| Cabine balcon Costa Deliziosa Chrisaya · 20 octobre 2018 à 17:53 39 messages · 4 participants · 2 639 affichages | | | | 20 octobre 2018 à 17:53 Cabine balcon Costa Deliziosa Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour ceux qui ont déjà pris ce bateau et qui ont été dans des cabines balcon, pouvez vous me dire quel est le meilleur pont en tout les cas celui le plus tranquille ? J'ai l'intention de faire la croisière dans les iles Grecques l'année prochaine et au départ je voulais prendre l'offre tout compris mais après calcul je n'ai pas vraiment l'impression que cela vaut le coup, enfin financièrement...à moins peut être de pouvoir par ce biais profiter des 3 excursions à 49€..les cabines sont toutes au pont 7 pour cette offre. Bref du coup vu que je ne connais pas ce bateau je me demandais si ce pont était le mieux? Merci à ceux qui voudront bien me répondre. Bonne soirée à tous. Sandy | | | À: Chrisaya · 20 octobre 2018 à 18:15 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonjour,
Les ponts 6 et 7 ne présentent pas de dangers particuliers, si vous évitez les sorties de paliers d' ascenseurs.
Par goûts personnels nous choisissons les cabines sur la parties avant, de : - 7 205 a 7 243, pour : - être directement au dessus " de la mer " en baissant la tête sur le balcon, - ne pas avoir les capots de chaloupes, juste dessous a la place des vagues - vers le bout de coursives,... vous avez moins de passages devant votre porte.
Ces caractéristiques se retrouvent également sur le " bloc " arrière, mais vous y avez une densité de cabines intérieures, nettement supérieure.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 octobre 2018 à 18:58 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir Christian, Merci beaucoup pour votre réponse qui est très utile en fait. Je n'avais pas pensé, ni aux ascenseurs ni à la vue du dessous.. La dernière fois que je suis partie, j'étais sur le victoria et on était tout devant ce qui fait que en effet on a pas eu ces soucis. Du coup cela ne m'était pas venu à l'esprit.. et d'ailleurs les cabines qu'ils proposent dans le tout compris se situent au milieu, voir derrière..je suppose donc que ce ne sont pas les meilleures situées.. | | | À: Chrisaya · 20 octobre 2018 à 19:07 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager re,
Demandezles numéros des cabines " arrière ", tout n' est pas a jeter : - sortie d' ascenseurs, - communicantes, Non !..... les autres regardez les sur le plan.
Nota...rien au pont 8, les chaises longues, piscines et cafétéria sont au dessus | | | À: Cristianh · 2 novembre 2018 à 21:57 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager re,
Demandezles numéros des cabines " arrière ", tout n' est pas a jeter : - sortie d' ascenseurs, - communicantes, Non !..... les autres regardez les sur le plan.
Nota...rien au pont 8, les chaises longues, piscines et cafétéria sont au dessus 
Bonsoir Christian, Je reviens vers vous pour les numéros de cabine.. Je n'ai pas réussi à trouver une cabine tout devant, en tout cas en dehors du dessus des chaloupes.. Par contre, je pourrais avoir une cabine au pont 6 tout derrière face à la mer et non sur les cotés. Qu'en pensez vous? Merci. Bon week end. Sandy | | | À: Chrisaya · 3 novembre 2018 à 17:51 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager ................;Par contre, je pourrais avoir une cabine au pont 6 tout derrière face à la mer et non sur les cotés. Qu'en pensez vous?...........
Bonjour Sandy,
Sur un voyage avec beaucoup de jour de mer, je dirais : - attention, sur votre balcon, vous avez sans arrêt, le bruit du sillage que les hélices, battent et rebattent sans cesse en gros bouillons. (porte de balcon fermée, pas de nuisance)
Pour une croisière, ou vous allez passer beaucoup de journées " en escales ", je prétendrais que cela a moins d' importance.
L' avantage des ces cabines " sur le sillage, "... l' arrière : - vous avez toujours une vue magnifique a chaque départ.... le port, la cote, la terre s' éloignant doucement accroché encore par le sillage. L' image est souvent belle. - aux escales, le navire est souvent dans le sens du départ,... ce qui vous donne une vue sur la ville, le port... que les autres n' ont pas. (sauf a Barcelone par exemple, ou vous avez derrière.... un autre bateau  ) - ces cabines en bout de bateau sont sur une coursive calme... elle ne mène a rien, sinon chez vous !.... Il n' y a pas beaucoup de passage, a part votre voisin... Fini la densité des cabines du bloc arrière.
moi, la... OK !
Cordialement, | | | À: Cristianh · 3 novembre 2018 à 18:38 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! Cela me réconforte car j'étais dans l'indécision totale par rapport à une cabine au milieu avec une chaloupe au dessous.. En fait mon doute est au niveau de la vue qui pourrait être restreinte en étant derrière mais vu ce que vous m'avez répondu cela n'a pas l'air d'être le cas, tout du moins en ce qui concerne les départs. Je ne suis pas certaine que au milieu avec les chaloupes au dessous et les avancées qu'il y a de chaque coté cela soit bien mieux? Du coup, je pense que je vais rester sur cette cabine. Vous avez fait quelle croisière avec cet emplacement? | | | À: Chrisaya · 3 novembre 2018 à 19:04 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager re,
D' une cabine arrière vous avez une vue sur 180°... comme d' une latérale, toutefois sans casquette dessus, ni chaloupes dessous.,
Nous, pas exactement sur le sillage, mais très proche... et pour avoir une fois ou deux, des relations de bord a visiter en cet endroit.
Vous verrez, au bout de plus de 400 jours cumulés de croisières...; vous avez une vue très précise des choses.... 
bonne croisière, | | | À: Cristianh · 3 novembre 2018 à 19:20 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Une très proche? Je ne vois que la panoramique...Celle là doit être extraordinaire! 400 jours, j'en suis encore très loin... J'ai pas fini alors de me poser des questions et d'embêter les personnes sur ce site...  En tout cas, merci parce que c'est vrai que quand on réserve on a envie d'avoir le mieux et c'est frustrant de ne pas être certain d'avoir fait le bon choix, surtout vu le prix que cela coute... Je ne manquerais pas de vous envoyer un petit message, enfin si je n'oublie pas (c'est pour septembre 19), pour vous donner mon ressenti. Ah oui j'allais oublié, vous savez à quoi correspond les petits carrés sur les cabines que l'on peut voir sur les plans? Certaines en ont, d'autres pas. Merci encore | | | À: Chrisaya · 3 novembre 2018 à 20:07 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Re, re,
Les petits symboles sur les plans correspondent aux équipement, souvent de literie : - canapé simple,... double, couchettes.. ect ect. Cela ne vous concerne pas directement.
Le seul détail qui doit vous alerter, est une petite double flèche en arrondi entre deux cabines.... Elle signale deux cabines communicantes... et la : -... attention, l' isolation n' est pas terrible terrible. grands enfants, amis... oui (et encore) autres : - non.
Cordialement,
vous n' êtes pas concerné, sillage pont 6 | | | À: Chrisaya · 3 novembre 2018 à 22:19 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager bonjour
"Une très proche? Je ne vois que la panoramique...Celle là doit être extraordinaire!"
oui +++ la suite panorama est juste superbe sur ce bateau et son jumeau le luminosa. Après ce sont des suites..
personnellement j aime les cabines sur le sillage..ok un peu plus de bruit.. mais une vue wahoui.. et ce sont des cabines calmes | | | À: Nataly03 · 4 novembre 2018 à 19:31 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'avais quelques petits doutes sur l'emplacement surtout au niveau de la vue mais j'ai choisi de la garder. On a déjà testé tout devant, cela sera l'occasion de connaître autre chose et de pouvoir comparer.. La suite c'est malheureusement pas pour nous...Je trouve déjà que les cabines balcon sont onéreuses alors la suite... Comment avez vous trouvé ce navire? Moi je ne connais que le favolosa et le victoria. Bonne soirée | | | À: Chrisaya · 4 novembre 2018 à 19:43 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager mais c'est quelle numero de cabine? | | | À: Nataly03 · 4 novembre 2018 à 19:44 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager la 6419 | | | À: Chrisaya · 4 novembre 2018 à 19:48 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager j'avais la 6417.. donc c'est un balcon en angle. mais oui pour moi la 6419 pas de soucis! moi j'aime les vue sur le sillage.. je trouve que cela fait seul(e) au monde.. en plus peu de passage et des cabines au dessus et en dessous donc pas de nuisance sonore.
pour le bateau oui je pense qu'il est bien. après il n'est pas tout neuf non plus..et je ne suis pas retourné sur costa depuis 2015. mais moi de mon avis personnelle l 'emplacement est top. | | | À: Nataly03 · 4 novembre 2018 à 20:03 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Ah oui la 6417 c'est la panoramique, elle a l'air immense et super bien placée pour le coup! Il est peut être pas tout neuf mais peut être mieux que le victoria non? il n'était pas si mal (le victoria) mais après le favolosa, il me paraissait tout petit et beaucoup moins bling bling.. Depuis 2015? Vous ne faites plus de croisières ou vous avez testé msc? | | | À: Chrisaya · 4 novembre 2018 à 20:08 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager je pense mieux que le victoria oui quoiqu'il vient d'être rénové le victoria..
oui j ai pris d'autres compagnies | | | À: Nataly03 · 5 novembre 2018 à 10:02 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager Avé Nathalie,
Le Luminosa est nettement moins anciens que le Victoria, une dizaine d' année seulement.
Personnellement, je le trouve très agréable, par sa taille qui ne fait pas " dans l' énorme ", tout en étant plus grand que le Victoria. Les salons et l' organisation intérieur ressemble beaucoup aux plus gros : - Favolosa et autres, mais proportionnés au navire. L' avantage que nous accordons a ce bateau est dans les circulations extérieures. Au pont 3 de mémoire, (sous les chaloupes) nous pouvons faire le tour du navire " dehors " près de la mer. Un coté a l' ombre, un au soleil, l' arrière directement sur le sillage... et assez bas..., l' avant en tunnel sans franchir de porte pour passer d' un coté a l' autre. En haut, nous trouvons de le " tour du navire " est moins encombré de chaises longues de chaque coté du toit coulissant, au dessus de la piscine, ses flans arrières offrent au delà de petits escaliers des possibilités de parcours différents, a plusieurs hauteurs... Le large et long pont arrière, derrière la "cafet, " et le bar avec ses petites tables, offre une belle surface agréable le soir... dans la nuit.
Il est celui que nous préférons chez Costa....Nous avons déjà fait 2 transats et la fin du tour du monde a son bord,.... et d' autres commandes sur 2 autres transats, Déliziosa, (sont jumeau) inclus.
je pense que tu les retrouverais avec plaisir...  ...  ,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 5 novembre 2018 à 11:46 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager coucou 'je pense que tu les retrouverais avec plaisir...  ...  , '
c'est bien possible.. mais il me faudrait une suite panorama sur le sillage.. nous avions beaucoup aimé..nous y avions passé 33 jours de mémoires pour la transat + 10 jours que tu vas faire l'année prochaine si ma mémoire est bonne. Mais à cette époque là pas de restaurant des suites et choix du service obligatoire..de ce coté là maintenant on aurait du mal.. d'ailleurs nous avions souvent commandé les repas dans la suite pour manger sur notre méga terrasse.. | | | À: Cristianh · 6 novembre 2018 à 14:15 Re: Cabine balcon Costa Deliziosa Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Christian,
Bon j'ai réservé ma croisière. Pouvez me donner des indications sur quelques points ? Au restaurant c'est mieux le deck 2 ou le deck3? Savez vous si à Mykonos on débarque en chaloupe ou directement à quai? Au niveau des transferts France Venise, si je prends un low cost il n'y a pas de problème pour les valises en soute ou vaut mieux que je passe par costa? Je vous demande tout ça mais peut être n'avez vous pas été dans ce coin? Si vous ne pouvez pas me répondre ce n'est pas grave, je ferais une prochaine discussion de toute façon car me connaissant je vais bien avoir d'autres questions.... En tout cas merci pour vos infos qui m'ont déjà été bien utiles ainsi que celles de Nathalie. Bonne fin de journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |