| Cabine balcon Costa Deliziosa Chrisaya · 20 octobre 2018 à 17:53 39 messages · 4 participants · 2 640 affichages | | | | À: Chrisaya · 6 novembre 2018 à 14:25 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour pour moi le 3.. car plus calme.. (si on le recherche)
pour les cies low cost (ou autres) prévoir minimum une nuit avant sur place au cas où les bagages seront de toute façon payant.
C'est marqué sur votre réservation si chaloupe ou pas.. moi c'était en chaloupe | | | À: Chrisaya · 6 novembre 2018 à 18:11 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour Sandy,
Vous n' aurez pas le choix de votre restaurant. Vous aurez, inscrit sur votre " cruise card ", le nom du restaurant, le numéro de votre table, ainsi que le service, 1 ou 2.
Dans le mesure ou cette table ne vous convient pas : -...nombre de convives, ou les convives eux mêmes... voir le service... Vous pouvez rencontrer le maître d' hôtel pour lui demander de changer. En général ils vous arrange cela. mais vous ne connaîtrez pas le nom de votre restaurant (du soir) avant de le lire sur votre carte.
Vos vols, même a bas prix permettent d' emmener des valises. Suivant la compagnie, a votre réservation vous commandez : - vos places, vos Numéros de sièges, vos valises en soute voir, au delà de 20 Kilos,.... Même si tout est payant.... comparer la même chose sur une compagnie " ordinaire "
les vols " Costa sont plus chers. Ils permettent des valises, bien sur, mais dans les limites usuelles, rien de plus. L' avantage est dans le cadre d' une grève,..... ou la : - ils s 'occupent de vous et se débrouillent. Le vol Costa est souvent associés a un transfert,... ce qui a Vneise, n' est pas non plus, un problème insurmontable..... D 'ou partez vous ???
A Mykonos, les deux formes de débarquement peuvent être attendues. Suivant des arrangements, qui nous échappent, vous pouvez être a quai, ou en rade....
A quai, vous êtes plus libre,.... mais plus loin du centre d' intérêts En rade, les chaloupes vous débarquent sur le port historique... C' est nettement plus agréable........ mais vous êtes en chaloupes et leur organisations.....
Préparé, préparé,.... cela fait partie du voyage.... Et sur le forum, nous sommes " un certain nombres " a pouvoir vous renseigner.... | | | À: Cristianh · 6 novembre 2018 à 20:18 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Si si je peux choisir car je suis en prenium, l'heure, le nb et l'endroit. A ma dernière croisière nous avions juste choisi l'heure et le nombre. Oui c'est ce que je vais faire, comparer les vols et je compte partir la veille. Est ce que le fait de prendre les billets de bonne heure permet d'avoir des prix plus intéressants? Nous partirons de Lyon et j'ai pu lire vite fait que on peut trouver des bus de L'aéroport de Venise pour rejoindre la ville. Faut juste que je retrouve le message. Oui c'est sure que d'arriver directement dans le port historique c'est nettement plus agréable mais les chaloupes font perdre un temps fou et malheureusement les escales sont à mon gout déjà bien trop courtes...Bon de toute manière, nous n'aurons pas trop le choix donc faudra s'adapter. Heureusement qu'il y a des gens sympas qui partagent leurs expériences, c'est un gain de temps et beaucoup de facilité dans toute l'organisation du voyage.. | | | À: Chrisaya · 7 novembre 2018 à 11:12 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager Si si je peux choisir car je suis en prenium, l'heure, le nb et l'endroit. A ma dernière croisière nous avions juste choisi l'heure et le nombre................................ Est ce que le fait de prendre les billets de bonne heure permet d'avoir des prix plus intéressants?.......................... on peut trouver des bus de L'aéroport de Venise pour rejoindre la ville...................................Oui c'est sure que d'arriver directement dans le port historique c'est nettement plus agréable mais les chaloupes font perdre un temps fou................................;.
Bonjour Sandy,
Dans l' ordre : - Un choix de service, de tables du nombre de convives a table.... OK !.... Je ne savais pas que vous pouviez, aussi, choisir dans un autre restaurant que celui attribué au départ. sinon, le " haut autour " est plus calme que " le bas en plein milieu " 
- Oui, prendre vos billets le plus tôt possible, a un avantage financier certain. - - Je viens de faire une simulation sur ma compagnie préférée pour des petits vols : Easy Jet, sur le début Avril : un vol pour 2 personnes placées rang 7, + 2 valises de 23 Kg :... le tout pour l' aller (départ vers 14 h de Lyon)... ET... le retour (en soirée pour profiter de Venise Cool) : - je suis a 190 euros. Je dis bien : 2 personnes, Aller / retour. Cela pourra être a plus du double quelques semaines avant.
- Oui, vous avez des bus / cars, qui vous déposent " place de Rome " a Venise. Le terminal croisière est accessible via un petit " téléphérique " en 20 minutes. Vous avez aussi des " Vaporétos " qui vous déposent dans le bassin même des bateaux, au pied du terminal.... c 'est plus long... mais vous vous faites un beau circuit. (le prix des Hôtels sera plus doux autour de l' aéroport, qu' a Venise. Hôtel souvent avec des Navettes aéroport
- Mykonos,... des contraintes en chaloupes... certes !.... mais, a quai le port est loin, navette obligatoire pour éviter une longue marche a pieds d' un intérêt relatif. (et retour..)... vous verrez. (de plus " si vous avez un vent bien orienté, vous aurez de votre balcon une vue superbe sur la baie, les moulins, l' île..... que du port :... bah, heuuuuuu !
Bonne prépa,... Cordialement, | | | À: Nataly03 · 7 novembre 2018 à 21:13 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, merci pour votre réponse. Du coup j'ai réservé au deck 3. Par contre je n'ai rien vu de marqué au sujet du débarquement si c'est en chaloupe ou pas.. J'ai réservé une nuit à Venise , maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les vols  . Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 7 novembre 2018 à 21:15 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager bonjour je crois que christian vous a donné des pistes pour les vols | | | À: Cristianh · 7 novembre 2018 à 21:26 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Bonsoir Christian, J'ai jeté un œil sur le site de easy jet mais les vols pour Septembre ne sont pas encore affichés.. Comme j'ai dit à Nathalie, j'ai réservé une nuit à Venise. Savez vous si nous arrivons toujours au même aéroport et si nous partons toujours du même port à Venise? J'ai cru lire sur un post qu'il pourrait y avoir des changements pour 2019..  Je peux vous demander où vous partez l'année prochaine? En tout cas vous êtes une mine d'information et c'est franchement appréciable. Merci encore. Bonne soirée. | | | À: Nataly03 · 7 novembre 2018 à 21:29 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager Oui effectivement mais c'est peut être trop tôt..je n'ai rien trouvé après le 01 Septembre en tout cas sur easy jet... | | | À: Chrisaya · 7 novembre 2018 à 22:00 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager re,
Nous sommes toujours partis du même aéroport : - Marco polo,
Pour septembre, commencer en Mars... et suivez l' actualité des résa easy...
En 2019, (Mars) nous allons chercher le Déliziosa a Fort Lauderdale, pour le ramener a Venise.... d' ou vous le prendrez quelques mois plus tard.
Pour Venise, il se dit des choses... oui. Comme tous les ans ; je ne pense pas que les bateaux soient chassés du site... éventuellement, qu' ils gagnent leurs quais par un autre chemin. SI..... ils commenceraient par écarter les nouveaux monstres,... dont le votre ne fait pas partie.
Cool 
A propos.... Nathalie ! -... tu viens sur le Déliziosa ????.... Allez pour faire plaisir a Alain,  Une belle Suite panoramique... 25 jours...
