 |  |  |
 | | | | Mélinda28 · 19 février 2006 à 14:27 24 messages · 10 participants · 26 862 affichages | | | | 19 février 2006 à 14:27 Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 25 351 affichages · Partager Bonjour à tous! j'envisage de prendre le bus avec atlassib pour partir en roumanie en avril 2006 (vu que blue air ne part plus de paris apparemment) et j'aimerai avoir vos impressions sur cette compagnie, sur le trajet (long...), les controles aux douanes, les pauses, etc...Merci beaucoup! | | | À: Mélinda28 · 25 février 2006 à 18:11 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 25 294 affichages · Partager Salut melinda ! je suis d'origine roumaine et j’ai fait pas mal des fois Bucarest Amsterdam, Bucarest bordeaux. Je l’ai fait en bus, voiture et avion. Si tu veux prendre le bus, je te conseille de prendre Eurolines. Les prix varient de 3-4%, pas plus. J’ai pris une fois atlassib et j’étais dessus : vieux bus, pas confortable par rapport à d’autres bus... ça n’allait vraiment pas. Essaye de trouver une compagnie qui fait ce trajet direct, sans changement de bus parce que c’est ennuyant s’il faut changer. Tu pars d’où ? tu y va pour combien de temps ? pour quoi faire ? quel est ton plan ? quelles sont les villes que tu veux visiter ? Si je peux t’aider avec quelque chose, n’hésite pas. Je te souhaite un bon voyage te j’attends tes commentaires au retour ! A+Ticino | | | À: Faringosept · 25 février 2006 à 19:39 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 25 256 affichages · Partager Salut Ticino! En fait j'ai pas un gros budget (je suis étudiante) mais je préfererai prendre l'avion, j'avais pensé faire paris budapest avec wizzair puis faire budapest bucarest en train (j'arrive pas à savoir combien ça coute)... Je suis de Rennes mais je peux partir de Paris, j'y vais pour 2 semaines à Paques voir une amie à Bucarest et je voudrais vadrouiller en Transylvanie et dans les Maramures (sauf que la fille qui devait venir avec moi m'a laché donc du coup je sais pas si c'est très sûre d'être toute seule...!), voilà en gros sinon tu peux aller voir les autres messages que j'ai laissé, ça te donnera plus d'infos! Si t'as des conseils hésite pas!!!  Tchao, à plus! | | | À: Mélinda28 · 25 février 2006 à 21:30 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 25 255 affichages · Partager Le moins cher reste en bus, mais si vous êtes à 2 ça revient moins cher en voiture (à condition que vous avez une diesel et le temps de le faire). Ce n’est ni plus sure ni moins sure que dans les autres pays de partir toute seule, mais tu n’auras pas suffisamment de temps pour connaître de gens, donc il faut quand même avoir des contacts sérieux sur place. C’est mieux de partir en group et non pas seule. Ne te fait pas des soucis pour le trajet et ni pour les douanes. Des fois les chauffeurs demandent de l’argent (3-5 EUR) à chacun juste avant d’arriver aux frontières hongroise et roumaine. Ils disent que c’est pour les douaniers, pour passer plus vite. C’est faux ! c’est pour leur propre usage. Vous serez contrôlés comme tous les autres, sans aucune exception. Il ne faut rien donner. D’ailleurs comme j’étais toujours en règle, je n’ai jamais rien donné. Si t’es en règle, il ne faut pas se faire des soucis. En ce qui concerne ton vol + train, ce qu’on oublie de conter c’est le transfert (aéroport - gare), attention au prix des billets des compagnie à bas coût car il y a d’autres taxes qui se rajoutent, le temps perdu s’il n’y a pas des connexions, etc
A+ | | | À: Mélinda28 · 9 mars 2006 à 15:01 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 25 190 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombé un peu par hasard sur votre post sur le forum.
Vous pouvez depuis peu passez par blue air même au départ de Paris, ils ont une ligne depuis l'aéroport de Beauvais et il y a une navette qui relie Paris à l'aéroport de Beauvais.
