Je suis effectivement parti au
Ladakh en famille et c'est un de mes plus beaux souvenirs de voyage. J'ai visité sensiblement tout le
Ladakh (les accès faciles puisqu'étant avec des enfants jeunes), hormis la vallée du
Zanskar qui demandait de rester au
Ladakh plus d'une semaine, l'accès à cette vallée nécessitant 2 jours de voyage aller, idem au retour... (Une route est en construction je crois, mais je ne sais pas ou cela en est). Je n'ai pas fait non plus de longs treks mais l'altitude et la présence d'enfants jeunes, rendaient ce type d'expédition difficile
J'ai pu visiter toutre la vallée ou est situé
Leh et je suis aussi allé dans la vallée de la
Nubra.
J'ai visité
Leh, Shey, Tak Thok, Chemrey,
Hemis, Thiksey, Spituk, Phyang, Likir, Alchi, Lamayuru, Rizong et la nonnerie qui est proche, Basgo, et la
Nubra Valley. J'ai loué un véhicule avec chauffeur. Le chauffeur n'est pas absolument nécessaire sauf peut-être pour le passage dans la vallée de la
Nubra. J'aurai préféré utiliser les transports locaux, l'éternel débat..., mais je n'aurai pas eu le temps de faire le circuit prévu et avec des enfants de moins de 10 ans, c'était plus simple
Mes plus grands souvenirs ce sont les cérémonies le matin très tôt dans les monastères. Notamment Lamayuru
Je n'ai noté aucun problème sécuritaire dans cette région. J'étais en toute confiance avec des enfants
L'accès à
Leh s'est fait par avion, le trajet en voiture ou en bus est assez long.
Le principe problème c'est l'altitude. Ne pas oublier des aspirines codéinés et respecter à minima 24 heures de repos à
Leh avant de bouger.