Mioyf · 9 juin 2005 à 14:05 20 messages · 14 participants · 10 523 affichages | | | | 9 juin 2005 à 14:05 Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 1 de 20 · 10 367 affichages · Partager bonjour,
j'arrive à Ouaga fin juin, etj'aimerai juste avoir votre avis sur les hébergements suivants:
fonfation Charles-Dufour, mission catholique des Lauriers, pension sarah, hotel le samaritain, auberge wingda...ce sont les sites du routard...mais peut-être que vous en avez fait l'experience, donnez-moi vos avis!!!
merci | | | À: Mioyf · 9 juin 2005 à 17:33 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 2 de 20 · 10 354 affichages · Partager Je connais le Samaritain (deux séjours sur des années différentes). C'est calme et assez sympa. Bon rapport qualité-prix mais à ce prix-là il ne faut pas t'attendre à une baignoire en marbre. Personnel et quartier plutôt ouvert. A noter que juste en face une buvette plus ou moins clandestine propose du dolo tous les jours ! | | | À: Mioyf · 9 juin 2005 à 17:49 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 3 de 20 · 10 340 affichages · Partager Bonjour.
Ok pour le Samaritain, mais ce n'est plus si bien que ça, alors pour la Mission catholique des Lauriers pas de problème et en plus c'est bien calme, réservation souhaitée, cuisine sympa et rencontre intérésante.
La Fondation Charles-Dufour "oublie" pour les autres pas d'informations, mais il y a de nombreuses possibilités sur Ouaga.
Si tu vas au Samaritain parles de Guy et Béa avec Adolphe le garçon dans le bar.
Bon séjour
Guy | | | À: Mioyf · 13 juin 2005 à 7:52 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 5 de 20 · 10 290 affichages · Partager je n'ai pas expérimenté les hotels que tu cites par contre je sais que les hotels genre independance, silmande etc sont très chers et genre luxe avec piscines etc.... Bon ce sont des choix Dans la catégorie " moyenne" (env 10/12 000 cfa la chambre pour 2, jolie cour ombragée, marché à 5 minutes, calme, propre, pas de harcèlement des petits vendeurs et à 20 minutes à pied du centre de ouaga (poste, maison artisanat, jardin de l' amitié), restauration possible tu peux essayer les manguiers, à coté du relais point afrique et de son hotel le pavillon vert Ce dernier dans le même genre que les manguiers mais très envahi par les groupes débarquant et légérement cerné par les " rabatteurs" Par ailleurs patrons moyennement sympas (c' est un avis personnel evidemment)
Bon sejour | | | À: Mioyf · 26 juin 2005 à 17:25 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 6 de 20 · 10 189 affichages · Partager Bonjour
Le Samaritain correct, la fondation Dufour n'existe plus en tout cas je ne te conseille pas.
Il y aussi la Paix sympa
Bon voyage
Nad | | | À: AirG · 2 octobre 2005 à 10:58 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 7 de 20 · 9 960 affichages · Partager Nei beogo kibaré !
Salut Guy
C'est vrai qu'il est super sympa Adolphe au Samaritain, par contre j'ai trouvé un certain laissé aller en juillet, ce n'est plus ce que c'était.
ce qui est bien quand même c'est que on est plein centre de Ouaga ! à 5mn du grand marché et pareil de l'aéroport (donc pas de course trop chère en taxi parceque soit disant trop loin !)
J'ai un ami qui a ouvert une petite agence de guide juste à l'entrée du Samaritain, il s'appelle Arsène, saluez le de ma part et n'hésitez pas à lui demander conseil !
Yann www.tempelga.fr
PS je sais que piouf est déjà parti mais c'est pour les prochains : la pension Sarah est aussi très bien très calme et un peu plus propre
Bilfou | | | À: Mioyf · 4 octobre 2005 à 23:38 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 8 de 20 · 9 932 affichages · Partager Je sais que c'est un peu tard pour répondre, mais je tenais à répondre pour la fondation Charles Dufour. J'y étais encore il y a trois semaines, et j'ai trouvé l'endroit un peu spartiate, mais sympa (c'est l'auberge espagnole en fait, moi j'y ai rencontré des australiens, polonais, suisses, maltais...) Les gérants sont sympas. Par contre, l'endroit est assez craignos, près du cimetière municipal, vrai repère d'agressions (ma coéquipière, sortie 5 minutes de l'auberge à 19h00, s'est fait tirer son sac, par deux mecs, des coups en prime). Pas de panique, mais juste une prudence à avoir le soir dans le secteur. | | | salut, ca fait deja 2 mois que je suis rentree, et on etait a la fondation au debut de notre sejour, sans probleme, c'est d'ailleurs grace aux rencontres qu'on a fait la-bas, que notre aventure a commence, et fut magnifique...
Je sais que c'est un peu tard pour répondre, mais je tenais à répondre pour la fondation Charles Dufour. J'y étais encore il y a trois semaines, et j'ai trouvé l'endroit un peu spartiate, mais sympa (c'est l'auberge espagnole en fait, moi j'y ai rencontré des australiens, polonais, suisses, maltais...) Les gérants sont sympas. Par contre, l'endroit est assez craignos, près du cimetière municipal, vrai repère d'agressions (ma coéquipière, sortie 5 minutes de l'auberge à 19h00, s'est fait tirer son sac, par deux mecs, des coups en prime). Pas de panique, mais juste une prudence à avoir le soir dans le secteur. | | | nei beogo !!
dis moi ton ami Arsène, est ce que ce serait Arsene Salomon Compaoré ??? Si c'est lui, ça me fait très plaisir qu'il se soit lancé !! je l'ai rencontré lors de mon séjour à Ouaga en 2002 et je n'ai plus de nouvelles de lui !! si tu as son contact (si c'est bien lui) peux tu me le transmettre ??
merci !! | | | À: Mioyf · 7 janvier 2006 à 20:03 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 11 de 20 · 9 625 affichages · Partager Je suis d'accord avec les autres ;
mon séjour au bon samaritain était tout à fait agréable et correct pour le prix... mon séjour à la fondation Dufour était étrange... passer le fait qu'il y a beaucoup beaucoup d'européens, le problème c'est surtout sur le fonds de la fondation ; aux dires de beaucoup de gens différents, c'est une belle escroquerie !!! (du genre faux orphelins achetés à leurs parents pour justifier la recolte d'argent !!! à vérifier mais bon !!!!) ce dont je suis sûre à 100 % c'est que certains employées se sont réellement fait exploitées... mais j'apprends sur ce forum que l'auberge n'existe plus !! tant mieux !!
ps ; un conseil si tu maitrise suffisament l'anglais, le lonely planet west africa est bien mieux que le routard !! (peut être existe il en français maintenant !!??)
Bon voyage à toi !! | | | Bonjour nomadette
Je confirme mon impression egalement etrange à la fondation dufour et certains faits des fait mentionnés. Beaucoup de vol aussi  j'ai un 500mm qui y a disparu  J'etais labas l'hivers dernier.et vais y retourner
Je vois que l'on est voisin Dommage que tu ne viennes pas à Palavas le 21, sinon peut etre seras tu au pot de prise de contact ce mardi à Montpellier. si tu passes par sussargues passes nous dire bonjour, nous habitons à 5 en coloc (22 à 51 ans) tous voyageurs et musiciens...  Contacte nous en messge privé si besoin
Peut etre à +
Jef | | | À: Mioyf · 15 janvier 2006 à 19:09 · Modifié le 15 jan. 2006 à 19:47 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 13 de 20 · 9 564 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras toutes les informations utiles et des photos des hôtels sur le portail touristique de Ouagadougou : www.ouaga-ca-bouge.net
A+ | | | À: JefM · 15 janvier 2006 à 20:49 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 14 de 20 · 9 557 affichages · Partager Un routard rencontré au Sénégal a également raconté sur son site une agression au couteau devant la Fondation Dufour l'an passé. Un Italien a reçu plusieurs coups et a failli y rester... Pour le récit complet, voir le site : www.korb.net/africa/index.htm Il me semble que cela dénote peut-être une mauvaise intégration du lieu dans la réalité locale, et donc une image de marque mise en doute. Mais ce n'est qu'un avis sans arguments très solides ! Je serai à nouveau à Ouaga en février et je reste au Samaritain, à moins que quelqu'un n'ait des échos récents sur l'évolution de l'auberge. Je crois que c'est un Français (Patrick) qui a plus ou moins aidé les locaux à l'ouvrir. Je l'ai rencontré sur place il y a deux ans et depuis je reste fidèle à cette adresse bien que la propreté n'y soit que moyenne... | | | À: Jfd · 16 janvier 2006 à 21:21 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 15 de 20 · 9 547 affichages · Partager Salut Bon, j'étais aux Lauriers en février 2003. En février 2005 pour le Fespaco, on avait pris une chambre à l'indépendance à trois nanas pigistes pour être sur le lieu de travail. Ce qui ne nous faisait pas affreusement cher bien qu'ils aient vraiment freiné pour louer 1 chambre à 3 filles en sac à dos. mais ensuite, tu as une belle piscine. En ce qui concerne les Lauriers, c'est bien mais très chaud car murs en béton et toit en zinc, les soeurs sont business business, la bouffe est bonne mais faut la commander à l'avance. par contre le quartier n'est pas sûr, plusieurs personnes se sont fait attaquer la nuit, de nombreux boys cachés dans les fossés le long de la rue, et comme c'est un peu éloigné du centre et qu'on a bien envie de marcher... Bon, je parle de la période du Fespaco qui draine des gens de partout en Afrique de l'ouest y compris une faune qui veut profiter de la manne. J'ai fini mon séjour cette année à l'hôtel Continental (sauf erreur) au centre ville en face du cinéma de briques roses. Le restau est bien pour le reste c'est un peu étrange, je ne te le conseille pas, on a plusieurs fois essayé d'ouvrir ma porte... Les manguiers sont bien et d'ailleurs c'est là que descend JP Chevenement alors... Bon séjour | | | À: Zhara · 16 janvier 2006 à 21:24 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 16 de 20 · 9 534 affichages · Partager Merci pour le renseignement. | | | À: Jfd · 19 janvier 2006 à 23:01 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 17 de 20 · 9 514 affichages · Partager Bonjour
Eh ben on a du se croiser à la fondation, j'y suis rester une semaine apres la fin du fespako j'arrivais de gorom goromUn grand sec à moustache Jef c'est moi (jef) lol Effectivement ce sont les faits que je sous entendaient + haut et une semaine apres ca a été une routarde de 55/60 ans qui s'est fait trainer à l'ombre, ds la boue juste le long du mur du cimetiere pour se faire braquer son sac qui ne contenait '''que la photo de ses enfants"" et 5000cfa...juste devant l'entree de la fondation LE tps que l'on sorte les gars se sont barré, qqs egratignures Effectivement l'ambiance entre les routard present était tres sympa et cosmopolite..;
Cordialement Jef | | | À: Mioyf · 21 janvier 2006 à 21:13 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 18 de 20 · 9 484 affichages · Partager salut piouf, moi je n'ai qu'un avis à donner, à propos de la pension sarah, où j'ai passé quelques nuits. c'était pas mal, propre. J'avais pris une chambre pour 2 avec sanitaires, pour à peu près 8000 FCFA ce qui n'est pas donné donné, mais je ne sais pas ce que tu cherches... le patio central est très agréable, sous les arbres. l'accueil est assez sympa, sauf la fille qui sert à manger, qu'il faut chatouiller pour qu'elle esquisse un sourire... dernier avantage, c'est tout près de l'aéroport. voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas, bon voyage, mayo | | | À: AirG · 15 mars 2006 à 17:16 Re: Votre avis sur des hôtels à Ouagadougou? Message 19 de 20 · 9 315 affichages · Partager Ce ne sera pas en réponse au message car il esttrop tard. Je précise quand même que j'ai habité au Samaritain pendant 1 mois en 98 (si mes souvenirs sont bons) et j'ai adoré. J'y ai rencontré des personnes formidables dont Guy ! Et je souhaite reprendre contact avec lui puisqu'il a répondu à ce message. Petit mot destiné à Guy : écris-moi dès que tu lis ce message, cela fait tellement longtemps ! beatriceleb@yahoo.fr | | | une nouvelle bonne adresse à ouaga // la zaka LASCHANGUYDAN à gounghin nord pas trés loin du stade du 04 aout // hebergement associatif et solidaire // endroit calme et reposant loin des sollicitations du centre ville // chambre climatisée, ventilée et dortoir // cuisine et point rencontre discussions // pour renseignement passer au centre culturel français et demander Lassané // tarifs negociables pour groupes et associations // tappa // pour le dortoir (3 lits) c'est 3000 cfa /personne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |