Bonjour pour
OUAGA, pas trop de soucis pour les résa, mais selon la date préue je te conseillerais de t'y prendre au plus tôt car les prix en fonction des compagnies varie du simple au double, évite les périodes de vacances scolaires, je connais trois compagnie qui desservent régulièrement la RAM (Royal air Maroc), La
Burkina air Line, Air France.. Voilà mon tiercé. N'oublie pas ton carnet de vaccination indispensable à la frontière sino il te revaccine, AIR FRANCE assez contraignant pour la partie sécurité (lenteur à l'enegistrement) et prix excessif. Si tu fais dans l'économie je te conseille plutôt la RAM ou A. Burki horaires atypique avec escale(s) mais tu ne le ressens pas. Hôtel sur place à préciser sur ta fiche police des frontières. Pension SARAH quartier AN II. Honnête compter 8500 Fcfa/J à côté du GUNDE grand maquis (bar/dancing) qui fait boom boom jusqu'à 3 heures du mat, mais ambiance sympa tu peux y manger sans problème la cuisine est clean malgré les apparences et en ce qui concerne les insomniaques pas de soucis pour dormir. Tu as le Zem BATIK pas mal, silencieux d'ailleurs si tu te rends à l'ambassade du BURKI tu trouveras leur pub sur le présentoir, hôtel calme mais un peu trop. Sinon lors de ton arrivée pour prendre tes baggages une nuée de porteur s'impose, keep cool!soit tu te passes de leur service, soit tu leur offre un 1 euro symbolique selon bien sûr le nombre de bagagges, les taxis aéroroports vers les hôtels sus nommés. Il faut compter 5000 FCFA, attention aux vendeurs à la sauvette, très collant mais rester cool et les remercier gentillement. Beaucoup de petit malin, globalement si tu es "batouré" les prix sont mutiplié par 3 tu négocies sur une base minimale de moitié..... Bref si plus info, dépose message.
Pour ma part, lors de mon dernier voyage j'ai pris un accompagnateur système intéressante pour découvrir le BURKI et au niveau prix tu t'y retrouves sans problème car négocié directement entre burkinabés et sans surprise car son émmoluments dépends du budget que tu as fixé et tu profites d'une connaissance du pays bien plus originale qu'en passant par une agence classique. Surtout du côté de BOBO (en mobylette ou en taxi brousse) c'est génial)
Mon accompagnateur si tu le souhaites:
blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
BON VOYAGE