Salut Olivier,
Nous sommes actuellement a Hanksville et on part demain en direction de Escalante.
J'ai un petit doute sur le choix de demain. J'avais prévu de faire le Burr Trail road (de l'entrée de
capitol reef à
Boulder) avec strike valley overlook (vue sur le waterfold pocket). Mais je me demande si faire la Cathedral Valley ne serait pas plus sympa.
Bon aujourd'hui il y a des orages (peut etre encore demain matin) donc finalement ca sera peut etre ni l'un ni l'autre. Mais au cas où merci de vos réponses.
La Cathedral Valley est une piste vraiment intéressante à faire, surtout si on y campe afin d'être aux plus beaux endroits au meilleur moment pour la lumière. Mais s'il y a eu des orages et si d'autres menacent, cela peut devenir une vraie galère même avec ta Jeep Liberty, car outre la traversée du gué ("river ford", en commençant obligatoirement par là en cas de risque météo pour ne pas se retrouver à la fin devant une rivière infranchissable), sur la piste il y a quelques traversées de wash (qui peuvent être boueux à cause des orages) et plusieurs sections de piste en bentonite qui devient boueuse et terriblement glissante par temps pluvieux.
L'avis préalable des rangers du Visitor Center de
Capitol Reef est
indispensable avant de s'y risquer.
Comme il faut bien 7 heures en temps normal pour profiter suffisamment de cette piste et de ses arrêts, si tu rencontres des difficultés tu peux mettre nettement plus de temps et dans ce cas là au cours de cette journée tu n'auras pas assez de temps pour profiter ensuite de la superbe route (Hwy 12) entre
Boulder et Escalante et je ne sais pas si la suite de ton circuit te permettra d'y retourner.
Pour info on a eu la chance d'être tirés au sort pour CBN -
The Wave (au bout du 2e tirage au sort quand meme) et c'est vraiment extraordinaire, ainsi que second wave et la wave blanche et rouge.
Super pour
The Wave ! Je vois que cela t'a plu et que tu as été jusqu'à sand Cove pour voir les striures blanches et rouges.
Bonne continuation de ton voyage.
Take care !
Philippe