Bonsoir Flo,
Moi ce que je fait, je leur achète du riz et de la viande.
Et suivant les endroits, je me suis vu acheté un cochon et des poules, et poulets.
D'autre part, je viens avec des médicaments, que je ne distribue pas, (en aucun cas dans les organismes), mais par contre à certaine personnes sur
SaiGon. Et sur
Hanoi, j'ai donné plusieurs kilo de médicaments à des enfants touchés, par l'agent orange. Cette école, n'est subventionné par aucun organisme.
Nous avons très bien accueillis.
P.S. : les crayons, etc... : ils s'en fichent. Certains ont faim.
Un conseil gratuit, achètent à manger.
N.B. : Nous sommes à
Vung Tau, le matin nous nous achetons des croissants, deux gamins sont à coté de nous, je leur propose des croissants, ils ont dit oui, au lieu d leur acheter 1 croissant à chacun, j'ai payé 2 croissants à chacun.
Il sont partis en courant, pour partager avec leur famillle.
A
Hanoi, j'ai aussi payé aux enfants des rues des soupes.
J'ai fait la même chose au Cambdoge et au
Laos.
Quant les personnes ont faim, peu importe le pays, les crayons, les cahiers, sont revendus.
Je vais au
Vietnam depuis plusieurs années. Avec mon mari, nous avons donné à un enfant des rues, des vêtements et chaussures. Le lendemain, ils avaient tous vendus, pour pouvoir manger. La veille, il marchait pieds nus, la paire de tennis que nous lui avons offert, dans
Saigon, le lendemain nour le revoyons pieds nus et il nous explique que c'est pour manger.
Ce qui nous fait plaisir c'est que ce gamin comme d'autres d'ailleurs, car nous les connaissons depuis très longtemps, ne sont pas tombés dans la drogue, ils travaillent mais ne gagnent pas grand chose.
Et j'espère pour toi, que tu ne verras jamais les flics, la police "habillés en vert", emmenés les personnes agées et les jeunes qui essayent de survivre, vendrent des fruits, articles, pour pouvoir survive et être envoyés en prison.
Cela c'est la réalité du
Vietnam. C'est un pays que j'adore. Mais dans chaque pays, il y a de bonne et mauvaise chose.