salut ariane et bob...
je connais un bon guide sur bobo, compétent, honnête et sympa, il se fait appeler Sam et il bosse à l'hotel Teria, en centre ville. son numéro de telephone c le (00226)76527391.
il ne sera pas dispo à partir du 15 janvier pour 1 ou 2 mois. Mais vous pouvez toujours essayer. Et puis avant ou après, il sera ravi de bosser un peu.
sinon, à bobo, vous ne pourrez pas ne pas faire
banfora, les hippo de tengrela, les dômes de fabédougou, dafra. à bobo même, ya la grande mosquée qui est bien belle (attention aux pseudo guides qui squattent autour et qui sautent sur tout ce qui est un peu pâle, ils sont pas méchants mais c parfois un peu lourd..), Dioulasso bâ, le vieux quartier un peu insalubre, je n'y suis pas allée. les éléphants de boromo, moi je ne les ai pas vus, mais vous aurez peut être de la chance...allez aussi manger du riz au soumbala à Bama, c à une dizaine de km de bobo, cadre sympa et puis ça change du riz sauce tomate...
allez à
Gaoua aussi, au sud est de bobo, voir les cultures des peuples Gan et Lobi, le musée du Poni, les villages environnants,
Loropeni, le sanctuaire des rois Gan, ça vaut le coup, et puis moi g adoré la ville de
Gaoua.
j'étais aussi dans le sahel,
Kaya (les 7 mosquées), Dori, Gorom, Oursi, balade en dromadaire, nuit sur les dunes, tempête de sable, ça ct génial et super dépaysant, même si là on joue un peu les touristes et c parfois un peu gênant
ouaga, nous on a pas fait, on y est juste passés.
vraiment, voyez avec Sam, c'est avec lui qu'on a fait tout ça, il connait tout. c'était vraiment génial de faire tout ça, vous avez de la chance...
et puis g un ami qui s'appelle Ibrahim, qui vend des objet d'art, et qui est très bien. il y a beaucoup de gens à bobo qui vivent ou essaient de vivre du tourisme, et les temps sont durs en cette période. faire tranquillement le tour du marché est parfois un peu difficile, on se fait beaucoup aborder. avec ibrahim, tu pourras prendre un peu ton temps, c un gars honnête et il a beaucoup de choses. Il sait aussi faire faire de très bons djembés. demande à Sam le grand frère de mayo, il te le trouvera sans problème!
écrivez moi si vous avez besoin.
à bientôt, bon voyage!
mayo