|  |  |
 | | | | Voila · 4 janvier 2008 à 13:29 10 messages · 6 participants · 6 390 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 13:29 Message 1 de 10 · 6 355 affichages · Partager Salut,
Dans 20 jours je dois prendre le bus de Santiago à Pucon.
Si vous avez des tuyaux. Adresse de la gare routière à Santiago (je n'ai pas de guide), les meilleures compagnies, les tarifs et le prénom de l'hotesse d'accueil (ça c'est en option !).
Merci pour toutes vos réponses et EXCELLENTE ANNEE
Ciao. | | | À: Voila · 4 janvier 2008 à 23:34 Message 2 de 10 · 6 325 affichages · Partager J'ai fait le trajet en train. Prefere le bus, pour sur. Le terminal, tu trouveras des dizaines de colectivos pour t'y conduire ou taxis, pas de souci d'adresse. | | | À: Voila · 5 janvier 2008 à 9:57 Message 3 de 10 · 6 310 affichages · Partager  Bonjour, A santiago il y a quatre terminaux, le plus simple est peut-être ALAMEDA, metro Universidad de de Santiago, TUR BUS dessert tout le pays et c'est vraiment nickel.Pour les prix toutes se tiennent plus ou moins.A défaut de guide je pense qu'il serait sage de passer à l'office du tourisme pour prendre le maximum d'infos.Bon voyage | | | À: Voila · 5 janvier 2008 à 18:36 Message 4 de 10 · 6 299 affichages · Partager Salut,
J'ai fais le trajet Santiago - Pucon en bus en novembre dernier. Avec Tur bus en service "Clasico" qui correspond aux bus de voyage que tu as en France, le tarif était 11400pesos par personne. comme le trajet avait eu lieu de nuit nous avons eu le café et un biscuit le matin avant d'arriver. Si tu vas au termina Alameda tu pourras comparer plusieurs compagnies sachant que pullman bus est pas mal aussi. (sinon turbus a un site internet avec horaires et tarifs) Si tu as besoin d'infos sur Pucon et d'autres coins de ce magnifique pays n'hésites pas.
Bon voyage
Amandine | | | Merci à tous pour vos réponses,
Amandine, as-tu fait l'ascension du volcan Villaricca ou d'un autre ? qu'as tu préféré dans les environs de Pucon ?
Toutes les réponses seront les bienvenues.
ciao
Eric | | | À: Voila · 6 janvier 2008 à 11:29 Message 6 de 10 · 6 278 affichages · Partager Je n'ai malheureusement pas fais l'ascension du Villarica même si elle était en projet. nous ne sommes resté à Pucon que 2jours et demi et le volcan était prévu le dernier jour mais le temps n'a pas été de la partie.  Si tu as l'occasion tu peux aller au parc national Huerquehue. Il y a là-bas des randos sympas à faire. En novembre il n'y en avait qu'une d'ouverte en raison de la neige encore présente dans le parc mais je pense que maintenant ça doit être mieux. Rien que le trajet en bus pour y aller est déjà sympa. Après comme dans quasiment tous les parcs l'entrée est payante et les gardes forestiers t'expliquent quelles randos tu peux faire. la rando que nous avons fait (les 3 lagunes je crois) nous a fait passer par des miradors donnants sur le Villarica, des cascades, tout ça pour arriver aux 3 lagunes présentes dans le parc. Si je me souviens bien il y avait d'autres sentiers interessants. Pour y aller tu peux partir du terminus Jac il y a un bus vers 8h30 le matin je crois mais peut être qu'en été il y en a plus. la dame de l'hospedaje Victor ou nous étions nous a dit qu'il n'était pas nécessaire de passer par une agence de tourisme et c'est vrai. Tout être très bien balisé. Pour en revenir au Villarica, je pense que si tu peux le faire n'hésites pas, la vue doit être magnifique!
Amandine | | | Merci pour tes renseignements Amandine, j'essaierai l'ascension du Villarrica.
PS: ce n'était pas une faute de frappe, c'est bien du Villarrica dont il s'agit  .
ciao
Eric | | | Bon, un point chacun, j'avais mis deux " c " la première fois... quelle histoire !!!!! | | | À: Voila · 12 janvier 2008 à 2:30 Message 9 de 10 · 6 194 affichages · Partager Pour contredire les autres, de loin la principale compagnie de bus pour Pucon est JAC, du terminal Santiago (les 2 terminaux sont cote a cote, l'un dessert Turbus et Pullman, l'autre toute les autres compagnies). | | | À: Voila · 25 février 2008 à 12:59 Message 10 de 10 · 6 084 affichages · Partager Bonjour,
Pour voyager a travers tout le pays, l'idéal est Turbus en terme de rapport qualité/prix c'est nickel. Pour dire, j'ai trouvé la prestation et le confort nettement meilleur que certains bus long trajet en Europe. Si tu peux arrêtes toi à Villarica, petite ville mais c'est intéréssant de se trouver de l'autre côté du lac et il y a un petit musée sympa. Voila je répond un peu en retard et tu as du déja partir j'espere que tout s'est bien passé! Et attention avec certaines agences à Pucon.... On a quelque fois de mauvaises surprises Bon voyage!
Marylin | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |