JE vous remercie pour toutes vos réponses!
J'ai dû attendre quasi 2h à
Pamukkale que les dolmus entrent en service (arrivée à 5h, heureusement que le bufe de la gare était ouvert!) car ma compagnie contrairement à d'autres n'emmenait pas jusqu'à
Pamukkale même mais 20 min et 3TL plus tard j'y étais!
Finalement j'ai opté pour
Urfa, effectivement un incontournable même si la présence policière est assez importante, le survol d'avions militaires régulier, les touristes peux nombreux (voire quasi inexistants) et que quelques gamins de rue ne semblaient pas trop apprécier la venue d'étrangers (l'un d'eux nous a jeté une pierre grosse comme une balle de tennis, tire manqué heureusement)... Je ne comprends pas trop pourquoi en fait, vu le mélange de turcs, kurdes, arabes (et gitans?) et autres personnes assez foncées de peau... Mais un Japonais et une Indienne qui déambulent ensemble ça en a choqué pas mal. Malgré notre habitude de voyager, il faut bien reconnaître que c'était la première fois que l'on ressentait une telle atmosphère (et pourtant j'ai passé 5 mois à
Minsk, pas un des pays les plus accueillants envers les personnes foncées de peau) et que l'énervement nous a gagné à plusieurs reprises. Nous sommes restés calmes et souriants en apparence afin de ne pas attiser les colères ou les embrouilles que certains cherchaient mais intérieurement le ras-le-bol se faisait ressentir. Malgré tout, une très jolie ville, bien différente de l'ouest du pays, un air de route de la Soie et des milles et une nuits et un tas de rencontres exceptionnelles. Car beaucoup de gens étaient également très heureux de nous rencontrer et ont fait preuve d'une gentillesse exceptionnelle!