Cordialement | | | À: Cristianh · 7 novembre 2018 à 22:10 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 777 affichages · Partager "A propos.... Nathalie ! -... tu viens sur le Déliziosa ????.... Allez pour faire plaisir a Alain,  Une belle Suite panoramique... 25 jours..."
2019..je fais une transpacific alaska Japon.. je ne crois pas que mon patron voudra me donner le double de congé payé...vivement la retraite! | | | À: Cristianh · 12 novembre 2018 à 20:29 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Bonsoir christian,
D'accord si vous le dites...je me posais la question car c'est pas la peine que je réserve des hôtels ou des vols si on ne part plus du même endroit..Maintenant je ne suis jamais allée du coté de Venise donc je n'y connais absolument rien.. Vous dites que si il y avait des changements ce navire ne serait pas impacté. Pourtant de par sa taille, il ne me parait être dans les plus petits, si? Vous allez faire un sacré voyage!! ¨Par curiosité je suis allée voir votre circuit et je me suis posée la question si les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations? Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 12 novembre 2018 à 20:32 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager bonsoir
"si les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations?"
oh non.. le plaisir de ne rien faire.. et de profiter +++ | | | À: Nataly03 · 12 novembre 2018 à 20:50 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Haha on reconnaît une connaisseuse  ...faut que je teste un jour, histoire de voir si je pense la même chose.. sinon plus sérieusement, je me disais, une fois oui pourquoi pas mais plusieurs jours dans une même croisière, je me demandais si le temps ne pouvait pas paraître trop long.. Mais à vous lire, apparemment non! Question qui peut paraître idiote mais quand on n'a jamais testé une si longue croisière, on peut se poser la question  . Bonne soirée à vous | | | À: Chrisaya · 12 novembre 2018 à 21:22 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Haha on reconnaît une connaisseuse  ...faut que je teste un jour, histoire de voir si je pense la même chose.. sinon plus sérieusement, je me disais, une fois oui pourquoi pas mais plusieurs jours dans une même croisière, je me demandais si le temps ne pouvait pas paraître trop long.. Mais à vous lire, apparemment non!
Salut Sandy Les jours de mer sont les plus beaux jours de croisière et passent trop vite. Nous nous réjouissons déjà d'être le 25 pour embarquer sur DELIZIOSA pour notre 5" transat et ses 10 jours de mer au total sur 25 jours. Joseph | | | À: Chrisaya · 13 novembre 2018 à 10:55 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager ...................Vous dites que si il y avait des changements ce navire ne serait pas impacté. Pourtant de par sa taille, il ne me parait être dans les plus petits, si?..............i les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations?...........
Bonjour Sandy ;
Je reviens tard sur votre discussion.... mon : " discussion a suivre " défaillant, (ou surement moi)
Si si : - le Déliziosa n' est pas dans les plus gros... déjà actuellement. Et il faut attendre la nouvelle génération type Méraviglia, Venezia, ou autres US, ect...
Un jour viendra ou : -.... probablement... déjà " ils " ne passeront plus devant la place ST Marc... -.... les très gros seront écartés vers ??? Cela me parait un peu court pour 2019.
A toutes fins : lorsque le brouillard est trop délicat a gérer dans la baie, les bateaux sont déviés sur Trieste.... ce qui n' est pas une catastrophe insurmontable..... (comme la semaine dernière)
... Les jours de mer...???..... les meilleurs, surtout en série de 5 ou 6... un autre monde, une autre vie, une autre ambiance, ou le seul souci est.... de savoir ce que l' on va manger a midi (sans pour autant penser a faire des courses) S' ennuyer ?... pas le temps.
Goûté la chose.... 
Cordialement, | | | À: Micy · 17 novembre 2018 à 19:09 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Haha on reconnaît une connaisseuse  ...faut que je teste un jour, histoire de voir si je pense la même chose.. sinon plus sérieusement, je me disais, une fois oui pourquoi pas mais plusieurs jours dans une même croisière, je me demandais si le temps ne pouvait pas paraître trop long.. Mais à vous lire, apparemment non!
Salut Sandy Les jours de mer sont les plus beaux jours de croisière et passent trop vite. Nous nous réjouissons déjà d'être le 25 pour embarquer sur DELIZIOSA pour notre 5" transat et ses 10 jours de mer au total sur 25 jours. Joseph
Bonsoir Joseph, merci pour votre avis. Vous connaissez bien le Delizioza? Qu'en pensez vous? je ne connais que le Favalosa et le Victoria... Vous partez faire quel circuit? J'aimerais bien testé un circuit bien plus long mais pour l'instant cela n'est pas possible tant financier que par ma disponibilité.. Mais peut être un jour.. Bonne soirée | | | À: Cristianh · 17 novembre 2018 à 19:17 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager ...................Vous dites que si il y avait des changements ce navire ne serait pas impacté. Pourtant de par sa taille, il ne me parait être dans les plus petits, si?..............i les quelques jours de navigation ne paraissent pas trop longs à force ou si on arrive toujours à trouver des occupations?...........
Bonjour Sandy ;
Je reviens tard sur votre discussion.... mon : " discussion a suivre " défaillant, (ou surement moi)
Si si : - le Déliziosa n' est pas dans les plus gros... déjà actuellement. Et il faut attendre la nouvelle génération type Méraviglia, Venezia, ou autres US, ect...
Un jour viendra ou : -.... probablement... déjà " ils " ne passeront plus devant la place ST Marc... -.... les très gros seront écartés vers ??? Cela me parait un peu court pour 2019.
A toutes fins : lorsque le brouillard est trop délicat a gérer dans la baie, les bateaux sont déviés sur Trieste.... ce qui n' est pas une catastrophe insurmontable..... (comme la semaine dernière) .. Les jours de mer...???..... les meilleurs, surtout en série de 5 ou 6... un autre monde, une autre vie, une autre ambiance, ou le seul souci est.... de savoir ce que l' on va manger a midi (sans pour autant penser a faire des courses) S' ennuyer ?... pas le temps.
Goûté la chose.... 
Cordialement,
Bonsoir Christian, Oui on verra bien, d'ici septembre j'ai le temps de voir venir et de m'adapter.. Haha, et combien de kilos vous prenez au retour de votre périple? Parce que c'est certain qu'on mange bien et beaucoup trop en croisière.. Par contre, j'avoue que c'est vraiment appréciable de se mettre à table et de n'avoir rien d'autre à penser que de choisir son menu.. De vrais vacances! Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 18 novembre 2018 à 7:28 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Bonjour Sandy,
Oui, nous connaissons bien le Deliziosa après 2 transat soit environ une cinquantaine de jours à son bord.
C'est un navire lancé en 2009, sister ship du Luminosa, et à taille raisonnable (2.500-2.800 passagers max).
Il est, à un an près, de la même époque que le Favolosa et un peu plus petit (3.500 passagers sur Favolosa)
Nos deux expériences précédentes étant (très) positives, nous remontons dessus à Venise ce 25/11 pour une transat de 25 jours jusqu'à Fort Lauderdale ( Miami) où nous serons le 19/12. Nos escales seront Bari, Corfou, Messines, Civitavechia, Savone, Marseille, Malaga, Arrecife, Santa Cruz, Pointe à Pitre, Antigua, Tortola, Nassau et Fort Lauderdale.
Joseph | | | À: Micy · 24 novembre 2018 à 20:01 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Bonsoir Joseph, Merci pour votre réponse et désolée de vous répondre si tardivement mais peu de temps en ce moment... Je vous souhaite une bonne croisière qui m'a l'air bien bien agréable! Quel périple! Vous allez vous régalez. Pour ma part j'ai adoré le Favoloza. Par contre même si il embarque plus de passagers, il est plus petit niveau longueur non? Il a peut être plus de ponts? Bon allez bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |