Bonjour Carole,
Le tarif flash ne vous permet pas de choisir votre cabine au moment de la réservation.
Mais une fois à bord, vous êtes des clients comme les autres.
Si vous rencontrez un gros problème, vous pouvez toujours demander.
Pour le All Inclusive, je l'ai réservé une fois par agence de voyage et une fois par Internet.
Toutefois, ça peut poser un problème en cas d'annulation de dernière minute : vous ne serez pas remboursée !
C'est l'expérience vécue par un membre VF dernièrement et qui a témoigné sur ce forum.
C'est donc un risque inutile car vous pouvez le commander à bord au même tarif.
Et puis vous serez facturée après la croisière

Une fois le forfait acheté, on vous changera vos cartes Costa (ou bien il y aura un autocollant) et la mention "EXTRA" précise que vous avez acheté le forfait "Extra All Inclusive".
Le premier soir, montrez votre carte au serveur et commandez vos boissons.
Faites attention car certaines boissons ne sont pas dans le forfait. Le Perrier, par exemple, est considéré comme un produit de luxe. Sur la carte, les consommations hors forfait sont précédées d'un astérisque.
Sodas, eaux, vins (choix parmi 7 crus différents, demandez à voir la carte) : pas de problème !
Vous avez le détail du forfait ici :
blog.costacroisieres.fr/...tez-le-a-bord-!.aspx
Pour le café au restaurant, je n'ai pas osé surcharger les serveurs et je ne sais pas si c'est possible.
A la fin du repas, on allait boire notre café dans un des 10 bars. On trouve toujours un endroit tranquille.
Dans les bars, on vous fera signer des facturettes d'un montant à 0 €. Vérifiez toujours !
Si un montant apparaît (c'est arrivé le premier soir), allez à la réception. Ils annuleront l'opération et réactiveront les cartes. Vous pourrez vérifier votre compte sur le téléviseur de votre cabine.
Pour l'enregistrement, le plus tôt c'est le mieux.
Sur votre billet doivent apparaître les informations "Heure enregistrement" et "Heure limite d'embarquement".
Je ne connais pas le terminal de
Marseille.
Pour nous l'enregistrement avait commencé 4 heures avant le départ mais on avait donné nos bagages 7 heures avant.
On nous avait remis une carte numérotée qui détermine l'heure d'appel et on s'est promené dans Savone.
Bonne journée Carole,
Frédéric