A mon avis, si vous pouvez payer 200 euros avec Eurolines ou je ne sais quel transporteur routier, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des billets avec blue air à un tarif au pire similaire. L'avantage de l'avion est incontestablement, le temps gagné et le confort.
J'espère que çà vous aidera, bon séjour,
Samyl | | | À: Samyl · 10 mars 2006 à 16:29 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 25 180 affichages · Partager Bonjour! C'est gentil d'avoir répondu, je devais partir avec blue air mais ils arrêtent la liaison Paris Bucarest! Merci quand même! | | | À: Mélinda28 · 10 mars 2006 à 19:09 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 25 174 affichages · Partager désolé de lire qu'ils arrêtent la liaison.
Tu peux peut être si tu es prêt de Nantes car je crois avoir vu que t'es à Rennes ou quelque chose comme çà, voir avec Air Italia (degriftour.fr -400/450 euros -, etc...) avec Escales, y'a peut être moyen de t'en tirer pas trop chère car vraiment le bus c'est un peu long et tu supportes tes voisin(e)s tout le long du trajet.
Quoiqu'il en soit j'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
Samyl | | | À: Mélinda28 · 31 mars 2006 à 18:47 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 25 019 affichages · Partager Je compte retourner en Roumanie ( Sibiu) toute fin Avril ou tout début Mai. Jusque là je n'y suis allé qu'en avion ce qui coûte très cher (400-500 € A/R) puisque cela oblige à prendre un vol intérieur vers Sibiu (plus le problème des vols intérieurs le xeek-end...). Le bus est clairement la seule solution économique (~200€ A/R) avec semble-t-il le co-voiturage. En bus, tu as le choix entre 3 compagnies : Atlassib (départ de Rennes le samedi) Eurolines (un peu plus de départs) Eurotimes (site super mal fait, incompréhensible et buggé donc je ne sais pas trop...) D'après les informations que j'ai eu, le voyage avec Eurolines (ou Eurotimes, je ne sais plus...) est évidement très long (dans les 45h), les arrets aux douanes peuvent durer 4 ou 5 heures...bref ce n'est pas joli du tout! Mais de ce que j'en ai vu leurs bus ont l'air confortables et le personnel pas "trop" rustre. Si tu as d'autres infos ou des solutions n'hésites pas à me contacter, je suis également étudiant sur Rennes... | | | À: Faringosept · 23 avril 2006 à 14:11 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 24 900 affichages · Partager salut
je suis etudiant et je dois partir a Bucarest dans une semaine pour un stage d'un mois (Wizzair + train de Budapest a Bucarest). Je voulais avoir quelque renseignements sur les choses à faire (sorties...), et aussi les plans logements si tu connaissait quelqu'un sur place qui serait pres a faire une colloc meme pour une semaine...
Je te remercie par avance Tchao | | | À: RoumAlix · 11 octobre 2006 à 3:19 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 23 912 affichages · Partager salut je vois que tu connais deja la roumanie moi aussi j'aimerais y aller specialement à cluj en bus j'ai pensé à Atlassib et je voudrais savoir combien de temps ca prenait avec cette compagnie ca prend moins de temps qu'avec eurolines non? enfin ca serait cool que tu puisses me repondre merci d'avance | | | À: Rawan2 · 11 octobre 2006 à 10:16 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 23 603 affichages · Partager tout ce que je sais c'est que Rennes -> Sibiu fait 45h avec Eurolines je n'ai jamais voyagé avec Atlassib mais si tu as des infos, tiens moi au courant...
Alix. | | | À: Rawan2 · 11 octobre 2006 à 17:03 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 23 597 affichages · Partager  Salut !! J'ai déja fait plusieurs voyages en Roumanie (Oradéa et timishuara). Je l'ai fait en bus avec Eurolines environ 200 € A/R. Il faut compter 31 heures. Le bus est assez confortable mais pas suffisement pour bien dormir. Arrêts en principe toutes les 2/3 heures (pose pipi ou clop!). J'ai fait aussi Orléans-Oradea en voiture (1985 kms), en passant par l' Allemagne, l' Autriche, la Hongrie et arrivée en Roumanie. J'ai mis 21 heures, sachant que je me suis arrêté à Budapest pour visiter cette belle ville. En bus, peu de tracasseries douanières, en tant que français nous ne nous acquittons pas de 5 € à la collecte dans le bus, la pochette nous passe sous le nez  . Si tu pars en bus prévois d'emmener de quoi te restaurer. Pour ce qui est des bagages respectes bien le poids donné car ils les pèsent avant de les charger! J-F | | | À: Assoritme2 · 12 octobre 2006 à 2:36 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 23 586 affichages · Partager merci pour ton aide je pense que je vais partir avec eurolines ca parait plus sur qu'atlassib mais le truc qui m'ennuie c comment faire le trajet bucarest cluj et surtout les prix c chaud ca va etre long souhaite moi bonne chance | | | À: Rawan2 · 12 octobre 2006 à 11:29 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 23 579 affichages · Partager Bjr, Pourquoi ne vas tu pas directement à Timisoara, puis ensuite tu prens un bus local pour Oradéa et ensuite pour Cluj. Il me semble que c'est le plus pratique. Bon courage  J-F | | | À: Assoritme2 · 12 octobre 2006 à 13:26 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 23 575 affichages · Partager en fait je ne connais pas du tout les villes de roumanie a part cluj et bucarestdonc je ne sais pas du tout ou me renseigner et tout ca et c'est vrai qu'il y a un train qui fait paris vienne bucarest? merci d'avoir repondu aussi vite en tout cas | | | À: Rawan2 · 12 octobre 2006 à 14:38 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 23 523 affichages · Partager Re-bjr, Je pense que tu pourrais te renseigner sur le trans orient express, peut être fait il ce parcours. | | | À: Assoritme2 · 12 octobre 2006 à 15:26 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 23 522 affichages · Partager ouai je vais voir merci beaucoup je te tien au courant | | | À: Rawan2 · 12 octobre 2006 à 16:22 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 23 519 affichages · Partager  Bon courage ! Tiens moi au courant, si je peux t'aider J-F | | | À: Rawan2 · 14 octobre 2006 à 15:51 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 23 490 affichages · Partager Bonjour
Bonjour
Je vais régulièrement en Roumanie ou les gens sont très agréables et sympathiques. J'ai tellement aimé ce pays que j'ai créé une pâtisserie. Je prend régulièrement le car avec Atlassib pour un prix de (160 EURO AR) Le voyage est un peut long pour aller dans le sud du pays ( BUCAREST) environs 37 heures de Paris car les routes sont difficiles en Roumanie, mais pour Clouj vous être pas trop loin de la frontière donc environ 28 heures et le voyage est assez confortable avec des arrêts réguliers selon les chauffeurs. Par contre cela ce complique à la frontière ou les chauffeurs vous demande en 5 et 10 euro pour pouvoir passez plus vite, je ne vous conseille pas de payer n'ont pas pour la somme, mais pour le principe car cela n'a aucune influence sur le passage surtout pas en tant que Français ou citoyen de l'U nion Européenne ou vous êtes bien traiter. Par contre quand vous prenez le bus vous allez avoir de très bon contact avec les Roumains qui sont des gens très simple et agréable et le temps va très vite passer. De mon côte je retourne à Ploiesti samedi prochain pour un mois et toujours avec la même compagnie et si tu veux je pourrais te répondre exactement. Bon Voyage | | | À: Rgconsultant · 14 octobre 2006 à 19:24 Re: Bus avec Atlassib pour la Roumanie Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 23 483 affichages · Partager salut c tres gentil de me repondre et est ce que atlassib fait le trajet vers clouj sans passer par bucarest? mon copain vit a cluj et j'aimerais m'y rendre le plus rapidement possible sans non plus trop trop d'heures de voyage une journée c faisable en bus mais une trentaine d'heures ca devient dur je pense j'aimerais que tu me conseilles sur la meilleure possibilité pour aller à cluj a part l'avion... merci d'avance | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |