Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec des agences pour le transit
Louxor-
Assouan avec arrêt à
Edfou et Kom Ombo.
Une agence me dit qu'une visite du temple d'
Edfou ne peut se faire qu'en calèche, car voitures interdites.
Le temple est si grand que ça qu'on ne puisse pas le visiter à pied ??
Je sens un peu l'arnaque touristique et j'ai en horreur l'exploitation animale surtout à des fins touristiques...
dites a cette agence que ce sont des embobineurs !! (et je pèse mes mots !)
les caleches ne sont utilisée à
edfou QUE entre les quais du nil où les bateaux ancrent pour s'arreter durant les visites du temple et le temple d'
edfou lui meme situé à 1KM à l'intérieur de la ville !
MAIS une fois la caleche arrivée au site, elle vous dépose au meme parking que le parking de bus et ou de taxi...
et ensuite vous faites le chemin a pied dans tout le temple avec retour au parking.
le seul problème est que les caleches ne voulant plus se laisser prendre le business par les autres vehicules ont il y a quelques mois eu des mouvements agressfis vis a vis des bus / taxi.. (caillassage) et du coup je pense qu'ils continuent toujours a imposer leurs règles a l'interieur de la ville... (raquette des vehicules qui passent et taxation de leur passage !)
donc oui, pour ne pas vous emmerder la vie, dites oui a la caleche depuis les quais de
edfou (a coté du pont) au temple, et faites l'aller retour avec eux pour vous eviter les batailles du chauffeur avec les calechiers...
ou dites a l'agence de payer votre dime aux clachier et passez avec votre voiture....