|  |  |
 | | | | Ppluisparis · 20 août 2015 à 14:01 8 messages · 6 participants · 1 417 affichages | | | | 20 août 2015 à 14:01 Message 1 de 8 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
je m'apprete a faire un petit périple en Extremadura.
j'aimerai connaitre les endroits incontournables, les endroits caché a découvrir de Caceres, Trujillo, Merida.
et trouver un hotel de charme sympatique.
merci pour vos réponses, et idées toujours les bienvenus
Hasta pronto | | | Pour la nature et les observations tu as le parc de Monfragüe dans la province de Caceres, il me semble que le splendide Val del Jerte est aussi par là. Pour les hotels j'ai pas trop de plans et comme je n'ai pas accès à mes notes...
Tu as aussi un bel endroit : las Hurdes, où Bunuel a filmé "terre sans pain "
Contacte Patxi1, il me semble qu'il avait de bons plans.
Hasta luego | | | Je "m'incruste" car nous pensons y aller mais en hiver (en combinant avec l' Andalousie, où nous aimons bien aller chaque hiver), et nous nous demander à quoi nous attendre niveau climat...
Pour l'hébergement, il y a toujours la location d'appart, qu'on préfère... après si c'est pour bouger tous les soirs c'est plus compliqué. | | | Caceres c'est fantastique, Trujillo pas mal du tout, Merida en revanche c'est un peu merdique, je déconseille. Guadalupe ce serait dommage de ne pas y aller. Pour les hôtels à caceres dans le casco historico au sens strict il y a que le parador et je crois bien un autre hôtel de luxe. Sur la plaza mayor, qui est littéralement a la porte de la partie médiévale et fortifiée, il y a au moins un hôtel et un hostal recommandables | | | Bonjour,
Càceres est sur la Via de la Plata (Camino de Santiago).
Nous y avons fait une halte de deux nuits bien nécessaire car nous marchions depuis Séville quotidiennement.
Nous avons utilisé les services de l'hôtel Extremadura qui est (était) moderne et propre et surtout bien calme. Il est à l'extérieur de la ville historique. Cette ville historique vous donnera des logements de petite taille dans un cadre fort agréable.
Jetez un coup d'oeil sur le blog (ICI en dessous) vous verrez toutes les adresses de logements que nous avons utilisé en traversant l'Extremadura.
Je pense, à l'inverse d'un autre intervenant, que Mérida mérite bien une halte ou visite. Le parador est superbe et la ville romaine et son acqueduc valent le détout (même à pied !) | | | Je précise un peu ma pensée pour Mérida parceque mon premier message était un peu lapidaire. Je trouve que Mérida est une ville sans charme. De plus, pour ce qui est de la zone archéologique, elle est hyper mal indiquée, il y a pas vraiment de parking, et le prix (12 euros) est délirant (à titre de comparaison, l' Alhambra c'est 15,40 euros, l' Alcazar de Séville 9,50). Les deux monuments principaux, le théatre antique et les arènes, sont interessants pour qui n'en a jamais vu, mais ont quand meme subit des grosses restaurations. Dans le genre trucs romains dans le coin, Italica à Séville offre un rapport qualité-prix infiniment meilleur! | | | Ah... on voulait justement y aller pour ça. Ça fait réfléchir du coup. | | | Caceres et Merida se trouvent sur la via Augusta. L'ancienne ville de Caceres est à voir avec ses belles demeures seigneuriales, de même que le théatre antique et le musée (très beau) de Merida quand on apprécie de voir ce que les Romains nous ont laissé.
La nature est magnifique en Extrémadure, c'est le paradis des chènes-lièges et ils sont si beaux. Les vaches aussi d'ailleurs.
Belle balade | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |