|  |  |
 | | | | Hélaine34 · 27 mars 2016 à 18:55 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 170 affichages | | | | 27 mars 2016 à 18:55 Bus avec vélo pour Vienne Message 1 de 13 · 2 134 affichages · Partager Connaissez-vous les compagnies de bus qui acceptent les vélos pour se rendre à Vienne (je lis beaucoup de choses contradictoires et qui datent sur le sujet) ? Sinon, en train depuis Paris est-ce que cela pose un pb pour les vélos ?
Par ailleurs... quelles compagnies d'avion acceptent les vélos (retour depuis Constanta) ?
Au passage... ceux qui me répondront seront sûrement allés à Vienne alors... quel hôtel proche du centre ville ?
Merci !!! | | | Si tu mets ton vélo dans un carton de vélociste, roue avant + pédales démontées, guidon tourné et selle descendue, normalement il n'y a pas de problème, ça rentre dans la soute. Se renseigner quand même de la dimension maxi des cartons que la compagnie de bus acceptent. Ce voyage en juillet est aussi l'un de mes projet Sinon de Constanta il y a aussi des bus mais c'est 45 H. de route. Bigre | | | Pour le train, tu peux regarder sur le site de la DB BAHN allemande, qui inclut les trajets "avec vélo". Possible de Paris mais nombreux changements et voyage treslong. Je recherche la meme chose, au départ de Lyon, départ début juin, pas moins de 8 changements et 24H: (.
Sinon, j'ai cherché aussi coté co-camionage, mais a ma connaissance, pas de co-camionage incluant le transport d'objets "encombrants". J'ai demandé a wetruck (site de co-camionage), mais ce type de solution n'est qu'a l'état de projet... | | | J'ai cherché pour les bus : impossible de mettre un vélo ! Toutes les compagnies terminent le voyage avec Eurolines en Autriche qui les refuse (réponse de leur part par mail ce we). Je me suis tournée vers la Sncf : impossible si vélo non rangé dans une housse. Je prendrai donc mon vélo dans une housse. 2 changements (faciles = pas changement de gare) en partant de Montpellier si on voyage de jour. Ca prend la journée quand même ! Tu as des départs de Lyon. Il ya encore des billets Prem's.Dis-moi si tu as trouvé mieux ! | | | Merci pour ton retour. Je vais donc pas chercher plus loin pour le bus...
Pour moi, je pense qu'il est impossible de mettre mon vélo dans une housse, il est un peu volumineux et un peu lourd ! (vélo électrique oblige). Si j'ai pas d'autres solutions, je vais devoir tenter en compartiment vélo et un max de changements, je suis pas rendu !
Je vais essayer de pousser un peu plus une solution par transport camion... a suivre. Image attachée: | | | Tu as aussi la solution d'aller à Prague avec la compagnie Tchèque de bus (départ Paris) et à Prague cette même compagnie propose des voyages vers les capitales voisines à des prix mini J'ai fait le voyage inverse en2014 avec le vélo dans un carton dans la soute (15 ou 17€ en sup) il faut donc le préciser et le chauffeur ne peut plus le refuser. Départ 23h. arrivée le lendemain à 14H, car moderne avec arrêt détente et WC intérieurs, chauffeurs très prudents. Je recherche d'ici peu le nom de la compagnie, je vais peut être l'utiliser cet été quand j'aurai fait le choix définitif de ma destination (EV6 fin ou Prague - Pologne, Varsovie et Gdansk). A bientôt | | | À: 178jules · 30 mars 2016 à 11:23 Re: Bus avec vélo pour Vienne Message 8 de 13 · 1 959 affichages · Partager Merci pour le tuyau, mais c'est trop compliqué pour moi d'aller à Paris, d'aller de gare, et cela me reviendra plus cher que la solution trouvée : train Montpellier- Vienne avec 2 changement ( Dijon, Münich), vélo emballé. Bons préparatifs ! ie | | | Quel prix pour aller la-bas en train, afin de comparer, je prends aussi! si c'est moins cher ou à peine plus cher, car plus simple | | | À: 178jules · 30 mars 2016 à 12:02 Re: Bus avec vélo pour Vienne Message 10 de 13 · 1 951 affichages · Partager 176 euros (sans prendre le tarif prem's car pas modifiable) mais... avec la carte senior ! | | | Sur WeTruck, certains transporteurs acceptent les vélos en effet ! | | | Emballés ou non ? Pour moi c'est important car je n'aime pas trop la mécanique. | | | Malheureusement ils n'ont pas encore de co-camionage vers l' Autriche. Ce n'est apparement, possible qu'en France, Belgique et un peu Allemagne pour le moment. Wetruck étendra probablement le service vers de nouvelles destinations mais ça risque d'être un peu juste pour le mois de Mai. | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |