Salut,
Nous sommes arrivé à la gare routière à
San José vers 19h. Nous avons trouvé un hotel pas cher pour la nuit. Il y en a plusieurs autour de la gare + un ou deux petits sodas pour manger.
Les bureaux pour acheter les billets etaient deja fermés. Aucun problème cependant, il y avait de la place le lendemain et nous étions à l'ouverture du bureau puisque sur place. J'imagine que ca doit pas être gavé en novembre !
Pour l'hotel, nous avons été à la posada Don Tobias, chambre double avec sdb partagée. ultra basique mais propre. Juste pour passer la nuit et se casser le lendemain. correct pour le prix!
On a payé 7000 colons soit un dizaine d'euros.
en tout cas je preconise cette solution plutot que de dormir a
Alajuela et faire le chemin vers la gare le lendemain matin.
Sinon, pour la malaria, on a rien pris, on s'est protégé et on a eu aucun probleme. Selon le type d'hotel que tu vas selectionner, il se peut qu'ils aient deja les moustiquaires
sinon, aucun conseil specifique concernant la securité, le CR est quand même sûr a mon avis. Le taxi souhaitera peut etre t'emmener dans un hotel qu'il connait pour toucher sa com mais en restant ferme et en demandant a te faire deposer a la gare, il n'y aura pas de probleme. La gare, c'est petit, eclairé, y'a un peu de monde dans la rue... tout va bien.
bonne preparation de voyage
nicolas