|  |  |
 | | | | Vendredi · 9 février 2005 à 20:09 13 messages · 8 participants · 2 328 affichages | | | | 9 février 2005 à 20:09 Message 1 de 13 · 2 301 affichages · Partager BONSOIR
j'ai dans un post precedent fait part de mon intention de visiter le Burkina cet ete (fin juillet, début aout), (merci pour les réponses reçues)
j'ai lu aussi des choses interressantes sur le Mali, alors je me demande lequel des deux pays à votre preference d'apres vos éxperiences de voyage.... facilité pour les contacts, hebergement, moyen de transport.....
en fait, si nous devions en choisir un, lequel ???
ENCORE MERCI
PHILIPPE | | | Salut
Je ne sais pas combien de temps tu comptes partir, mais si tu as le temps va au Mali et au Burkina.....comme ça tu auras ta propre réponse et ton jugement personnel...........car certains vont te dire "Mali", d'autres, "non, le burkina c'est mieux, plus interressant"....alors?
Moi je connais que le Burkina, et c'est formidable!!! le Mali doit l'être aussi !
En tout cas, soit l'un, soit l'autre, ou les deux....tu vas aimer je pense!Va où ton coeur te porte! et régale toi...
Très bon voyage lorphy- | | | merci pour ta réponse, je ne pars hélas que 20 jours alors je ne veux pas trop trop m'eparpiller, mais c'est vrai que c'était une question qui appelle des reponses multiples voir contradictoire, chaun son esperience....
en tout cas ta reponse confirme mon désir de partir... | | | Bjr
Je suis un fan du Burkina c'est sur, mais il faut savoir que l'accés au pays Dogon au Mali reste facile du Burkina. Donc tu as possibilité de cumuler les deux en faisant iincursion au Mali a partir du Burkina | | | Bonjour,
Ce sera un grand plaisir pour moi de vous accueillir au Burkina Faso. C'est mon pays d'origine et où je réside également, donc je me prive de vous faire beaucoup de commentaires.
TOE | | | effectivement c'est une bonne idee, peut etre prevoir deux visas au depart
merci pour ta réponse | | |  Salut!! si tu regarde la superficie des 2 pays ?? le Mali est plus grand que le Burkina Faso.. Pour le reste en 20 jours tu vas en voir plein les yeux (j'en arrive), choisir la bonne période, c'est l'Afrique et l'été il fait chaud !!!
PS: j'ai passé le réveillon de Noêl a l'hopital (ici en France) pour avoir négligé les médicament anti palu, au lieu de profiter de mes petits enfants, j'ai bien falli finir au cimetiere !!!
Les moustiques invisibles et pas de boutons?? alors prudence !! | | | Bonjour,
Je prévois aussi faire un voyage au Burkina Faso bientôt. Nous avons des amis là bas et nous comptons les visiter. Pouvez-vous s.v.p. me donner certains renseignements sur ce pays, ce qu'il faut voir, faire, manger, etc. Les conseils de préventions aussi...
De plus, j'ai de la difficulté à trouver des prix de billets d'avion sur les différents sites voyage... j'en trouve plein à partir de Paris par exemple, mais pas du Canada. Y'a-t-il des compagnies aériennes qui y vont à partir de Montréal? Doit-on obligatoirement transiter par l'Europe? Combien cela peut-il coûter? | | | je devais partir au togo en avril mais à cause des évènements je change de destination !j ' envisage le burkina mais je pars seule et je n ' ai là - bas aucun contact !tu as l ' air emballé par le burkina, as - tu des adresses de gens que je pourrai contacter par mail, surtout pour les premiers jours, après pas de problèmes, je voyage souvent seule !des infos pour voir au burkina des endroits qui sortent des sentiers battus ?...merci | | | Bonjour
Oui le Burkina j'adore! c'est le pays oui je suis allé le plus souvent (hors europe) Alors vas y sans hesitation c'est l'Afrique, meme si c'est peu touristique Dis moi en un peu plus sur ton projet, ou, quand, comment....je te repondrais sans pb
je pense y retourner en mars mais c'est pas encore sur | | | merci pour ta réponse ! je te donnerai d ' autres précisions ce soir si j ' ai le temps !à + | | | salut je comprend la dificulter de faire le choix entre le burkina et le mali. moi je suis du burkina faso mais pour te donner des conseils je dirai que tout depend de tes objectifs et tes moyens. La vie est un peu plus cher au mali qu'au burkina mais tu trouve plus de site a visiter qu'au burkina. Par conséquent pour un tourisme a dimension humaine contacte communication sourire tu ne va pas regreter si tu choisi le burkina, il se visite comme un conte comme une legende
voyage au coeur des burkinabé | | | bonsoir, effectivement le choix n'est pas facile, pas facile du tout surtout pour une premier voyage en afrique
philippe | Discussions similaires sur le Burkina Faso et le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |