Je n'ai malheureusement pas fais l'ascension du Villarica même si elle était en projet. nous ne sommes resté à
Pucon que 2jours et demi et le volcan était prévu le dernier jour mais le temps n'a pas été de la partie.

Si tu as l'occasion tu peux aller au
parc national Huerquehue. Il y a là-bas des randos sympas à faire. En novembre il n'y en avait qu'une d'ouverte en raison de la neige encore présente dans le parc mais je pense que maintenant ça doit être mieux. Rien que le trajet en bus pour y aller est déjà sympa. Après comme dans quasiment tous les parcs l'entrée est payante et les gardes forestiers t'expliquent quelles randos tu peux faire. la rando que nous avons fait (les 3 lagunes je crois) nous a fait passer par des miradors donnants sur le Villarica, des cascades, tout ça pour arriver aux 3 lagunes présentes dans le parc. Si je me souviens bien il y avait d'autres sentiers interessants. Pour y aller tu peux partir du terminus Jac il y a un bus vers 8h30 le matin je crois mais peut être qu'en été il y en a plus. la dame de l'hospedaje Victor ou nous étions nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de passer par une agence de tourisme et c'est vrai. Tout être très bien balisé.
Pour en revenir au Villarica, je pense que si tu peux le faire n'hésites pas, la vue doit être magnifique!
Amandine