Ocasou · 30 janvier 2016 à 20:39 14 messages · 7 participants · 1 307 affichages | | | | 30 janvier 2016 à 20:39 Bus ou train de Paris vers Poitiers Message 1 de 14 · 1 281 affichages · Partager Bonjour!
Nous voudrions rejoindre Poitiers depuis Paris. Selon vous quel serait le meilleur moyen d'y arriver, bus ou train.... Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans. j'aimerais obtenir de l'information sur les options possibles.
Merci beaucoup à l'avance. | | | Avec deux petits enfants, je dis le train. TGV direct, rapide et pratique. C'est vrai que le bus est moins cher mais le train est plus agréable avec des jeunes enfants. | | | Merci Agathe!
Est ce que je peux me permettre de vous demandez sur quel site je pourrais trouver l'information de prix, lieux et heures de départ...
SNCF ne semble pas bien fonctionner, service momentanément indisponible...
Merci beaucoup à l'avance! | | | À: Ocasou · 30 janvier 2016 à 21:33 · Modifié le 30 jan. 2016 à 21:51 Re: Bus ou train de Paris vers Poitiers Message 4 de 14 · 1 245 affichages · Partager Le site officiel... qui fonctionne bien. www.voyages-sncf.com/
Les trains partent de la gare Montparnasse, il y en a plusieurs par jour et le trajet dure 1h30. Les prix ? du simple au double selon le jour, l'heure et le moment de la réservation... | | | bonsoir en regardant sur le site de la SNCF (donc Voyages-sncf) il y a peut-être une astuce c'est de prendre le train de Massy TGV. Cela peut être moins cher que de le prendre de la Gare Montparnasse. Par contre il faut prendre le RER du centre de Paris jusqu'à Massy. Sinon consulter IDTGV, Ouibus, Megabus, Flexibus tous les trucs discount de la SNCF | | | Le site de la sncf a l'air de bien fonctionner maintenant. Il y a 3 arrêts de train à Poitiers : poitiers centre, gare routière ou futuroscope. Ne vous trompez pas de destination. Sur le site on vous indique si les trajets s'effectuent en train TGV direct (environ 1h30) avec changement (TGV+TER environ 3H30) ou en bus (Ouibus environ 5h30 ! mais 3 fois moins cher). Franchement, il n'y a pas à hésiter, avec de petits enfants et si vous êtes dans Paris intra-muros préférez le TGV direct de la gare montparnasse. C'est tellement plus simple et agréable. Dernière info : réservez vos billets de train trois mois à l'avance, en ce moment c'est un peu trop tôt pour l'été. | | | bonjour vous avez aussi plus long mais nettement moins cher les trains 100% éco par exemple pour un départ le 4 mars 2 adultes 2 enfants 52€ 6h58 arrivée 9h37 retour l 7 même prix départ 18h24 arrivée 21h06 tout çà à Paris Austerlitz. vous pouvez même choisir vos places et votre ambiance | | | Merci Agathe pour tout l'info! | | | Bonjour!
Nous voudrions rejoindre Poitiers depuis Paris. Selon vous quel serait le meilleur moyen d'y arriver, bus ou train.... Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans. j'aimerais obtenir de l'information sur les options possibles.
Merci beaucoup à l'avance.
Bonjour! Est ce que je peux me procurer des billets de train sur le site SNCF si je suis au Canada? Sinon de quel façon devrais-je procéder?
On m'a parlé d'une TGV qui se rend à Surgères? Est ce que c'est une bonne destination depuis Paris ou devrions nous descendre à Poitier?
Nous ferons la location de voiture pour notre itinéraire dans la région ( Rochefort et Larochelle)
Merci à l'avance! | | | salut, sur le site www.voyages-sncf.com/ (comme indiqué précédemment) tu pourras réserver et trouver les horaires de train sans problème!! Si tu envisages de visiter la région des Charentes Maritimes ( Rochefort- La Rochelle) peut être que cela peut être pertinent d'aller en TGV jusqu'à La Rochelle. Comme indiqué précédemment, les ventes sont ouvertes en général 3 mois avant le départ (sauf certaines lignes qui sont ouvertes 6 mois avant). fais une recherche avec tes dates, et si ce n'Est pas ouvert tu peux ''mettre une alerte'' en laissant ton adresse courriel.
Bonne prépa et bon séjour | | | Bonsoir! Je confirme les renseignements qui vont ont été donnés sur les billets de train...c'est très pratique et si vous prenez les billets bien à temps vous aurez un tarif intéressant. C'est aussi beaucoup sur plus rapide pour les enfants. Dites nous où vous allez exactement ensuite et quel est votre parcours pour qu'on vous renseigne sur la gare d'arrivée la plus pratique. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |