Jfbatz · 27 octobre 2010 à 21:34 52 messages · 12 participants · 6 900 affichages | | | | merci JF pour ces info toutes fraiches, l'auberge de bou-lanouard accepte t-elle que l'on dorme dans le camion?y-a t-il une cour pour le véhicule ?encore merci dis nous pour la suite de ta route cordialement jlmg | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Oui il y a une cour intérieur, on rentre les véhicules ou l'on peu y dormir s'en problème, le gardien un jeune malien est sympa, il ira vous chercher ce qu'il vous faut a la boutique, a gauche de la route, 200m de piste en dur, prêt du chatau d'eau, immanquable, 6000 um, clim fonctionne mais fais du bruit, cour ventile agréable. boulanoir est a 40klm de la frontière, un contrôle avec fiche a la sortie du village, Je continuerai des que possible a distiller (attention pas d'alcool en mauritanie) les infos fraiches. Si d'autre on des questions n'hesiter pas. A plus. | | | tres bonne précision, selon le temps d'attente aux frontières c'est bon a savoir, en janvier de cette année j'avais dépassé Bou lanouard a j'avais dormi a coté d'un controle, en face d'un petit poste d'essence, mais on est mieux a une auberge; si tu est a l'auberge Sahara donne le bonjour a Kania de la part de mon épouse Claudine, nous y passerons vers le 20 novembre. Lorsque tu dit Alcool interdit, as tu été embété a ce sujet, je trouve que depuis trois ans cela c'est adouci, évidament il ne faut pas provoquer!!! bonne soirée jean louis | | | Salut internet a l'air de bien fonctionner.
Nous avec orange on passe toujours mal.
Quelle messagerie emploies-tu???? | | | Salut Ben comme d'ab, faut bien la cacher, l'alcool, s'en dire que vous en avez bien sur, mais ils vous pose la question tout de même. J'essaye de profiter du wifi ou que j'aille, ce soir au Sahara, j'ai un iPhone, offmaps pour le GPS, utile dans les villes, et j'utilise gmail, c'est tres cool, bien que Apple m'embette un peu du fait de pas de flash player pour la tv ivoirienne en live pour suivre les élections. Donc je suis sur France 24. En wifi, ca marche super bien et c'est gratuit. Y a pas affaire d'orange, car j'ai déconnecter les donner cellulaire et donner a l'étranger. Salut. | | | Auberge sahara très bien, on peut dormir en CC devant contre forfait mini. Ambiance extra. Moi j'y serai aussi vers le 20 mais plutôt le 25. Quelqu'un sait-il où on prend la piste de Diama avant Rosso ? Bravo pour les temps de passage à la frontière, c'est beaucoup mieux. Un guide pour aller d'un poste à l'autre est vraiment très superflu. | | | Veinard tu dois avoir chaud ici a coté de montpellier, pluie, avec alerte Orange sur plusieurs départements de la région vers l'est, bonne soirée, bon voyage donne des nouvelles et peut etre sur la route plus tard, mais je m'arrete au Mali. jean louis | | | bonsoir pitlane, la piste de diama lorsque tu rentre a Rosso démarre tout de suite a droite il y a des militaires au début de la piste ne fait^pas comme moi j'ai demandé a des ados qui ont voulu m'enbrouiller. par contre a 50km de Nouakchott tu as la piste a droite qui évite d'aller jusqu'a Rosso, a l'auberge ils te l'expliquerons, je l'ai prise au retour elle est belle, mais mieux en 4x4 jean louis | | | Salut Pour la piste de diama, 2 choix soit sur la route celle dite veolia, comme cite plus haut ou l'autre arriver juste avant rosso, piste aussi. Le guide pour le nô man's land, histoire surtout de gagner du temps, le type s'occupe de l'assurance, donc c'est cool, et ca lui donne du taff, sans bakchich bien sur. Yako pour les orages a montpelier, chez kania c'est cool, fait chaud. A bientôt, sur la route. | | | bsr !est-il possible de m'expliquer l'histoire des fiches ?merci ! | | | bonjour, je pense que tu parle des fiches que nous imprimons a l'avance et que nous donnons a chaques barrage de police au lieu de remettre le passeport et etre questioné longuement, cela fait gagnier du temps, d'ailleurs ils ont l'habitude, cela leur évite du travail que ce soit au Maroc ou en Mauritanie ou au Sénégal aussi. si tu veux un modèle donne moi ton Mail je te les donne en fichier joint; pour l'allé et retour j'en prévois une trentaine jlmg | | | Salut! pour poste de Diama tu trouves l'entrée au milieu de Rosso bien sur sur ta droite à travers sorte de petite gare routiére. On t'indiquera. Passage effectivement bcp plus sympa que le bac. Garde toi un peu de cash pour payer 1/ passage à travers parc 2/ péage municipal du pont et 3/diverses taxes douanes et assurances senegal mais rien d'exorbitant. avantage de formalités douanes et police mauritanie et senegal assez cool. l. Au senegal a approche de St Louis il ya tjrs un flic qui essaiera de te verbaliser si tu n'a pas triangle et gilet.Belles photos rizieres et oiseaux à faire. bonne route PS sais tu si visa Mauritanie peut être délivré entrée aprés frontiére maroc?ou s'il faut toujours impérativement arriver avec visa ? | | | bonjour, je répond a sa place il faut arriver avec le visa, sinon tu passe pas, a prendre a Rabat, (ou Paris) dépose le matin, reprise l'apres midi. je rajoute a Diama coté Mauritanien demande d'argent de leur part non justifié et a lire: post sur les véhicules de plus de 5 ans jlmg | | | tu fais des fiches que tu donnes à chaque contrôle à partir du Sud maroc. 9a leur évite de te prendre le passeport et d'aller tout recopier dans leur cabane. Ils sont de meilleure humeur et tu gagnes beaucoup de temps nom prénom né le à sexe nationalité profession num passeport date expire le venant de allant à num admission dans pays date adm type véhicule numéro immat | | | merci. Suis passé 2 fois à Rosso, l'an dernier j'ai dit PLUS JAMAIS. J'ai fait un retour par Diama, enchanté à tous points de vue. Cette piste avant Rosso doit faire gagner pas mal de temps et de bornes. Elle n'est pas plus difficile que Rosso Diama ? que j'ai faite en Renault trafic aménagé cc Je comptais prendre le visa à Paris parce que à Rabat j'ai fait l'an dernier 3h de queue sous la pluie le matin et 2h le soir avec la nuit... | | | merci beaucoup pour ces infos ! mon adresse mail : jeansondo@yahoo.fr pour le passage du maroc en mauritanie où faut-il faire l'assurance de sa voiture et combien ça coûte ? | | | L'assurance peut se prendre à la frontière pour la durée de la traversée.. (souvent 5 jours). Le prix, je ne m'en souviens plus mais c'est pas cher.
Ne pas changer de l'argent dans le no mand's land... Il y a un bureau de change à coté du bureau de l'assureur et le taux est meilleur... Les "passeurs" profitent de l'ignorance des voyageurs...
Bonne route | | | tu as des petits courtiers qui viennent directement te proposer l'assurance quand tu faits la queue pour passer douane et police mauritanienne. me souvient plus des prix mais rien de catastrophinque pour un transit de 2/3 jours vers le senegal. comme d'hab garder du petit cash euro pour tout cela dont tu pourras quand même te servir pour ton prochain ravitaillement en carburant mais surtout t'oblige à contrôler ton change ! Mais Tu peux aussi faire du change sur place avec d'autres courtiers. | | | merci beaucoup tout le monde ! pouvez-vous me dire si la douane ne pas trop chiant à la frontière mauritanienne pour les cadeaux que l'on peut avoir sur sois pour la famille ? de la mauritanie on peut passer directement au mali sans passer par le sénegal non ? pour moi c'était le ( maroc- mauritanie-mali- burkina)! | | | tout dépend de ce que c'est comme cadeaux, mais il ne doit pas y avoir de problèmes. Oui tu peus rejoindre le Mali directement de la Mauritanie, Nouakchott, Aleg, kiffa, Ayoun el Atrous et frontière a Nioro, c'est tout du goudron. le visa pour le Mali peut se prendre a la frontière pour un mois ou a Nouakchott pour plusieurs mois;j'ai déja pris aussi a L'auberge Sahara de Nouakchott qui ont fait venir l'assureur l'assurance "cdao" valable Mali et Burkina et + jlmg | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |