|  |  |
 | | | | Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Teibans · 17 mars 2014 à 15:40 17 messages · 7 participants · 1 411 affichages | | | | 17 mars 2014 à 15:40 Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 1 de 17 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Je lis sur les conseils aux voyageurs du gouvernement belge que les voyages sur les iles de Busuanga et Coron sont déconseillés suite au passage du typhon Haiyan l'année dernière (source: ( diplomatie.belgium.be/...rer=tcm:313-75799-64 )
Si par hazard certaines personnes se sont rendues sur ces iles ces derniers mois, pouvez-vous nous dire si les conseils du gouvernement sont fondés ou non ?
Merci !!! | | | À: Teibans · 18 mars 2014 à 5:57 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 2 de 17 · 1 374 affichages · Partager Salut,
C est n'importe quoi !!! J'y étais la semaine dernière et la vie y est normale, il n'y a absolument rien. Rassures toi tu peux y aller sereinement. À ecouter les gouvernements et médias occidentaux, il ne faut pas sortir de chez soi ! Ça me rend dingue de les entendre dire de telles conneries !!!! Voilà mon coup de gueule est fini 😁
Vraiment tu peux y aller, tu seras pas déçu. Et je te conseille d'aller faire un tour sur Malcapuya, de Coron tu prends une bangka | | | À: Teibans · 18 mars 2014 à 6:01 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 3 de 17 · 1 372 affichages · Partager Il parle d'attentat, d'enlèvement etc..... C'est n'importe quoi, à les entendre on est en sécurité en Europe. Quel bourrage de crâne ils nous font c est fou ! Voilà pourquoi je ne regarde et ne lis plus les journaux
Faudrait qu'ils sortent un peu de chez eux ces gens là au lieu de nous balancer leurs conneries. | | | À: Nabb · 18 mars 2014 à 9:07 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 4 de 17 · 1 365 affichages · Partager attentats et enlévements à coron ?????? 
encore dans l'après typhon, qu'on ait parlé de risques sanitaires, je veux bien mais bon, attentats à coron...
j'ai récemment regardé le site diplomatie.gouv.fr et leur mises en garde....
le seul pays tropical où tu pourrais passer des vacances et plonger en toute sécurité, c'est le pas de calais !!! | | | À: Searil · 18 mars 2014 à 9:27 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 5 de 17 · 1 363 affichages · Partager Mais oui ils sont fous !!! Faut pas partir de son pays, juste rester et payer les impots taxes... Se faire presser comme des citrons !!! Ecouter les infos dire que c est dangereux dans tel et tel pays. En gros faut qu on soit des bons moutons | | | À: Teibans · 18 mars 2014 à 18:04 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 6 de 17 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme rien a craindre j'y étais début janvier, je suis en train de rédiger le carnet de voyage et j'en suis justement a la partie sur Coron si ça vous intéresse httpuncouplenvadrouille.com Bon trip! | | | À: Kipilli · 19 mars 2014 à 0:43 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 7 de 17 · 1 329 affichages · Partager Je viens de regarder ton blog.Pas mal! Ce que les gens machent, ce sont de la noix d'arec, et de la chaux avec une feuille de betel! J'ai fait plusieurs fois votre trek a Batad, j'ai vu sur la photo que ca a bien construit depuis 1991...Je ne vais plus a Banaué depuis, je préfere de loin Sagada ou la région Kalinga!Meme si les rizières sont moins impressionnantes la-bas!Salut. | | | À: Lemonk68 · 19 mars 2014 à 10:21 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 8 de 17 · 1 314 affichages · Partager Merci de ces compléments d'infos Lemonk! Quand je retournerai aux Philippines je ferais la région de Sagada. | | | À: Kipilli · 21 mars 2014 à 19:55 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 9 de 17 · 1 271 affichages · Partager Je viens de me régaler à lire votre carnet de voyage sur les Philippines et les photos superbes. quel bonheur. je prépare notre voyage pour février prochain et je sais déjà que je vais adorer. Moi aussi les émissions de Koh Lanta et Pékin express m'ont donné l'envie de visiter ce pays, comme quoi des fois la TV a du bon. une chose a retenu quand même mon attention, les randos dans les rizières.... j'ai l'habitude des randos que je pratique toutes les semaines dans l'Estérel, mais quelque peu le vertige.....et là j'ai vu que certains passages sont délicats.... au niveau chaussures, est il nécessaire d'avoir des chaussures de marche, ou de bonnes baskets? Est-ce suffisant ??? car vu les exigences de poids dans les avions on ne veut pas trop s'alourdire ???- en tout cas merci du travail pour votre compte rendu, et j'en profite pour visionner vos autres voyages. vous êtes jeunes et avez le virus des voyages c'est super, mais comme nous "à la retraite" nous l'avons toujours.... bonne continuation. | | | À: Ooty · 21 mars 2014 à 21:25 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 10 de 17 · 1 266 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre commentaire Ooty, je viens justement de publier une nouvelle page consacrée a notre 1ère journée en bateau à la découverte des sites autour de coron.
Pour répondre a vos questions concernant le vertige, je dirais tout dépend de votre "degrés de vertige" car effectivement les passages dans les rizières sont étroits mais il n'y a "que" environ 2 ou 3 mètres au maximum de vide puisque les rizières sont en escaliers c'est donc moins impressionnant que d'être au bord d'un vide de plusieurs centaine de mètres. j'ai trouvé que ça se faisait très bien mais il est vrai que je n'ai pas le vertige alors difficile d'être objective.
Pour les chaussures, nous étions en basket, pas de place dans le sac à dos pour emmener les chaussures de randos. Oui ça glisse à certain endroit dans la foret si la terre est humide, j'ai glissé et suis tombé plusieurs fois il faut y aller doucement et mettre ses pieds en travers car a certain endroit ça descend raide ! dans les rizières pas de risque de glisser vu que c'est plat. On a vu des philippins nous doubler ils couraient en tongues et portaient de lourde charge sur leurs épaules pendant que moi je m'accrochais à mon bâton de rando, je ne sais pas comment il font ! Elmer notre guide nous avaient fabriquer des bâtons pour nous tenir.
A bientôt | | | À: Kipilli · 21 mars 2014 à 22:04 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 11 de 17 · 1 263 affichages · Partager Merci de votre reponse si rapide de tous ces renseignements utiles je penserai tres fort a vos conseils quand j aurai la chance d arpenter ces suprrbes rizières. En attendsnt je vais continuer a vous lire.....c est très agréable. | | | À: Ooty · 22 mars 2014 à 0:14 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 12 de 17 · 1 259 affichages · Partager Ben non, ces émissions a la noix n'apportent rien de bon, que du tourisme qui détruit ces petits paradis, je l'ai constaté au fur et a mesure des années...  Banaué... El Nido... Panglao...Caramoan... Coron...etc, etc! Oui, pour ca;je suis égoiste! | | | À: Ooty · 22 mars 2014 à 9:26 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 13 de 17 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, concernant les chaussures, un petit truc ne vous chargez pas et achetez en dans des magasins de okai okai (vetements d'occasion) pour quelques centaines de pesos... | | | merci de l'information mais ou se trouve se magasin Okay Okay ? Est-ce à Manille ??? | | | À: Ooty · 22 mars 2014 à 17:16 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 15 de 17 · 1 225 affichages · Partager okai okai n'est pas une marque la traduction est vetements d'occasion tu en trouves dans toutes les villes et villages ceux des villes ont aussi de la maroquinerie (sacs, chaussures) | | | merci des précisions, cela nous évitera de nous charger. le voyage n'est que pour février prochain, mais on planche sérieusement dessus. bonne continuation. | | | À: Ooty · 23 mars 2014 à 0:45 Re: Busuanga et Coron suite au typhon Haiyan Message 17 de 17 · 1 209 affichages · Partager T'as intéret d'avoir des petits pieds...Ha Ha Ha! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |