| La Burr Trail Road Natb72 · 2 janvier 2015 à 12:48 · 2 photos 50 messages · 7 participants · 3 847 affichages | | | | À: Soula1 · 3 janvier 2015 à 10:32 Re: La Burr Trail Road Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager Je voulais atterrir à Vegas mais quand on a cherché les billets en octobre/novembre c'était vraiment cher. SFo était à cette période le moins cher (par rapport à Denver, Vegas, LA, Phoenix...) Peut-être pas cherché sur les bons sites... Ca me permet de retourner aussi au Yosemite  avant de descendre. Le parcours sera donc très classique : SFO, Yosemite, Death Valley, Vegas, Valley of Fire (jamais vu), Red Canyon (y re-camper!) et Bryce, remonter la 12 avec les incursions sur Cottonwood, Hole..., puis la Burr Trail et Moab 3 jours, via Goblin (ou pas). Après, on part sur un (tout) petit bout du Colorado, Silverton, Durango (en + veux absolument revoir les Wranglers!!), puis le Nord du Four Corners : Mesa Verde, Hovenweep NM, Monument Valley (arrivée par le Nord ce que je n'ai jamais fait) via Bluff, Valley of the Gods, Goosenecks, et Muley Point (y dormir aussi!) Et je resterais bien là!! Peut-être Navajo NM où j'aimerais retourner aussi, puis Page, GCanyon via Marble Canyon et Little Colorado, Seligman, Kingsman et remontée sur SFO. Pour le reste du Colorado, on verra ça au prochain voyage car j'avais bien aimé les Rockies... et surtout le Festival de Cheyenne, à refaire! Du coup pour cette année, ce qui pourrait m'intéresser au niveau routes sur l' Utah c'est en repartant de Moab direction Silverton car là je ne connais pas. A priori on prend la 191 puis la 46 etc, mais y a peut-être mieux à faire. Je verrai avec ta liste, ça me donnera d'autres idées aussi. Et merci à ceux qui pourraient faire des suggestions pour ce trajet (apparemment ISAP 29 connait par coeur d'après ce qu'on m'a dit) et bien sûr sans me rajouter trop de miles  (car le but n'est pas le marathon mais de PROFITER) A+ | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 10:58 Re: La Burr Trail Road Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager comme promis je t'envoie en MP un pdf de cette " bible " qu 'est le Utah Byways ; enfin juste un aperçu avec la page du Burr trail road comme exemple. je t'ai mis la page de garde avec tous les trails répertoriés, si tu en veux un autre dis moi ; mais le bouquin est trop gros pour le scanner entièrement ; j' envoie à la demande les pages intéressantes. effectivement ISAP29 est une encyclopédie en la matière...  il m'a plusieurs fois bien répondu à certaines interrogations. ton séjour a l'air tout de même bien chargé pour 21 jours. j'étais aux Cheyenne frontiers days l'été dernier ; super ; mais alors le coup de massue sur le prix des hôtels..... tu as du aller à la boutique Wrangler ? mais bon tu connais le coin ; le " probleme " est qu'il y a énormément d'activités chronophages et que les journées ne font que 24 h ; même aux US  as tu regardé directement sur British airways le prix des A/R Londres / Las Vegas ? c'est ce que j'ai fait cette année alors que d'habitude je cherchais sur les classiques comme expedia & co et j'ai eu une agréable surprise. c'est sur que tu t'y prends un peu tard pour les meilleurs tarifs mais plus tu attendras plus ça va monter. à moins de tenter sa chance la veille ou le jour même.....  j'applique en général une règle qui a fait ses preuves et que j'avais trouvé sur un site : 300 jours avant le voyage et trés tôt ; voir au milieu de la nuit et va savoir pourquoi du mardi au jeudi.... au delà de 300 jours les prix sont estimatifs par rapport à la moyenne de l'année précédente et plus tu approche de la date, c'est en fonction de la demande. | | | À: Bastinj · 3 janvier 2015 à 11:07 Re: La Burr Trail Road Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Bonjour Jacq 
En fait ça fait qqs années maintenant que je m'intéresse aux States et que j'y vais de temps en temps (ouest surtout et un peu l'est). Je le prépare à ma façon, dans le plaisir et je me fous pas mal que les réponses ("pertinentes" comme tu dis) viennent d'experts ou pas...Si je veux un expert, ça peut être ici, mais je peux aussi aller sur plein d'autres sites ou prendre un bouquin qui me donnera les infos au mile près. Et c'est quoi un "expert"? Faut y être allé combien de fois, avoir parcouru combien de miles et avoir posté combien de messages pour être accrédité?? Moi ce que j'aime ce sont ceux qui "aiment" à leur manière, et même s'ils n'y sont allés qu'une fois, leur avis peut être très intéressant. Même si j'apprécie les "connaisseurs", je ne recherche pas ici exclusivement une communauté d'experts ni un cercle fermé ou seuls ceux qui "savent" auraient le droit de s'exprimer.  J'ai une conception moins élitiste et plus démocratique d'un forum de voyage. Et ne t'en fais pas pour moi, j'ai l'habitude de me "faire ma propre idée", comme tout le monde je me trompe parfois, mais c'est pas bien grave et en voyage, ça fait aussi des souvenirs (Yuma en plein été!...)! Je n'ai que 5 ans de recul sur ce forum, mais j'y ai toujours trouvé des réponses et ça m'arrive aussi de répondre avec ma (toute) petite expérience, et en toute modestie! Bonne journée à toi | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 11:20 Re: La Burr Trail Road Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager | | | À: Soula1 · 3 janvier 2015 à 11:21 Re: La Burr Trail Road Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Bon faudra que je revoie ma façon de chercher les billets! On a trouvé à 700 euros par Finnair pour aout, via courte escale à NYC, avec le 2ème bagage inclus et vu qu'on campe, on part chargés! Les Frontier Days, en 2012, gros concert de Brad Paisley et achat d'une paire de santiags, ruineuse la journée!!! Mais j'aime bien aussi les chuckwagon, très folklo, à Durango justement et à Sedona aussi j'ai des bons souvenirs! Après on est montés ds le Dakota le Wyoming et un peu le Montana, découverte de cette année là, le BigHorn Canyon, super chouette! | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 11:42 Re: La Burr Trail Road Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager bonjour
en repartant de Moab direction Silverton car là je ne connais pas. A priori on prend la 191 puis la 46 etc
Cette région du Colorado est effectivement très belle. Faire le (léger) détour vers Telluride. Il y a de magnifiques randos en été, en particulier dans la zone de la chute (magnifique, à ne pas manquer) ainsi que des tours sympa sur des pistes si on est en 4x4. A Ouray il y a des piscines d'eau chaude, baignables même en hiver. Ensuite la route au Sud d'Ouray (la 550, aussi nommée sur cette portion "Million Dollar Hyw") est très belle et photogénique. Mais attention, il lui arrive souvent d'être fermée quelques heures pour travaux (c'est alors bien signalé à Ouray). Et au sud de Silverton, en direction de Durango, elle coupe à plusieurs reprises la voie ferrée (en étudiant les horaires, c'estt sympa d'y rencontrer le fameux petit train vapeur qui fait le trajet).
JP 3.14 | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 11:58 Re: La Burr Trail Road Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager il était là aussi cette année ; enfin l'année dernière... par contre j'étais un peu déçu par le rodeo ; beaucoup trop technique par rapport à d'autres " exhibitions " qu'on avait pu voir ailleurs. là il s'agissait d'un rodéo officiel comptant pour leur championnat et avec beaucoup moins de variété. mon fils est revenu avec 10 kgs de cadeaux des Marines ; navy..... et il a du faire 300 pompes dans la journée  as tu fais le train de Durango à Silverton ? c'est pas mal mais pas la peine de faire l'A/R. j'adore aussi la région de Sedona ; pas pour ses ' illuminés " mais je la trouve magnifique et géographiquement idéalement placée pour rayonner dans l'Ouest. mais j'ai un peu honte de le dire ; nous partons en général pour 2 mois ; chance due à une malchance.... l'été dernier nous avons fait aussi le Wyoming ; South Dakota et on a dormi à Gardiner ; je peux donc dire que nous sommes allés dans le Montana.  j'ai un peu la même façon d'aborder mes voyages que toi et je pense que la préparation est une grande partie du plaisir que tu peux retirer du voyage en lui meme | | | À: Soula1 · 3 janvier 2015 à 12:16 Re: La Burr Trail Road Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Je suis sur Google map, mes cartes et ce site depuis ce matin, il faut que j'aille faire à manger quand même, (y'en a qui râlent!) je répondrai cet après-midi et je regarderai les suggestions de JP que je ne visualise pas du tout pour l'instant!! (sauf la route Silverton - Durango qui est un objectif) Quand même, 2 mois, y'en a qui ont du bol  ... Bon app à tous | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 15:47 Re: La Burr Trail Road Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 186 affichages · Partager Hi,
"En fait ça fait qqs années maintenant que je m'intéresse aux States" "Je n'ai que 5 ans de recul sur ce forum"
Dommage alors de ne pas en avoir fait profiter la collectivité ici présente Pomper les infos pdt 5 ans sans rien donné en retour, ce n'est que profiter des autres. Pour faire un forum, heureusement qu'il y a des donneurs d'infos 
" Et c'est quoi un "expert"? Faut y être allé combien de fois, avoir parcouru combien de miles et avoir posté combien de messages pour être accrédité?? "
Tu n'as rien compris  Certains forumeurs deviennent déjà experts avec un seul voyage à leur actif (et leurs infos sont donc fiables), et d'autres ne sont tjs pas fiables même après plusieurs voyages. Et le nombre de messages postés n'indiquent en rien leur qualité (je connais des personnes qui ne postent que très rarement, mais dont les conseils sont tjs pertinents, et d'autres qui ont plus de 1000 messages à leur actif... pour ne rien dire ou raconter des salades...) Faut faire le tri...
En ce qui me concerne, j'ai 7 ans de recul sur ce forum... et je constate une baisse évidente de la qualité des réponses. Je ne peux donc que me réjouir d'avoir pu côtoyer les "anciens" experts (que tu sembles dénigrer) et regretter qu'ils aient fait le choix de ne plus intervenir (bien que je comprenne parfaitement leur décision... Y de quoi être découragé face aux réflexions de certains...)
Alors que tu préfères t'en tenir uniquement aux 2-3 réponses que tu recevras sur ton post, plutôt que de prendre le temps d' activer la fonction recherche pour recouper ces infos avec celles des "anciens", c'est ton choix. Ce n'était qu'un conseil et tu en fais ce que tu veux. | | | À: Soula1 · 3 janvier 2015 à 16:21 Re: La Burr Trail Road Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager J'ai localisé le Strike Valley Overlook dont parle JP, effectivement à ne pas rater à priori, à condition de pouvoir y accéder sans 4X4 (sur la portion complémentaire). Ou en louer un si on doit se mettre à faire +de pistes! Pour la région de Silverton, pas assez de temps pour profiter de Telluride puisqu'il semble qu'on soit ensuite obligés de remonter sur Ridgway avant de redescendre sur Silverton. Par contre, Ouray, sur le trajet, nous tente bien. Il faut maintenant que je trouve un camping pour la veille au soir en partant de Moab, pour se rapprocher et profiter pleinement de cette journée, puisque là ce sera une 1ère dans ce secteur. Merci Thierry pour le Utah Byways, je ne connaissais pas et c'est vraiment super bien fait. En plus y'a les campings et ça pour nous c'est un excellent complément. Y'a plusieurs routes qui m'intéressent, pour cette année... et les suivantes, du coup ne t'embête pas à m'envoyer ça, je vais le commander. Par contre, si je le trouvais pas, je reviendrais vers toi pour quelques scans  Et non, je n'ai pas fait le train Durango/Silverton (d'où la route cette année!) car cette année là, en 2009, on filait ensuite sur le Nouveau-Mexique, donc encore une fois pressés par le temps (vivement la retraite!) Je ne sais pas si tu as fait? Mais là aussi ça vaut vraiment le coup ( Taos, Santa Fé, rives du Rio Grande...), autre ambiance, j'ai adoré. Mon fils à moi n'a pas fait de pompes!! par contre il nous a fait arrêter à Sedona devant (presque) tous les vendeurs de soucoupes et autres témoins du vortex!...pour qu'on se fasse prendre en photo devant les UFO en alu façon vintage, un vrai bonheur!! Cela dit, le coin est vraiment beau, on est allés dans un petit State Park à côté, le Slide Rock, avec des piscines naturelles, super agréable...mais bondé, dommage. Après on est descendu jusqu'à Tombstone, avec plein de choses sur le trajet (Montezuma Castle, l'Apache trail, le Saguaro, les Studios... Pour le Chiricahua, on n'a pas pu, route barrée par un flood, du coup déception et gros détours! Le seul rodéo que j'ai vu c'était à Cheyenne, pas tout compris aux règles des différentes épreuves, mais j'ai pris plaisir, ainsi qu'aux stands et à l'ambiance autour. Gardiner: on a eu la chance de tomber par hasard sur un "défilé en tenue" (je ne sais pas comment ça s'appelle en réalité) avec cow-boys (et girls), rangers, pompiers,... A+ | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 16:49 Re: La Burr Trail Road Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Nathalie.
Je ne fais pas partie des " experts qui se comptent sur les doigts d'une seule main "    , mais je me permets tout de même un petit conseil concernant Strike valley overlook :
J'ai localisé le Strike Valley Overlook dont parle JP, effectivement à ne pas rater à priori, à condition de pouvoir y accéder sans 4X4 (sur la portion complémentaire).
Attention pour les 4 derniers kilomètres : véhicule SUV avec garde au sol importante indispensable : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...ur-4-et-capi...
Jean-Michel.
| | | À: JMPe · 3 janvier 2015 à 17:10 Re: La Burr Trail Road Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel Comme tu ne fais pas partie des experts, j'accepte ton conseil... au risque de me planter!!  Les autres années on avait des SUV, Toyota Sienna et Grand Caravan mais jusque là j'ai surtout survolé les sites les plus connus.Quoique quand nous étions à Monument Valley avec le Sienna, ou sur l'Apache trail, c'est pourtant plutôt facile, j'étais parfois un peu crispée. Maintenant j'aimerais bien peu à peu découvrir autre chose, et pour ça, il faut s'équiper j'ai l'impression et je ne suis pas sûre que ces voitures là soient suffisantes?? Du coup je crois qu'on va réfléchir à prendre un 4x4 quand même. Merci! | | | À: JMPe · 3 janvier 2015 à 17:13 Re: La Burr Trail Road Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager Et si tes photos ont été prises là, en effet, il faut du "haut" et du solide. | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 17:17 Re: La Burr Trail Road Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Et si tes photos ont été prises là, en effet, il faut du "haut" et du solide.
Oui, les photos ont bien été prises sur l'accès à SVO. | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 18:30 Re: La Burr Trail Road Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Hello Nathalie,
A propos de la piste empruntée en SUV par Jean Michel, tu peux opter aussi pour la marche : 2 heures en aller retour avec la pause là-haut pour profiter du paysage. En plus, cette balade est plutôt photogénique... jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17....
Dans ce coin-là (entre Bryce et Moab à la louche), il y a quand même une sacrée tripotée de lieux à découvrir... et le parc d'Escalante ne vous tente pas ? | | | À: Natb72 · 3 janvier 2015 à 18:51 Re: La Burr Trail Road Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonjour
Concernant l'accès de SVO, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui t'a été dit ci-avant. D'une part ce n'est pas long (oui, beaucoup de gens font -en plus de la montée finale- ces 2-3 km à pied. Ou en stop). Ensuite, pour la difficulté il ne faut pas pousser. Un 4x4 n'est pas du tout indispensable. Mais une voiture haute sur patte est bien utile. J'ai cependant vu des petites berlines faire cette portion (elles ont probablement un peu raclé, mais en allant doucement...). C'est peut-être moins vrai si la piste a été détrempée (encore que pour cette portion, je n'en sois pas certain).
Par contre, si on est plusieurs dans l'auto, lors des passages les plus scabreux, il peut être intéressant que l'un sorte de l'auto pour guider la conducteur, afin que les roues passent bien au bon endroit entre ou sur les cailloux.
JP | | | À: Trois14 · 3 janvier 2015 à 18:57 Re: La Burr Trail Road Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Tu es sûr Jean-Pierre que l'on parle de la même piste là ?   Je ne me vois franchement pas la prendre avec une berline | | | À: Orionide · 3 janvier 2015 à 19:05 Re: La Burr Trail Road Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe Oh que si justement, surtout que je n'ai fait jusqu'à présent que "le traverser" par la Scénic 12, et que ça m'avait époustouflée. Comme je le disais plus haut, mon compagnon découvrant l'Ouest, on va faire "un balayage" allant de SFo au Colorado, pour voir les "classiques", ce dont il a envie et je le comprends! Mais je me réserve quand même quelques nouveautés  , et notamment ds le Staircase, (avec les limites de temps auxquelles pour l'instant on ne peut pas échapper) : je pense aller voir Grosvenor Arch, Devil's Garden, faire une rando à Calf Creek (la plus courte des 2), faire, donc, la Burr Trail avec Strike Valley overlook et remonter par la Bullfrog. Je cherche aussi à camper à devil'garden, car j'aime aussi "juste être là" au milieu de tout ça. C'est déjà bien...et ça repose! J'ai vu qu'il y avait des primitifs par là et ça a l'air vraiment beau. Et ça sur 2 jours pleins avec 2ème nuit ds Capitol Reef ou + haut, à Goblin V. Dur de compter son temps, mais en tous cas je retiens votre suggestion, à voir si c'est faisable...toujours pour la même raison  Si vous avez des commentaires sur ces choix, n'hésitez pas! Cdt | | | À: Orionide · 3 janvier 2015 à 19:11 Re: La Burr Trail Road Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Je vais y aller, la faire (je ne sais pas encore avec quoi!), et je vous dirai!  Et si il pleut je ne ferai rien du tout, on ira directement à Goblin Valley!... | | | À: Orionide · 3 janvier 2015 à 19:31 Re: La Burr Trail Road Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Tu es sûr Jean-Pierre
Je dirais plutôt : "c'est votre dernier mot, Jean-Pierre ?" oui, c'est mon dernier mot  ! Il n'y a pas 50 pistes à cet endroit. C'est celle qui apparait en bleu en bas de la carte OUESTUSA, ICI . Toutes les voitures vont sans problème au parking 1. La suite est un peu plus difficile, mais vraiment courte. Bien sûr, il ne faut pas continuer plus au nord (portion verte) de SVO, en voiture. Mais à pied c'est une super balade (de la journée)
JP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |