|  |  |
 | | | | | Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Itzulia · 8 novembre 2010 à 16:14 31 messages · 14 participants · 4 033 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 16:14 Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Qu'en est'il raisonnablement à fin 2010 de la sécurité pour la descente en 4x4 vers le Burkina ? Merci à ceux qui sont actuellement sur la route de nous dire comment cela se passe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itzulia · 10 novembre 2010 à 11:50 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Salut
Voici les post : ICI et là | | | À: Itzulia · 10 novembre 2010 à 12:32 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour, J'ai reçu des amis venu de la France cette semaine en voiture leur parcours c'est bien passé. Je suis à ouagadougou membre d'une association je serai ravi de faire votre connaissance | | | À: Itzulia · 10 novembre 2010 à 21:25 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Des Rochelais et Nantais sont venus me saluer aujourdhui a Ségou au Mali, ils viennent d'arriver par la route et m'ont dit que tout va bien, meme les douaniers mauritaniens ont éte super!!! alors TOUT VA BIEN, on peut venir. Bon Voyage | | | À: Itzulia · 11 décembre 2010 à 11:43 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, Ayant lu votre message, je me permets de vous dire ceci. J'avoue qu'il ne serait pas du tout conseillé de prendre cet itinéraire. Actuellement avec les multiples situations à rebondissement de AQMI (Al Quaïda au Maghreb Islamique), personnellement je vous déconseillerai ce itinéraire. J'ai pas de proposition à vous faire mais vraiment attention. Amadou | | | À: Hébergeur · 11 décembre 2010 à 11:52 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager HOUA !!!!!
C'est super votre invitation à venir vous voir !!!!!
Vous venez de vous inscrire aujourd'hui pour dire ça !!!!!
    C'est marrant votre façon d'acceuillir le voyageur     | | | À: Wordmacadam · 11 décembre 2010 à 12:28 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Bonjour, je crois que Amadou qui habite le Burkina est le mieux placé pour connaitre la situation dans le Sahel et dit seulement son opinion pour donner l'heure juste. Je suis actuellement dans le Sahel, au nord de Dori pour le travail et je peux vous dire que la situation est calme mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. À vous de faire votre propre opinion, mais il faut mentionner qu'il existe un risque à prendre en considération.
Bonne journée | | | À: Hébergeur · 11 décembre 2010 à 20:01 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager AH BON!!! il y a des rebondissements d'AQMI a OUAGA? arretez de parler de choses sans savoir, moi je suis francaise et residente au Mali plus precisement a Ségou ou je suis commerçante, presque chaque jour je rencontre des personnes qui viennent par la route d'europe, et il n'y a AUCUN PROBLEME, debut de semaine 4 personnes en camping car RAS la semaine passée 5 personnes en 4/4 tout s'est bien passé. Hier un de mes amis est venu a moto depuis la Suisse seul et a eté enchanté par son voyage et la correction des autorites et de la sécurite sur la route.Un autre couple de personnes retraites m'ont même dit etre restés dans l' Adrar plkus de 15 jours et la encore tout allait bien. Alors j'enregistre la nouvelle... a priori maintenant AQMI est a OUAGA!!! attention n'allez plus au Burkina alors? Et puis ne prenez plus votre voiture en Europe chaque jour il y a des accidents mortels... | | | À: Arawani · 11 décembre 2010 à 22:29 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager Bonsoir L'intéressé parle bien de "traversée du Sahel" et non de traversée de Ouaga pour que je parle d'AQMI à Ouaga. Etant Burkinabé, je n'ai aucun intérêt à décourager ce qui veulent visiter mon pays ; bien au contraire. Si vous avez rencontrer des gens qui ont pu traverser sans problème, c'est en mieux et je dit Dieu merci. Sinon AQMI à Ouaga c'est le comble!!! Je n'ose pas imaginer un instant. Ma contribution était tout juste de dire aux voyageurs d'avoir de la prudence rien d'autre. Si par hasard je venais un jour à Ségou, je chercherai à vous rencontrer juste pour échanger. J'ai mon oncle marternel qui y vit depuis des années. Bonne soirée Mme Amadou | | | À: Arawani · 12 décembre 2010 à 8:10 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Bonjour Arawani, Merci pour ces infos; question annexe concernant le Mali : vous qui habitez Ségou, comment expliquez-vous que Mopti et le Pays Dogon soient classés par le Quai d'Orsay en zone orange? A bientôt à Ségou. | | | À: JoeBlo · 12 décembre 2010 à 9:32 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Gorom ? Oursi ?... Un collegue doit aller vers Dori dans qq jours. Connaissez vous l etat de la piste Ouahigouya/Dori ? combien de temps en bus ? Avez vous une idée de l état des paturages ? est ce la periode ou est ce trop tard pour faire du foin ?
Questions totalement annexes. | | | À: Itzulia · 12 décembre 2010 à 10:52 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Itzulia,
Pour vous donner un exemple, j'ai un ami qui travaille a l'ambassade de France a Bamako, et qui vient lui meme voyager a Ségou et Mopti, quand je lui demande pourquoi les informations de l'ambassade sont alarmistes alors que lui pourrait temoigner des non evenements, il me dit qu'ils ont des ordres des autorites, et que c'est par principe de sécurité qu'ils donnent ses informations. En resumé.... ils ouvrent leur parachute au cas ou il y aurait un probleme (peu probable a mon avis) afin de ne pas etre accusés de ne pas avoir prévenu. Tu sais c'est comme chez nous, pour un oui pour un non on se retourne toujours vers les plus hauts si il y a un probleme, afin d'obtenir des dommages et interets.C'est ainsi...il faut toujours trouver un responsable... Bonne journée Arawani | | | À: Itzulia · 12 décembre 2010 à 11:05 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager bonjour actuellement au burkina, descendu a 3 voitures 4 personnes départ le 17/11 de poitiers... nous avons pris notre temps (arrivée le 1er/12) les 3 peronnes avec moi 1er voyage ont été surprise par le calme qui règne (je pèse mes mots). aucun souci ou que ce soit. le plus difficile étant la route entre kiffa et tintane ou c'est une horreur. les pluies ont fait de gros dégats par la... descendu l'an dernier seul a la meme époque le goudron était bcp plus propre. donc pour revenir a l'insécurité, il n'y a rien, aucune pression... les formalités douanières et autres a la sortie sud maroc sans prob et entrée en mauritanie que du bonheur (jamais passé aussi vite) malgré un chargement ou je devais déclarer un transit.. bonne traversée a tous. jef | | | À: Itzulia · 12 décembre 2010 à 11:18 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager je voulais rajouter un fait non négligeable... comme quoi ! le seul danger que nous ayons eu malgré l'avertissement donné a mes amis c'est a madrid... en pleine ville sur l'axe central le dernier véhicule (ns ns suivions de pres) a été bloqué et "poussé" sur une sortie par des faux policiers qui ont délestés mon ami de ses liquidités dans une rue tranquille au nom de la recherche de drogue. c'est tous les jours que cela se passe et comme jamais ou il y a si longtemps que ce n'est pas mentionné, je tenais a le réitérer. donc deux solutions 1 passer par valladolid et salamanca ou si par madrid,2: ne jamais obtempérer (meme si ce sont des vrais) et aller dans une station service ou la vs serez normalement tranquille ou rester bloquer au milieu feux de detresse et klaxon a fond... j'ai déja eu affaire sans souci. mais bon... souvent ils vous suivent depuis l'entrée de la ville et choisisse leur proie. quand aux vrais policiers, impossible de les trouver même pour porter plainte. jef | | | À: Hébergeur · 12 décembre 2010 à 11:24 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonsoir L'intéressé parle bien de "traversée du Sahel" et non de traversée de Ouaga pour que je parle d'AQMI à Ouaga. Etant Burkinabé, je n'ai aucun intérêt à décourager ce qui veulent visiter mon pays ; bien au contraire. Si vous avez rencontrer des gens qui ont pu traverser sans problème, c'est en mieux et je dit Dieu merci. Sinon AQMI à Ouaga c'est le comble!!! Je n'ose pas imaginer un instant
Bien sur bien sur  tu n'as pas interet a décourager les gens a venir a Ouaga et tu ne peux pas imaginer un instant, crois tu pour autant qu'il faille décourager les gens de traverser le sahel, et ou as tu vu de MULTIPLES attaques d'Aqmi, qu'est ce qui te permet de donner de telles informations fausses de surcroit, et puis penses tu que les mauritaniens maliens ou nigeriens aient comme tu dis "Pu imaginer un instant.... ces choses la on ne les imagine pas bien sur. Donc s'il te plait ne parles pas de choses que tu ne connais pas. Bonne journée
MERCI a ceux qui viennent de temoigner dans ce post de leur traversée sans probleme. | | | À: Jeffaziz10 · 12 décembre 2010 à 12:59 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager MERCI DE VOS NOUVELLES FRAICHES........ | | | À: Arawani · 12 décembre 2010 à 16:06 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Salut Ma soeur,
Merci des complement d'informations.
celui de ouaga qui s'est nouvellement inscrit decourage les gens, je quitté au dogon meme pas une semaine pour ouaga en passant par ouahigouya toujours des touriste sur les chemins.
Quel AQMI parles lui la? quelle est sa source
merci de nous donner vos precisons
je suis sur les routes du dogon au moins une fois tous les 02 mois
a bientot | | | À: Arawani · 15 décembre 2010 à 11:59 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Que de discussions inutiles... Ceux qui vivent sur le terrain, à l'arrivée de la traversée, n'ont aucune vocation particulière pour conseiller ceux qui vont la faire; si ce n'est rapporter ce que d'autres ont pu en dire, etc... etc... IL Y A UN RISQUE, UN POINT C'EST TOUT; MINIME, CERTES, MAIS EXISTANT; CEUX QUI EN SONT MORTS OU PRISONNIERS NE PEUVENT LE CONTESTER. Cela dit, on assume, ou pas... Le même risque qu'une bombe, dans les grands rassemblements citadins, ou moyens de transport aériens, par exemple. Mais dans tous les cas, pas question de pousser allègrement à prendre ce risque, ou garantir quoi que ce soit, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.Il est évident que les ambassades n'encouragent pas à le prendre; au vue des complications diplomatiques, sécuritaires, et humanitaires, engendrées, on peut comprendre. Ce sont ces mêmes ambassades ou consulats que nous irions solliciter en cas de pépin, alors cool avec eux, merci. | | | À: Scud2 · 15 décembre 2010 à 17:25 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager SALUT !!
Hé oui scud2, c'est la vie !! Certain ont des intérêts financier dans ces pays !! donc c'est venez-venez nous voir !! D'autre sont des Rambo en herbe "je suis passé" (ouf, p'tain j'ai mouillé la culotte) mais je l'ai fait !! Tu trouveras tout type de personnage dans ce genre de discussion Il n'y a pratiquement (cette année) personne en vadrouille en Afrique de l'ouest, malgré ce qui peu ce raconter des gens qui sont (p'être) sur place Ce qui ne fait pas baisser les prix des festivals de la région pour le rare touriste
Cordialement de PAPY | | | À: Rotsaka · 18 décembre 2010 à 18:02 Re: Traversée du Sahel fin 2010: sécurité? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Salut je suis de dori et je peut vous donner quelques indication il suffit de m 'ecrire.merci | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 71 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |