|  |  |
 | | | | Dreaw · 27 juin 2011 à 11:09 · 2 photos 34 messages · 12 participants · 19 653 affichages | | | | À: Vayadi · 14 mars 2014 à 0:35 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Et puis les Français ont un tel déficit d'image aux Etats Unis que j'aimerai remonter un peu le niveau !!
C'est marrant que tu dises ça car ayant aussi habité un certain temps là-bas, j'ai plutôt à maintes occasions ressenti l'inverse. Je dirais même que j'ai bénéficié d'une aura indéniable et ça m'a ouvert pas mal de portes parfois... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orionide · 14 mars 2014 à 11:30 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager En tant que touriste de court passage, je suppose que les Français ne laissent pas une si mauvaise impression. Mais j'ai toujours en mémoire différents appels au boycott des produits français  enfin c'était l'époque pré Obama  ! Je n'ai aucune inquiétude quant à l'accueil que recevra mon fils, sinon je ne l'aurai même pas laissé partir  . Il me fera un compte rendu circonstancié de son séjour... et je vous livrerai ici ses impressions  . Bonne journée à tous... | | | À: Kristen1 · 28 mars 2014 à 18:09 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonsoir, nous en savons maintenant un peu plus sur la famille qui accueillera mon fils dans 8 jours. Il y a donc un grand garçon, les parents et un petit chien tout sage, genre westie mais en brun. Ayant déjà pris des beaux cadeaux l'Occitane pour les parents et des orangettes, je pensais prendre une BD type Spirou ou Iznogoud en anglais pour le garçon (par contre pour le petit chien... je ne sais pas...). Pas de BD Tintin que je déteste par dessus tout  . Idéalement j'aurais aimé trouver une BD Lanfeust, mais je n'en ai pas trouvé en anglais, seulement en allemand et il y a des créatures un peu dénudées dedans, alors je vais m'abstenir  . J 'ai lu ça et là que la fleur de sel et les petits pots de crème de marrons Faugier étaient très appréciés, alors je vais sûrement en prendre aussi. Bon week end | | | À: Vayadi · 28 mars 2014 à 18:25 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Jacqueline Je ne choisirais pas des BD pour un jeune. Ils préfèrent les jeux videos. La fleur de sel se trouve facilement ici. On aime bien recevoir des bonbons enveloppés dans du joli papier ou une boite decorative. K. | | | À: Kristen1 · 28 mars 2014 à 20:39 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager J'ai trouvé des jolis calissons, en fait j'ai constitué un genre de panier gourmand avec des lentilles vertes du Puy labellisées, des mini pots de confiture Bonne Maman, de la moutarde en pot de grès, etc, ce n'est pas grave si on en trouve aussi à Boston... Manquent seulement le truc pour le jeune et son petit chien (j'ai moi même 2 chats qui font partie intégrante de la famille). Le principal est qu'on ne dépasse pas les 23 ou 25 kilos requis... Bon week end | | | À: Bluemesa · 29 mars 2014 à 7:03 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager J'habite sur la cote Ouest des Etats-Unis et en effet, les francais n'ont absolument pas mauvaise reputation. Ceci dit, il est vrai que l'on a quand meme une image ambigue : d'un cote le charme et le chic parisien qui marche encore a fond mais aussi parfois, de maniere un peu taquine, le cote gaulois (genre, le cote liberal de nos moeurs, le tabac, la bonne bouffe). Il faut dire qu'ici, les relations sont assez aseptisees et socialement codifies, la spontaneite francaise peut parfois un peu derouter. Mais ils nous trouvent justement assez classe, capable de profiter de la vie tout en gardant un charme. Contrairement a ce que l'on croit, la plupart nous envie notre systeme social et notre culture du loisirs. A part les plus reacs, que l'on trouve peu entre Seattle en San Diego ou encore moins a Boston, aucun ne critique notre etatisme ou cote un peu raleur et revendicatif.
Aux US, des qu'une boutique veut faire classe, elle ecrit des trucs en francais. Les gens sont toujours contents de dire bonjour ou au revoir et n;hesitent pas a raconteur leurs vacances a Paris ou en Provence.
America loves France ! | | | À: Kristen1 · 29 mars 2014 à 16:50 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager Hello,
Je suis curieuse et je me renseigne, même si dans l'immédiat je n'ai pas cadeaux à faire de l'autre côté de l'Atlantique. J'ai l'impression en te lisant Kristen, qu'on trouve de plus en plus de produits français aux USA (genre Occitane, moutarde de Dijon, etc...). Les valeurs "sures" (toute proportions gardées) seraient donc des petites choses très régionales. Dans ma région, on peut trouver très facilement des produits comme : - Nougats de Montélimar - Sarments du Beaujolais - Coussins et Cocons de LyonLes américains seraient donc friands de ce genre de confiseries ? C'est ce que j'ai offert il y a quelques années à une famille de Floride avec qui j'étais en contact virtuel, je ne me serai donc pas trompée ? J'avais ajouté aussi un livre de photos en anglais sur La Fête des Lumières de Lyon. Je ne connaissais pas assez ces personnes et je m'étais dit que dans le pire des cas, ils pourraient distribuer les confiseries à leurs amis, famille et voisins et garder le livre pour eux. | | | À: Mrspeel · 29 mars 2014 à 17:16 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager J'adore les coussins de Lyon, mais comme il y a un peu d'alcool dans la composition et que mon fils est mineur, je n'ai souhaité commettre aucun impair en prenant uniquement des produits "secs", non alcoolisés, sans produits laitiers et autre substance éventuellement problématique avec la douane américaine  . Dans l'idéal évidemment on lui aurait confié du Bourgogne ou un excellent cidre breton, mais on a préféré rester dans le politiquement correct  . Pour finir on a pris le dernier Astérix en français pour le jeune qui ira au lycée tous les matins avec mon fils.
Bon week end | | | À: Mrspeel · 29 mars 2014 à 17:16 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Bonjour Oui, des friandises dans une jolie boite. Ce que mes amis ont toujours bien aimé sont des objets avec des choses ecrites en Francais genre dessous de plat, sets de tables, torchons, petits sacs pour produits de beauté avec Paris ou autre ville écrit dessus. Aussi des magnets pour le frigo - j'en ai acheté plusieurs qui sont des copies d'affiches anciennes ou des magnets de chateaux ou de villes connues. Tout ce qui est Provençale plait en general aux Americains. C'est beaucoup plus facile d'acheter des cadeaux en France que d'acheter des cadeaux aux USA pour les Français | | | À: Kristen1 · 29 mars 2014 à 18:13 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Ok, merci, je commence à cerner ce qui est apprécié. | | | À: Vayadi · 16 avril 2014 à 11:23 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bonjour tout le monde, mon fils est revenu hier, enchanté de son séjour à Boston, avec un gros gros bémol pour la cuisine (il m'a parlé d'un plat spécialement préparé à l'intention des lycéens français  Frites surmontées de pâte à pain elle-même recouverte de salade puis nappé de fromage fondu... un genre de gloubi boulga sauce Hudson!!). La famille d'accueil a apprécié son niveau d'anglais élevé (chez nous c'est VO obligatoire depuis un bail  ) et ont été super contents de toutes les victuailles et cosmétiques 100% made in France qu'on leur a offerts. Une super expérience donc, pour les uns comme pour les autres. Bonne journée | | | À: Vayadi · 16 avril 2014 à 21:13 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Ce plat m'intrigue. Ça pourrait être la Poutine, plat typiquement Canadien mais je n'en ai jamais vu avec de la salade. C'est frites, sauce et fromage. J'ai vu qu'on sert beaucoup de poutine à Boston. K. | | | À: Vayadi · 16 avril 2014 à 22:34 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager Merci pour votre post, c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience sur le Forum !  Et surtout, grâce à vous, j'ai découvert l'article Wikipédia sur le Gloubi boulga ! fr.wikipedia.org/wiki/Gloubi-boulga Ahhh, une journée qui finit bien ! 
| | | À: Pong · 17 avril 2014 à 13:44 Re: Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager Dans un autre registre, mais toujours sur le thème de la cuisine "stuffy"  , il y a ce joli livre Bon après midi
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |