|  |  |
 | | | | | Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Pylavo · 15 janvier 2009 à 10:03 · 3 photos 15 messages · 8 participants · 12 910 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 10:03 Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 1 de 15 · 12 734 affichages · Partager Nous envisageons de faire la croisiere "Les Trésors de l'histroire" sur le Costa Concordia. 
je ne sais pas encore si nous partirons seul avec mon épouse ou avec les 2 enfants. 
La question que je me pose concerne les cabines exterieures avec balcon. Quelle est la différence entre la B1 et une B5 hormis le pont? Des cabines m'ont été proposé (base 2 adultes seulement) a coté des ascenseurs. Quelqu'un les connaient? Y-a-t-il du bruit.. Est-il intéréssant de prendre une Mini Suite, les avantages valent ils le coup. Il vaut mieux une cabine vers l'avant, ou l'arriere, le plus haut ou le plus bas possible.
Merci pour vos réponses. | | | À: Pylavo · 15 janvier 2009 à 20:16 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 2 de 15 · 12 687 affichages · Partager bonsoir pyvalo.
b1 ou b5 c'est pareil. le B signifie balcon. après c'est la hauteur du pont. je vous conseille la B 5 le pont 1 est plus bruyant car plus proche des moteurs.
à coté des ascenseurs ? il risque d'y avoir pas mal de passages. si j'ai le choix, j'évite.
j'ai toujours eu des cabines à l'arrière. d'après les avis lus sur ce forum, il est préférable de choisir le milieu car on sent moins les éventuels mouvements du navire.
nous faisons, avec mon épouse, cette croisière. départ le 21 janvier.
j'ai crée une discussion et vous pourrez voir des photos et mon compte rendu lors de mon retour.
voyageforum.com/...21_janvier_D2268191/
cordialement. | | | À: Pylavo · 15 janvier 2009 à 22:06 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 3 de 15 · 12 659 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons déjà fait deux croisieres avec Costa, une sur le Fortuna en 2007 en B4, l'autre en 2008 sur le Concordia en B3. et cette année en février nous serons en B4. Nous n'avons pas été gêné par les mouvements du bateau, juste un peu ressenti le vent quand il soufflait la nuit mais rien de bien méchant.En B1, les cabines se trouvent au dessus des bars et salle de spectacle. Cela peut occasionner des resonnances. L'avant du bateau a l'avantage de ne pas être traversé par beaucoup de monde donc c'est très calme. A côté des ascenseurs, nous avons toujours refusé les cabines car il y a beaucoup de passageet à toute heure. Cela peut être assez bruyant car les passagers ont parfois l'impression d'être seul dans les couloirs. Pour la mini suite à chacun de voir mais les cabines avec balcons sont déjé très bien, assez grande, et il faut reconnaitre qu'on y passe peu de temps, un peu pour s'echapper du monde et pouvoir prendre eventuellement un petit dejeuner en cabine sur le balcon, et pour ça la cabine bacon est peut être suffisante. voila, si vous voulez d'autres renseignements, n'hesitez pas. | | | À: Pylavo · 15 janvier 2009 à 22:26 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 4 de 15 · 12 645 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait 5 crosiéres avec Costa je peux vous donner quelques "tuyaux", nous avons fait notre premiére croisiere sans nos deux enfants (à l'époque 13 et 6 ans) nous avons regretté de ne pas les avoir emmené avec nous. C'est tout simplement fabuleux, la premiére croisiére nous avons été conseillé par notre agent de voyage (abcrosiére.net) qui nous suggérait de prendre une cabine simple pour pouvoir dépenser à bord ou pendant les escales. ce qui nous a tout a fait convenu car nous étions dans la cabine uniquement pour dormir ou se préparer pour les soirées. ensuite à 4 nous avons "opté" pouer une cabine à hublot qui semble plus "aérée" ce n'est pas mal non plus. Mais nous sommes retournés à la cabine simple car l'espace y est identique. Nous partons en février pour les caraibes et avons pris 2 cabines avec balcon on vous dira en rentrant si cela vaut le cout. Nous avons eu l'occasionn de visiter une suite, franchement je n'y mettrai pas tout mes euros dedans, sur le bateau nous somes tout de meme plus souventg en extérieur (sur le bateau) que dans la cabine. le choix cette année de la cabine balcon a fait qu'avec la costa club nous avons des réductions donc on tente. Quant à la question des enfants les nôtres ont a chaque fois le blues de quitter le navire (ils ont aujourd'hui 12 ET 18 ans), c'est pourquoi nous partons avec eux en février. je ne sais pas quel age ont vos enfants; mais s'ils ne sont pas trop petits n'éhsitez pas. exellente soirée Brigitte et stéphane | | | À: Pylavo · 15 janvier 2009 à 22:37 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 5 de 15 · 12 624 affichages · Partager Bonsoir Comme vous je pars sur le Concordia' le 8 avril), avec 2 enfants de 11 et 14 ans.Nous avons opté pour une grande suite avec balcon.47 m2 pour 4, c'est plus grand qu'une cabine normale.Les enfants sont "gratuits", juste les taxes de port.Et on profite de l'espace.Vous pouvez aussi prendre une cabine standart, mais c'est petit...voila. Quand partez-vous et où? BOnne soirée/alizee144 | | | À: Brigstef · 15 janvier 2009 à 22:37 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 6 de 15 · 12 624 affichages · Partager Bonsoir et merci,
Nos filles ont 9 ans et 7 ans, la question que je me posec'est aussi par rapport à la barriere de la langue. Y a t il un service de baby sitting pour le soir.Concernant les suites y a t il un reelle différence avec les cabines. Avez des photos en ligne ?.
Mille merci | | | À: Pylavo · 15 janvier 2009 à 22:59 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 7 de 15 · 12 617 affichages · Partager Bonjour, Vous avez la possibilité de visionner le plan de toute les cabines de chaque bateau. Vous aurez la longueur, la largeur et sa surface. Pour cela aller sur htpp://httpcostacroisieres.fr, aller en haut sur "Notre flotte" choisir le bateau et dans la cartouche "Multimedia Center" (ou il y a la maquette du bateau) cliquez sur "Photo et videos" dans la fenetre qui s'ouvre sur la droite choisir le type de cabine à gauche apparait la vidéo et le plan cliquez sur le plan, vous avez les dimensions de la cabine. Bonne croisière | | | À: Brigstef · 15 février 2010 à 18:26 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 8 de 15 · 10 911 affichages · Partager bonjour  brigstef moi je pars seulement o mois d octobre g 7mois a attendre sur le concordia ge connais seulement le fortuna est ce que il se ressemble entre eux av vous une photo de la chambre avec hublot sa serais sumpa sa seras la deuxieme croisiere avec costa j espere quel seras aussi bien que la premiere amicalement | | | À: Lassa · 15 février 2010 à 18:36 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 9 de 15 · 10 906 affichages · Partager bonjour  brigstef moi je pars seulement o mois d octobre g 7mois a attendre sur le concordia ge connais seulement le fortuna est ce que il se ressemble entre eux av vous une photo de la chambre avec hublot sa serais sumpa sa seras la deuxieme croisiere avec costa j espere quel seras aussi bien que la premiere amicalement 
bonsoir lassa. pas de dépaysement pour les cabines. elles sont toutes pareilles sur les derniers bateaux.
allez voir mes photos sur picassaweb. j'ai déjà pris les deux bateaux et vous pourrez voir la différence de déco entre les deux. | | | À: Lassa · 15 février 2010 à 18:37 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 10 de 15 · 10 903 affichages · Partager sinon la conception générale est pareille hormis que le concordia est un peu plus grand. | | | À: Bruno06220 · 15 février 2010 à 18:47 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 11 de 15 · 10 795 affichages · Partager merci pour votre reponse ge ne trouve pas de photo avec hublot dans la chambre pour voir la difference avec une cabine interieur lassa | | | À: Lassa · 15 février 2010 à 19:16 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 12 de 15 · 10 785 affichages · Partager merci pour votre reponse ge ne trouve pas de photo avec hublot dans la chambre pour voir la difference avec une cabine interieur lassa
les cabines ont un peu plus grandes et disposent d'un canapé je crois. je vais voir si je trouve des photos. | | | À: Bruno06220 · 15 février 2010 à 19:17 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 13 de 15 · 10 783 affichages · Partager  merci d avance lassa | | | À: Pylavo · 15 février 2010 à 19:32 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 14 de 15 · 10 776 affichages · Partager nous sommes partis sur le concordia il ya 3 ans c'est un très beau bateau ; en ce qui concerne les cabines je peux juste vous dire que le mieux est de prendre au milieu du bateau (nous avions une cabine interieur au 6ème pont) le pont 1 et 2 reste plus bruyant, et au milieu le tangage est moindre, voilà ce que je peux vous en dire Nous partons dans 4 jours sur le séréna!!!!!! Manuella | | | À: Lassa · 15 février 2010 à 19:32 Re: Cabines sur le bateau de croisière Costa Concordia Message 15 de 15 · 10 776 affichages · Partager  merci d avance lassa
sur cette discussion, il y a des tas de photos de cabines.
voyageforum.com/...er_username%3DALCATI
la disposition peut varier d'une cabine à l'autre Images attachées: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |