|  |  |
 | | | | | Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Bruno06220 · 3 janvier 2009 à 21:59 · 3 photos 97 messages · 17 participants · 22 085 affichages | | | | 3 janvier 2009 à 21:59 Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 13 162 affichages · Partager bonsoir à tous.
je crée ce topic car le départ approche. nous attendons avec impatience les carnets de voyage.
bien sur je vous invite à surveiller les discussions car je ferais un compte rendu à mon retour avec photos et explications.
ca sera avec plaisir que je répondrais à vos questions avant et après la croisière.
nous serons au pont 6 cabine 6444.
j'ai déjà bien visité virtuellement le concordia grace à vos blogs ou photos postées sur ce forum.
ma soeur à fait la méditerranée en novembre sur le concordia.
j'espère que ce topic aura du succés et qu'il vous sera utile si un jour vous partez soit avec costa, soit sur le concordia ou faites les trésors de l'histoire.
départ mercredi 21 janvier de savone, italie.
nous somme de vallauris près de cannes et prenons le bus à nice aéroport.
l'itinéraire sera visible en dessous de ce message.
merci à tous de l'intérêt que vous porterez à ce topic. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2009 à 9:19 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 13 115 affichages · Partager pour le moment les excursions choisies sont :
katakolon/ olympie ==> pas d'excursions
athènes ==> le canal de corinthe (costa)
izmir ==> pas d'excursion. visite libre d' izmir par nos propres moyens
rhodes ==> on visitera lindos et rhodes ville par nous même
chypre ==> pas d'excursions
alexandrie/ le caire ==> pyramides, repas sur le nil (costa)
rome ==> rome en toute liberté (costa) | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2009 à 10:09 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 13 091 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je pense que les valises doivent être dans le couloir  A cette saison, c'est le problème de de savoir quel temps va-t-il faire ???
J'ai fait cette croisière l'an passé, sur le Legend ots si vous avez besoin de renseignements, c'est avec plaisir Vous pouvez aller voir le bateau sur le site de Costa, y'a plein de petites vidéos, très bien faites, tellement bien faites que la piscine intérieure du costa victoria paraît immense alors qu'elle est toute petite | | | À: Véro34 · 4 janvier 2009 à 10:18 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 13 086 affichages · Partager Bonjour
je vois que tu maitrises RCI
en deux mots impressions générales please
les DKP | | | À: Titi77310 · 4 janvier 2009 à 10:23 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 13 083 affichages · Partager Bonjour,
Alors si c'est simplement en 2 mots : J'ADORE !!!
Maintenant je vais développer un peu, y'a quand même des bémols : à part un coup de chance, tout est en anglais ou presque dernière croisière sur le Brilliance, nourriture plus que quelqueconque surtout au windjammer, cuisine pour les américains en fait
Mais si je dois (quelle corvée de devoir partir en croisière  ) re-partir, je prends de suite RCI | | | À: Véro34 · 4 janvier 2009 à 10:27 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 13 079 affichages · Partager | | | À: Véro34 · 4 janvier 2009 à 16:29 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 13 044 affichages · Partager coucou vero.
je commence à bien connaitre le bateau et l'itinaire grace a ce forum et l'aide apportée par les uns ou les autres.
le topic de béa et le blog de sercial ont été une mine d'or pour moi.
comme tu le dis tout est près mais pas les valises. il ne manque que les carnets de voyage que planète croisière doit recevoir début de semaine prochaine.
pour le climat c'est risqué mais à 650 € PP moins les 80 € remboursés par costa en conso à bord, on ne peut pas tout avoir. en été il fait beau mais les prix sont différents... | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2009 à 16:37 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 13 038 affichages · Partager Re- Bruno,
En fait ce que je trouve de plus gênant, ce sont les jours qui sont très courts Après la température, au moins quand il fait froid, on peut toujours se couvrir alors que, quand il fait très chaud, y'a un moment où on ne peut plus enlever grand chose 
A Civitavecchia, vous comptez prendre le train de 8 h 41 ? | | | À: Véro34 · 4 janvier 2009 à 16:57 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 13 033 affichages · Partager à civitavecchia on prends le transport par costa.
rome en toute liberté mais on hésite encore et choisir plutôt : rome ville baroque car on voit pas mal de choses. | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2009 à 17:15 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 13 027 affichages · Partager Ah je pensais que tu voulais prendre le train, c'est tellement facile et pas cher Qu'est-ce qu'il y a dans l'excursion Rome baroque ? | | | À: Bruno06220 · 4 janvier 2009 à 17:16 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 12 846 affichages · Partager si vous préparez bien votre itinéraire vous verrez plus de choses seuls qu'avec les excursions proposées sur rome. il faut noter que par contre si vous souhaitez faire la chapelle sixtine et/ou le musée du vatican, c'est pratiquement toute votre excursion qui sera consacrée à cela. sinon pour l'avoir fait j'ai fait avec mon mari un tour de rome magique et à pied! | | | À: Véro34 · 4 janvier 2009 à 17:19 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 12 844 affichages · Partager re :
place d' espagne, fontaine de trévi, place navona, place st pierre et basilique, panthéon.
manque le colisée mais on passe devant en bus.... | | | À: Belatrix · 4 janvier 2009 à 17:24 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 12 840 affichages · Partager bonsoir belatrix.
au départ c'est ce que l'on voulait faire mais on pas trop envie de se prendre la tête avec les transports en commun. on ne parle pas un mot d'italien ni d'anglais.
et ma soeur a eu une expérience qui fait réfléchir.
en novembre sur magique méditerranée, des passagers ont loupé bus et train !!!
retour à cititavechia en taxi : 300 €
courageux mais trop téméraires que nous sommes.  
alors on hésite encore mais va falloir que l'on se décide car j'e fais les réservations par internet et 8 jours avant on ne peut plus changer... | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2009 à 18:13 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 12 768 affichages · Partager bonjour,
je ne parlais pas de l'acheminement (j'ai pris le même que vous) mais de l'itninéraire de votre visite. une fois amené par le bus costa, vous pouvez réaliser une très belle journée si bien préparée! | | | À: Bruno06220 · 7 janvier 2009 à 9:42 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 12 713 affichages · Partager bonjour bruno nous habitons a nice et nous partons sur le costa concordia le 1er fevrier donc nous allons nous croiser.nous avons fait une 1ere croisiere avec msc sur le lyrica en novmbre 2007 avec escale a civitavecchia;nous avions choisi de faire l excursion rome en liberte qui etait tres bien;sur le bateau nous avons fait la connaissance d une famille qui avait decide d aller a rome avec le train mais malheureusement pour eux ce jour la il y avait la greve ;ils n ont pas eu d autres choix que de rester sur le bateau.je ne sais pas si les greves sont frequentesen italie mais il faut penser que cela peut arrive.je vous souhaite une tres bonne croisiere. | | | À: Loulou061 · 7 janvier 2009 à 10:06 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 12 677 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment un manque de chance, parce que la grève de trains en Italie est rare, mais pourquoi ses personnes n'ont pas pensé à louer une voiture à 4 ?
Avec les excursions organisées par les compagnies de croisières, il peut aussi y avoir des couacs, en octobre il y avait des manifs à Florence et à Rome dans les lieux les plus touristiques, des rues étaient barrées A Copenhague, le représentant francophone a bien fait le forcing pour vendre les excursions Costa à ceux qui reprenaient l'avion dans l'après-midi et une fois que la plupart des gens avaient pris les excursions, il a annoncé que les visites seraient pertubées parce qu'il y avait le grand marathon de Copenhague | | | À: Bruno06220 · 7 janvier 2009 à 13:33 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 12 655 affichages · Partager Bonjour,
Ouf nous avons reçu aujourd'hui le carnet de voyages et les étiquettes. Nous sommes au 1er Service. Au fait il neige pas mal depuis 11 H c'est très rare chez nous...... A bientôt Dominique et Christian | | | À: Bruno06220 · 7 janvier 2009 à 14:47 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 12 643 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la même croisière l'année dernière à la même époque et vous conseillons les choses suivantes: Katakolon: prendre un taxi à quatre ou cinq pour visiter le site d'Olympie et le musée (Costa trop cher) Athènes: prendre le métro à deux km pour visiter l'Acropole et le quartier de la Placka (Costa trop cher) Limassol: acheter des fringues et de l'artisanat en cuir (ceintures, sacs, porte-monnaies) à des prix intéressants Alexandrie: excursion Costa au Caire avec pyramides de Gizeh, Saqqara et Memphis (repas sur le Nil assez nul) Rome: prendre le train à 800 mètres pour aller à Rome (Costa en liberté beaucoup trop cher)
Tout de bon, Germain | | | À: Cricket030 · 7 janvier 2009 à 15:32 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 12 636 affichages · Partager bonjour cricket030.
toujours pas reçus en ce qui nous concerne... 
c'est ou laundun ? | | | À: Vehicall · 7 janvier 2009 à 15:33 Re: Croisière "Les Trésors de l'Histoire" sur le Costa Concordia, départ le 21 janvier Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 12 635 affichages · Partager bonjour.
merci pour les conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |