Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Chnoise · 22 juillet 2011 à 15:28 10 messages · 6 participants · 4 923 affichages | | | | 22 juillet 2011 à 15:28 Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 1 de 10 · 4 902 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai connaître vos conseils et expériences au sujet des bus de nuit au Cambodge. Au travers de mes recherches sur le net, j'ai appris que quelques compagnies (ex:Virak Buntham Express) proposaient, depuis peu, des voyages de nuit, notamment entre Sihanoukville et Siem reap ou encore Siem reap et HCMV. Quelles sont vos impressions au niveau sécurité (accident ou baggages) et confort ?
J'hesite beaucoup à "gagner du temps" au niveau du transport afin de mieux profiter sur place.
Merci | | | À: Chnoise · 23 juillet 2011 à 7:37 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 2 de 10 · 4 839 affichages · Partager Bonjour Le bus Sihanoukville/SR est confortable (sièges couchettes). Deux conducteurs qui se relaient et conduisent très prudemment. Je n'ai jamais entendu parler de prb de sécurité des bagages et n'ai jamais eu aucun probleme. Pour HCM, je ne sais pas, je n'ai jamais emprunté la ligne. | | | À: Chnoise · 23 juillet 2011 à 10:27 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 3 de 10 · 4 820 affichages · Partager Le pays est tout petit, les trajets de nuit sont dispensables. Au max le bus dure 4-5 heures. | | | À: Darkvince7 · 23 juillet 2011 à 16:30 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 4 de 10 · 4 799 affichages · Partager Au max le bus dure 4-5 heures.
Non, le trajet Sihanoukville /SR dure 10h ou 11 H (544KM avec arret d'une demi heure à PP) De jour, c'est interminable, de nuit indolore...ou presque. | | | À: Chnoise · 23 juillet 2011 à 17:29 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 5 de 10 · 4 782 affichages · Partager Bonjour
J ai toujours fait le trajet Phnom-Phen /Sihaoukville de jour sans problème monotone mais bus assez...confortable mais trajet long avec un arrêt repas par contre musique cambobgienne a fond...pour la sécurité je ne vois pas de problème a signaler michel | | | À: Maddy01 · 23 juillet 2011 à 19:23 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 6 de 10 · 4 767 affichages · Partager Oui bien évidemment, mais y'a Phnom Penh entre, je trouverai ça bizarre de faire un si long trajet alors qu'on peut le faire en deux avec PP à voir au milieu. Dans le même ordre d'iidée, faire Battambang-Ranakiri serait un peu bête... Et y'en aurait pour plus de 12 heures à mon avis. | | | À: Darkvince7 · 24 juillet 2011 à 0:29 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 7 de 10 · 4 756 affichages · Partager Merci pour vos témoignages. Je cherche simplement des avis sur les trajets de nuit en bus, darkvince7 .M’arrêter ou non à PP n'est pas tout à fait le sujet.
Le trajet entre Siem reap et HCMV de nuit se fait-il facilement?
merci | | | À: Chnoise · 25 juillet 2011 à 10:21 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 8 de 10 · 4 713 affichages · Partager Juste demander si c'est bien le bus pour la bonne destination. Ne pas se fier à la pancarte à l'avant. Je suis monté dans un bus avec l'intention d'aller de PP à Sianoukville. La pancarte à l'avant du bus indiquait bien Sianoukville, j'avais même pris la photo du bus avant de rentrer dedans. A mis chemin j'ai compris que j'allais dans le mauvais sens, la pancarte avait changée et j'ai profité de l'arret repas pour chercher un autre bus. J'ai fait le sens contraire dans la soute d'un autre bus et j'ai découvert que quelques locaux voyagent en soute (au moins 7 ce jour la). c'est certain, ils font ce qu'ils veulent dans la soute, personne ne les surveillent. On va compter sur l’honnêteté des gens. | | | À: Maddy01 · 9 septembre 2011 à 22:20 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 9 de 10 · 4 595 affichages · Partager Bonjour Maddy
est ce que le SR- Sihanoukville s'arrête à Kep ou Kampot ? quelle compagnie assure cette liaison : Virak express ?
merci | | | À: Zazabenji · 10 septembre 2011 à 8:09 Re: Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort? Message 10 de 10 · 4 582 affichages · Partager Ce bus ne passe pas par Kampot. Il rejoint PP, s'y arrete une vingtaine de minutes puis file directement sur Sihanouk. Je ne me souviens pas du nom de la compagnie mais de toute manière il n'y en a qu'une qui assure ce trajet de nuit. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |