Pour Litang, j'y suis allée en 2004.
Je suis arrivée la veille mais tard cad 18h car le bus est tombé en panne
J'étais avec une chinoise, on n'a pas voulu se prendre la tête donc on a pris dans un hôtel tibétain l'option matelas dans la salle commune (j'avais pas vu la tête des matelas).On était une bonne quinzaine à dormir parterre. 3 françaises arrivées en même temps que nous on mis 2h à trouver qq chose
Le campement et le festival se trouve à environ 3 km de la ville, des navettes à tarif fixe font l'aller retour
A l'époque pas vraiment de possibilités de loger sur le campement à moins de connaitre qq un.
Je crois qu'au niveau fréquentation cela ne fait que croitre. Les chinois se précipitent sur les tibétains en costumes pour les photographier. La police ne leur dit rien
C'est le festival tibétain le plus connu et le plus accessible pour les chinois et les étrangers
D'autant plus que la route pour Kangding de
Chengdu est vraiment superbe. Et que Kangding a été entièrement reconstruite avec des dizaines d'hôtels pour les chinois qui souhaitent explorer les alentours avec leur 4X4
De plus Litang est programmé chez une foule de tour operators français et étrangers
Je pense que les photos de Yann Layma y sont pour beaucoup
Y a eu aussi un reportage sur
France 3
Parce que Yushu (Jeykundo) ou Manigango faut y aller
Appel à contibution pour ceux qui sont allés en 2005
Siya
perso.wanadoo.fr/chine-ethnic