Morgane04 · 11 février 2008 à 13:49 19 messages · 8 participants · 5 447 affichages | | | | Bonjour tout le monde !
Je souhaite avoir des informations sur les vols Marseille - Ouagadougou si certains d'entre vous on deja fait la liaison j'aimerai avoir des infos sur les prix, les horaires, la durée et les companies aériennes.
Je ne trouve pas enormement de companies partant de Marseille. J'ai beaucoup entendu parlé de la companie Point Afrique mais il faut partir de Paris et ce n'est pas tres pratique pour moi Sachant que je souhaite partir pour le mois de Septembre quand est le meilleur moment pour reserver?
Donc voila, toute impression est la bienvenue ! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour marseille ouaga voir avec la RAM (royal air maroc) c est une compagnie reguliere escale a casa je l ai pris deux fois aucuns pbs prix pratiquement les meme que point d afrique et c est pas du charter!! | | | Merci Jipi de m'avoir repondu si rapidement !
Oui effectivement j'avais remarqué cette companie, c'est celle qui ressort le plus souvent. Je vois qu'elle est bien. Je gueterai alors assez souvent l'evolution des tarifs. C'est bien si ca tourne a peu pres comme Point Afrique parce que avec Point Afrique c'est pas avantageux quand on habite dans le Sud de la France!
Merci pour l'info :) | | | il est impossble de regarder les prix directement sur le site? nous sommes obligés d'appeler pour avoir les disponibilités?
En fait je peux a peu pres voir a travers opodo. | | | avec Point Afrique c'est pas avantageux quand on habite dans le Sud de la France!
Bonjour,
c'est dit trop général, par Marseille et avec Point-Afrique, on peut joindre Gao, Mopti (Mali), Djanet, Tamanrasset ( Algérie), Niamey (Niger) et aussi Dakar ( Sénégal)... mais malheureusement pas Ouagadougou ! C'est rien... ?!
hgb | | | Oui oui bien sur! je ne remets pas en cause les lignes de Point Afrique ! pas du tout ! C'est juste que pour aller à Ouaga, je ne pense pas qe ce soit la meilleure solution pour moi de passer par Point Afrique s'il faut que je prenne en plus le train pour aller jusqu'à Paris. j'en aurai pour deux jours de voyage en tout !!!!
Sinon, je n'etends que du bien de cette compagnie, je me permettrais pas de la critiquer!!!! | | | attention on entend pas que du bien de cette compagnie loin de la voir le forum compagnie aerienne retard, horaire changeant, tres gros pbs pour se faire rembourser, perte de bagages ou deterioration et prestation a bord plus que rudimentaire (eau payante) moi je ne consaillerai pas cette compagnie meme si elle pretend faire du tourisme equitable ce dont je doute fortement!! a un prix tres legerement superieur RAM est tout a fait top!! et bcp plu secure a tous les niveaux | | | Madame,
je ne suis vraiment pas fâché avec toi pour cela... J'ai bien compris ce que tu en voulais dire. Moi, j'aime prendre Point-Afrique Voyages depuis des années (et encore en mars) même si je dois assumer un trajet de bus ( Francfort-sur-le-Main / Paris-Bagnolet). Mais bien sûr pas pour Ouaga mais pour Bamako (Mali)...
Dans ton cas, bon, c'est vraiment un peu difficile, et je prendrais aussi RAM... moi, je n'ai pas le choix même si l'aéroport Francfort se trouve devant ma porte (Air France me coûte trop cher)...
hgb | | | Ah, tu vas souvent à Bamako? Mais tu fais le trajet Fancfort -- Paris en bus???! Ca doit faire long non?
Je suis tout a fait d'accord avec toi, Air France n'est pas donné du tout ! | | | Bonjour,
je ne prends pas Point-Afrique Voyages pour la raison "tourisme equitable", un terme qui peut rester où il est... Ridicule !
Les défauts concernant Point-Afrique dont tu parles, je ne les connais que par ouï-dire mais personnellement, je n'ai jamais vécu du mal par Point-Afrique (bon, une fois une arrivée à 5h du matin au lieu de 1h, c'est tout...)
J'ai pris déjà Sabena ( Belgique; en faillite) et aussi Air France pour Francfort/Bamako/ Francfort... et Point-Afrique me plaît mieux (en particulier les prix)...
hgb | | | Salut !
Pas de problème, le bus démarre à 22h (jour par jour, même le dimanche), et à 5.30h le lendemain, il arrête à Paris-Bagnolet, la grande gare de bus EUROTRANS ( Francfort - Mannheim - Metz - Reims - Paris). 1h plus tard, je suis au CDG...
Cela vaut la peine parce que le Mali m'attend déjà... Quoi vouloir de plus ?!
L'Afrique de l'Ouest est unique (le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, le Niger...). Bon séjour à toi à Burkina...
hgb | | | Bonjour,
Seules 2 compagnies ont des vols Marseille - Ouagadougou: Royal Air Maroc (via Casablanca) et Air Algérie (via Alger). Concernant les tarifs, ils peuvent varier d'une date à une autre. Donc si tu n'as pas d'impératif de dates, essayes-en plusieurs. A noter que Royal Air Maroc a 5 vols par semaine sur Ouaga, alors que Air Alégérie n'en a qu'1. Pour les horaires de départ, c'est aussi variable selon les dates. Par contre, pour les horaires d'arrivée à Ouaga, Royal Air Maroc arrive à 2h30 (la nuit) et Air Alégrie à 23h30. Il est souhaitable de prendre ton billet le plus rapidement possibe, afin de bénéficier de tarifs avantageux.
Cordialement. Christophe Lepage | | | Salut ! Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J'ai remarqué aussi qu'avec Air MAroc les heures d'arrivée ne sont pas très pratiques mais en ce qui concerne les tarifs je trouve que c'est assez avantageux. De plus, il y a moyen de faire un trajet de 7 heures avec une escale à Casa qui ne durent pas trop longtemps. Il va falloir que je m'arrange pour mon arrivée. J'ai jeté un coup d'oeil sur Air Algérie et pour le moment ce n'est pas facile de trouver un vol aux dates choisies. Ca s'explique surement par le fait qu'il n y ait pas de vols regulierement en direction de ouaga.
J'espere ne pas perdre trop de temps pour le reserver. C'est toujours difficile de choisir car on se dit a chaque fois que l'on trouvera plus intéressant le lendemain etc...
A votre avis il faut que je le reserve combien de moi au minimum à l'avance?
Merci encore | | | bonjour, nous rentrons du Burkina, nous avons pour la 2° fois voyagé avec royal air maroc, c'est le moins cher au départ de marseille, surtout en s'y prenant à l'avance! les vols ont parfois du retard, l'année dernière on n'avait pas les bagages à l'arrivée mais ils nous les ont livré chez nous. Dans l'ensemble le rapport qualité prix est correct si on n'est pas trop exigent! nous habitons Manosque, et sommes disponibles pour donner des renseignements complémentaires sur le pays, que nous avons parcouru à 2 reprises.A plus tard peut être! | | | Bonsoir Frisaz! Vous êtes de Manosque? Ce n'est vraiment pas très loin de chez moi ! J'espere que vous avez passé un bon séjour au Burkina ?! Merci beaucoup pour le renseignement! Pour ce qui est du problème des bagages je pense que ca arrive partout et avec n'importe quel companie (ca m'est arrivé avec Air France !) Donc d'un coté je ne prends pas ca comme un gros désavantage. Et je pense aussi que niveau prix c'est très intéressant. MErci encore pour votre message.
Vous étiez dans quelle région du Burkina?
Au revoir | | | rebonjour, nous avons silloné à peu près tout le pays! L'an dernier, nous avons fait l'itinéraire suivant: ouaga, dedougou, ouahigouya, retour sur dédougou, bobo, banfora, sindou, tengrela, gaoua, boromo, ouaga manega kongoussi, djibo, arribinda, deou, oursi, goromgorom, dori, bani, kaya et retour à ouaga. Fatigant, mais très intéressant! cette année, nous sommes repartis 3 semaines dont 4 jours au Mali (mopti et le pays Dogon).nous avons cette fois parcouru le sud vers tiebelé nazinga, puis refait le nord oursi en particulier.Nous sommes allés dans des villages de brousse très éloignés de tout, et avons vécu des expériences humaines formidables, ce peuple est tellement accueillant!
Si vous avez envie, on peut se rencontrer une fois ou vous venez à Manosque, nous serons heureux de faire partager notre expérience; A bientôt peut être | | | à ma connaissance :
air algerie royal air maroc
pierre | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |