Bonjour,
Je serai dans quelques semaines au
Pérou... Je compte faire le trek du Canyon Del Colca en 3 jours sans guide et souhaite arriver à Cabanaconde la veille au soir...
Avant d'entamer le trek proprement dit, je me demandais s'il est faisable d'aller en bus jusqu'à Cruz Del Condor, de revenir ensuite sur Cabanaconde et d'entamer le trek proprement dit...
Est ce que c'est faisable sans pour autant arriver trop tard à la première étape du trek ? Une idée des horaires des bus et du temps nécessaire ?
Merci de vos retours !
Thierry
Bonjour Thierry,
j'ai une question annexe car nous serons aussi au
pérou fin juillet début août et pour l'instant un point pour nous reste à élucider, c'est le trajet
Arequipa-Chivay-Cabanaconde.
Nous savons qu'il y a des compagnies de bus plutôt utilisées par les locaux entre
Arequipa et Cabanaconde départ dans la matinée, arrivée dans l'après-midi. A nos yeux 2 inconvénients, pas d'arrêt aux points "touristiques" pour profiter de la beauté du paysage et vigilance obligatoire avec les bagages en soute du fait des nombreux stops pour faire monter des passagers en cours de route.
Il y a donc des bus dits "touristiques" qui permettent de faire des arrêts intéressants tout en assurant un minimum de sécurité pour les bagages en soute. Cependant il semblerait que ce ne soit pas possible de prendre ces bus "touristiques" sans passer par une agence et surtout sans un forfait complet qui comprend en général une nuit à l’hôtel, des visites dans le canyon, etc... ce dont nous n'avons pas besoin puisque nous nous organisons pour cela par nos propres moyens.
Donc je cherche une solution qui satisfasse nos besoins juste un trajet au moins entre
Arequipa et Chivay... pour l'instant pas trouvé.
Merci d'avance pour d’éventuelles solutions.
Nedj