| Cabine extérieure sur MSC Tatima · 9 mars 2013 à 16:13 11 messages · 5 participants · 3 060 affichages | | | | 9 mars 2013 à 16:13 Cabine extérieure sur MSC Message 1 de 11 · 3 002 affichages · Partager Je me tâte pour la compagnie de notre prochaine croisière (les fjords, ça, c'est sûr) en juin 2014. Soit le Luminosa chez Costa (qui me semble très beau), mais j'aimerai bien aussi essayé MSC. Mais je me pose une question sur les cabines extérieures (je n'envisage pas une balcon, à cause du prix, et puis bon, vu la température, je ne pense pas que ce soit bien utile. Car autant chez Costa, elle sont l'équivalent des cabines balcon, sans la porte, c'est à dire avec un grand sabord et le lit perpendiculairement au sabord, ce qui permet vraiment de voir à l'extérieur. Alors que toutes les photos que j'ai vu des cabines extérieures MSC, c'est le lit SOUS le hublot (certes un peu grand, mais beaucoup moins que le sabord Costa), du coup, certes, on a la lumière du jour, mais faut grimper sur le lit pour voir ce qui se passe dehors... Ca me plait beaucoup moins. Donc ma question est : est-ce que toutes les cabines extérieures SMC sont configurées de cette façon si peu pratique ? Merci d'avance | | | À: Tatima · 9 mars 2013 à 16:47 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 2 de 11 · 2 973 affichages · Partager Bonjour,
En juin les températures, même dans les fjords, deviennent agréables. Ça vaudrait peut-être le coup la cabine avec balcon pour le coup, pour pouvoir admirer tranquillement les paysages  Enfin c'est un avis personnel.
Parce qu'effectivement le hublot au-dessus du lit c'est peu pratique pour observer  Et je crois que sur MSC (Poesia ou Musica) les cabines extérieures sont toutes agencées de la sorte. | | | À: Banb73 · 9 mars 2013 à 18:07 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 3 de 11 · 2 943 affichages · Partager Certes, le balcon serait un plus très agréable (d'autant que sur notre première, après réservation d'une intérieure garantie, on a eu un surclassement en balcon sur le Méditerranea, une très bonne surprise. Et sur la 2° en novembre sur le Favolsa, après réservation d'une extérieure, puis d'un changement de résa pour une balcon à un prix défiant toute concurrence, Costa nous a proposé à 15 jours du départ moyennant un supplément de 100 €/personne une suite... donc forcément, on y prend goût !) Mais financièrement, pour le moment, je préfère ne pas m'avancer. Je compte réserver en juin 2013 pour juin 2014, via ma très bonne agence. Et si en cours d'année, une très bonne promo me permet de changer pour une balcon, je n'hésiterais pas (la suite m'est revenue à moins cher que ma résa extérieure avec le jeu des promos, et mon agence est très réactive). Effectivement, toutes les photos d'extérieures MSC que j'ai pu voir me montraient la même configuration, avec le hublot derrière le lit. Je n'en veux pas. Je pense que ce sera Costa, et le Luminosa semble magnifique. | | | À: Tatima · 9 mars 2013 à 18:11 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 4 de 11 · 2 941 affichages · Partager Oui certainement, sur le Luminosa les hublots sont accessibles, pas besoin de grimper sur le lit 
Par contre méfiez-vous, sur un site j'ai vu qu'il existait des cabines "vue mer" et des cabines "vue mer (limitée)". Faudrait pas vous retrouver avec 3cm² de visibilité | | | À: Tatima · 9 mars 2013 à 18:34 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 5 de 11 · 2 925 affichages · Partager Bonsoir M. Astrid,
J'espère que tu vas bien.
Une cabine balcon pour les Fjords, c'est bien aussi.
Je ne sais pas que ton itinéraire mais moi j'avais bien apprécié, depuis notre balcon, la navigation dans le Fjord de Geiranger d'autant plus que c'est la période où il n'y a resque pas de nuit donc debout à 4h du mat pour voir les eaux limpides du Fjord..............un pure merveille!!!!!!!!!!
Reine | | | À: Dacy · 9 mars 2013 à 18:39 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 6 de 11 · 2 921 affichages · Partager Ben oui, mais tout dépendra de mes finances ! Parce que la différence de prix est quand même conséquente. Bon, je viens de vérifier, sur MSC c'est le Musica en juin 2013 qui s'y colle, donc je pense que ce sera pareil pour juin 2014 (elles ne sont pas encore en ligne) et après vérification, c'est des cabines extérieures avec le lit sous le hublot. C'est nul, cette disposition ! Et bien tant pis pour MSC, ce sera le Luminosa, avec une premium pour la vue dégagée et éventuellement, un changement pour une balcon si l'écureuil est sympa (mon homme attend de savoir si le domaine viticole où il bosse est racheté dans les prochains mois, auquel cas, il renégociera son salaire). Merci, Reine | | | À: Tatima · 9 mars 2013 à 22:36 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 7 de 11 · 2 896 affichages · Partager Bonjour Marie Astrid,
Donc ma question est : est-ce que toutes les cabines extérieures SMC sont configurées de cette façon si peu pratique ?
Il semblerait que malheureusement oui : chez MSC, le lit est placé perpendiculairement au sabord (il est donc nécessaire de monter sur le lit pour regarder par le sabord) alors que chez COSTA, le lit est placé horizontalement au sabord !
De plus, quand le grand lit est remplacé par deux lits jumeaux; chez MSC, ils sont placés dans les 2 angles de la cabines contres les parois, ce qui n'est pas le cas chez COSTA !
Pierre | | | À: Banb73 · 9 mars 2013 à 22:41 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 8 de 11 · 2 894 affichages · Partager Bonjour Banb73,
Par contre méfiez-vous, sur un site j'ai vu qu'il existait des cabines "vue mer" et des cabines "vue mer (limitée)". Faudrait pas vous retrouver avec 3cm² de visibilité 
Sur de nombreux paquebots, il existe des cabines extérieures avec vue partiellement (voir totalement) obstruée et des cabines extérieures avec vue dégagée.
Celles avec vue partiellement obstruée sont moins chères que celles avec vue dégagée. Ce sont d'ailleurs deux catégories de cabines différentes.
Pierre | | | À: Tatima · 11 mars 2013 à 18:32 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 9 de 11 · 2 802 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi projetons une croisière dans les Fjords pour Juin 2014 mais pour en avoir fait déjà une avec MSC je pense que nous continuerons avec eux car le prix est beaucoup plus avantageux que Costa et nous sommes très satisfaits des services proposés. Pour les cabines extérieures, effectivement les lits sont sous le hublot et je pense que toutes les cabines sont configurées de cette façon. Pour ma part ça ne m'a pas gênée car j'adore prendre le soleil sur le dernier pont et avoir une vue à 180 ou 360 °. Le 6 juin prochain nous repartons pour Gênes, Palerme Tunis et Ibiza où nous avons eu un bon prix pour la cabine avec balcon. Par contre j'ai vu que vous pouviez modifier votre choix de cabine après l'avoir arrêté, je ne sais pas si c'est faisable sur MSC. Vous parlez également d'une très bonne agence de voyage dont vous êtes cliente pour les croisières ; est-ce sur internet ? Si vous pouviez me renseigner je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance. | | | À: Jory31 · 11 mars 2013 à 19:27 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 10 de 11 · 2 783 affichages · Partager Nous aussi projetons une croisière dans les Fjords pour Juin 2014 mais pour en avoir fait déjà une avec MSC je pense que nous continuerons avec eux car le prix est beaucoup plus avantageux que Costa et nous sommes très satisfaits des services proposés.
Je n'arrive pas du tout à me retrouver dans le site MSC, je le trouve très mal fichu, du coup, je n'arrive pas à faire une simulation. De toute façon, les croisières de juin 2014 ne sont pas encore sorties, à priori. Mais bon, j'ai 5 % de réduction Costa Club, donc faudrait vraiment que ce soit beaucoup moins cher chez MSC.
Pour les cabines extérieures, effectivement les lits sont sous le hublot et je pense que toutes les cabines sont configurées de cette façon. Pour ma part ça ne m'a pas gênée car j'adore prendre le soleil sur le dernier pont et avoir une vue à 180 ou 360 °.
Je n'aime pas du tout cette disposition de cabine, et je pense qu'elles sont plus petites que les extérieures Costa, du coup. Et puis, le sabord, c'est plus pour pouvoir regarder dehors que de prendre le soleil !
Le 6 juin prochain nous repartons pour Gênes, Palerme Tunis et Ibiza où nous avons eu un bon prix pour la cabine avec balcon. Par contre j'ai vu que vous pouviez modifier votre choix de cabine après l'avoir arrêté, je ne sais pas si c'est faisable sur MSC. Vous parlez également d'une très bonne agence de voyage dont vous êtes cliente pour les croisières ; est-ce sur internet ? Si vous pouviez me renseigner je vous en serais très reconnaissante.
Non, ce n'est pas une agence internet, c'est une agence "physique", dans la ville à côté de chez moi. Et la personne qui s'en occupe est une amie proche. Normalement, on peut modifier une réservation sans problème. Pas un problème. C'est à dire que j'avais réservé en première intention une intérieure, et j'ai modifié pour une extérieure. Ensuite, par contre, je suis tombée (en août 2012 pour un départ en novembre 2012 soit plus de 3 mois avant le départ) sur une promo super intéressante de Costa qui proposait des balcons moins chères que mon extérieure. Là normalement, on ne peut rien faire. Sauf à avoir comme moi une très bonne agence qui a pu annuler ma réservation (moyennant l'indemnité Costa légale, 60 €, je crois) et faire une nouvelle réservation en profitant de la promo. Je pense que si c'est moi qui avait appelé Costa, ça ne serait pas passé... Du coup, j'ai pu avoir cette balcon (dont j'ai choisi l'emplacement comme pour les autres cabines) sans souci. Et c'est 15 jours avant le départ que mon agence a reçu un mail me proposant la suite avec 100 €/personne de supplément, également en choisissant l'emplacement. Donc, une suite à 700 €/personne... donné !
Quel bateau MSC fait les Fjords ? | | | À: Tatima · 11 mars 2013 à 20:00 Re: Cabine extérieure sur MSC Message 11 de 11 · 2 599 affichages · Partager J'avoue que pour bien comparer les 2 compagnies rien ne vaut d'avoir les 2 catalogues (c'esxt ce que j'ai fait) car sur les sites c'est effectivement très compliqué.. Les bateaux partant pour les Fjords sont le Poesia, le Musica (sur lequel nous avons effectué notre 1ère croisière), le Magnifica et l'Opéra. Voilà, si vous voulez me recontacter ce sera avec plaisir, et en attendant merci de m'avoir répondu rapidement. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |