Salut. Ma femme et moi on est remonte du canyon il y a trois jours. A
Arequipa, il y a des dizaines d'agences qui vont essayer de s'arracher ta reservation. Pour 2 nuits au fond du canyon et trois jours de trekking, on a paye 40 dollars. Le meme tour, j'insiste, exactement le meme, nous a ete propose a 45 et 50$. On te conseille vraiment ce tour de trois jours et pas celui de deux jours car en fait dans ce dernier cas tu ne descends pas au fond du canyon, tu te contentes de le regarder d'en haut et ce n'est pas unn trekking. Ceci dit, tu descend pendant 3h30 le premier jour, tu moontes et descends le meme temps le deuxieme et tu montes (de nuit) le troisieme, il ne faut pas se cacher que c'est dur quand on a pas l'habitude... des chaussures de rando car les pierres glissent sous tes pieds, pas de sac de couchage necessaire (car tu devras le porter...), il y a de l'eau et de la nourriture en suffisance en bas. L'eau te coutera un peu plus cher qu'a
Arequipa maqis nous avons amerement regrette d'en avoir apporte 3 litres par econoñie et il a fallu les porter... La seconde nuit, certains guides te proposent de remonter deja et de dormir en haut a cabanaconde. Nous on ne l'a pas fait car on voulait vraiment rester deux nuits en bas et nos muscles avaient besoin de repos mais d'autres etaient content de remonter a la lumiere du jour et de dormir plus le lendemain. queques trucs : le second jour, on va dans un oasis avec piscine amenagee en plein air: le pied. Mais chaque guide a "sa piscine" preferee selon les contacts sur place qu'ils ont noue avec les habitants. La meilleure s'appelle El Paraiso Las Palmeras. Autre conseil: notre guide assermentee et out et tout nous a dit que si on lui avait telephone au lieu de passer par une agence, ça aurait ete moins cher. Nous, on a fort apprecie son charisme, l'amitie que le peuple cabana qui vit au fond du canyon lui porte.. et sa patience. Elle s'appelle Jessica Meza (prononcer Yessica) et son tel est le 9949216 (mobile). Un bon baton ou une canne n'est pas du luxe. Pour la montee, Jessica nous a fait louer une mule (13 $) pour monter les trop nombreux bagages qu'on avait : mes jambes l'en remercient encore. Avant de te souhaiter bonne marche, encore un mot: c'etait tout simplement fabuleux.