|  |  |
 | | | | | Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Trapunto · 22 mars 2006 à 12:11 56 messages · 17 participants · 10 049 affichages | | | | 22 mars 2006 à 12:11 Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 7 087 affichages · Partager Pensez-vous que nos échantillons, bien français, de parfum pourraient faire plaisir en les offrant aux femme vietnamiennes. | | | À: Trapunto · 22 mars 2006 à 14:30 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 7 059 affichages · Partager Un cadeau quelqu'il soit fait toujours plaisir au VietNam.
Les femmes vietnamiennes ont une préférence pour Chanel N° 5.
Les parfums on en trouve dans les grandes galeries comme Diamond Plaza à Saigon par exemple, au même prix qu'à Paris. | | | À: Abalone · 22 mars 2006 à 14:50 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 7 049 affichages · Partager merci, je vais emporter tous mes échantillons | | | À: Trapunto · 22 mars 2006 à 15:34 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 7 035 affichages · Partager Si vous faisiez un cadeau à une française lui offririez-vous des échantillons gratuits ?
Je trouve cette attitude fort méprisante pour la personne qui recevra cette pacotille | | | À: Tanss · 22 mars 2006 à 15:41 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 7 029 affichages · Partager Je trouve cette attitude fort méprisante pour la personne qui recevra cette pacotille come trans, | | | À: Trapunto · 22 mars 2006 à 15:48 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 7 024 affichages · Partager je ne suis jamais allée au Vietnam ni même en Asie, mais j'aurais un peu honte d'offrir des echantillons... et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment les choses dont elles aient besoin, à ta place, je ferais plutôt un geste en faisant un don à une association.
Dado, enfin, c'est mon avis perso... | | | À: Trapunto · 22 mars 2006 à 16:32 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 7 010 affichages · Partager Ca dépend à qui et dans quel contexte c'est offert... si c'est pour séduire, c'est une autre histoire :) Pour certaines Vietnamiennes (pas trop aisées), un échantillon de parfum peut faire plaisir aussi. | | | À: Trapunto · 22 mars 2006 à 16:41 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 7 003 affichages · Partager Non Trapunto.. surtout pas des échantillons!..Mais de vrais authentiques flacons.. | | | À: Jfbmons · 22 mars 2006 à 18:33 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 6 976 affichages · Partager La notion de cadeau est très importante au VietNam. C'est un geste d'amitié, pour dire qu'on a pensé à vous. Un jour, j'ai été dans un tour de tourisme avec des vietnamiens. Le car de tourisme s'est arrêté en cours de route, vous le savez bien, aux endroits de shopping habituel.
Je les ai tous vus se ruer dans les achats et les bras chargés de cadeaux pour remonter dans le car. Je pensais qu'ils achetaient pour leur famille mais quelle ne fut ma surprise quand ils se distribuaient entre eux les cadeaux qu'ils venaient d'acquérir.
Les échantillons c'est bien si votre intention est bonne. N'hésitez pas à leur dire que ce sont des échantillons et non pas des produits que vous avez achetés. | | | À: Abalone · 22 mars 2006 à 19:47 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 6 960 affichages · Partager effectivement, je pense que tout dépend du contexte, si l'on se promène un peu dans la campagne, la population est souvent très pauvre et les femmes n'ont pas l'occasion d'aller en ville s'acheter du parfum !!!! et même pour nous il me parait difficile de distribuer des flacons de chanel 5. Donc, échantillon pourquoi pas suivant à qui on les offres, et dans quels conditions, j'en ai rencontré à qui cela aurait fait énormément plaisir et qui on certainement pas eu souvent l'occasion de se parfumer.
thaly 31 | | | À: Dadodidodu · 22 mars 2006 à 19:57 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 6 891 affichages · Partager Ca dépend à qui et dans quel contexte c'est offert... si c'est pour séduire, c'est une autre histoirecela te plairait Anne si je te séduis avec un echantillon de parfum??  soyons un peut corrects et moins pingre, << dadodidodu>> bon point, | | | À: Trapunto · 23 mars 2006 à 8:29 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 6 854 affichages · Partager Quand je pars j'amène plein d'échantillons de parfum et pour mes ami(e)s celui qui leur plait je vais au plaza leur prendre l'original. ou mieux encore je le ramène de france en prenant soin de faire enlever l'emballage qui contient la languette de protection et je le fais empaqueter par le magasin avec leur logo provenant de france. Un cadeau n'est jamais ouvert le jour même, par contre, je sais que cela a fait plaisir car le flacon est placé avec précaution dans la vitrine. Alors, je ramène d'autres échantillons et je change de parfum à chaque fois. Je fais aussi attention si c'est en campagne ou en ville ! Les goûts sont différents. Il y a aussi les collectionneurs d'échantillons. | | | À: Lotusbleue · 23 mars 2006 à 8:50 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 6 847 affichages · Partager je vais au plaza leur prendre l'original. ou mieux encore je le ramène de france en prenant soin de faire enlever l'emballage qui contient la languette de protection et je le fais empaqueter par le magasin avec leur logo provenant de france.
C'est vrai que ce qui fait plaisir c'est le geste qui compte. On peut trouver le meme produit au plaza pour le meme prix et en plus sans souci lorsque l'on passe la douane.
Mais les gens veulent en plus que ce soit un geste que vous faites parce que vous venez de France et non pas parce que vous avez simplement de l'argent pour acheter une fois au pays, comme si on veut en plus l'objet, les pensées d'attention qui vont avec. | | | À: Thuan · 23 mars 2006 à 9:50 · Modifié le 23 mars 2006 à 10:23 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 6 839 affichages · Partager cela te plairait Anne si je te séduis avec un echantillon de parfum??
Ben, je verrais celui qui s'est renseigné sur les forums avant de partir, et qui ramène tout un stock d'échantillons dans sa valise pour séduire un max de femmes viets en un minimum de temps... et avec un minimum de moyens :) Mais peut-être que Trapunto voulait pas forcément séduire ou faire un vrai cadeau pour les femmes viets, juste un petit geste pour la famille qui lui a montré le chemin s'il s'est perdu au fin fond de la campagne ou qui lui a offert à boire sur son chemin, bref des rencontres brèves? | | | À: Anne75015 · 23 mars 2006 à 10:13 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 6 829 affichages · Partager Le coup des échantillons je trouve ça moyen. Question d'éthique personnelle, offrir un truc gratuit ce n'est pas vraiment offrir, c'est juste rapporter un truc qu'on a trouvé. Bon après je comprend que certaines Viet puissent aimer, en effet elles n'ont pas le moyen de se les offrir. Mes ayez la correction de ne pas faire des échantillons de parfum le cadeau principal, faite un truc du genre "tiens voila ton cadeau, oh et en plus je t'ai pris des échantillons je sais que tu aimes ça !!!"
A mon avis ca passe mieux, comme ca et vous faites un vrai cadeau, et en plus elles ont des échantillons de parfum.
Bon je dis ca mais je vis pas au Viet Nam, le mieux serait de demander l'avis de Viets, la tradition des cadeaux étant quelque chose de très profond dans les cultures. | | | À: Trapunto · 23 mars 2006 à 10:52 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 6 810 affichages · Partager Bonjour,
Ne te pose pas de questions metaphysique et donne des echantillons "d'eau de toilette" si c'est un geste gratuit et sans aucune arriere pensee les echantillons "d'eau de toilette" ou "soins de marque" feront toujours plaisirs d'ailleurs ici en France dans les parfumeries les clients et clientes courrent apres ces "echantillons" et ne pas me dire pour des essais de senteur, non, non c'est pour se faire plaisir. Donne avec ton coeur et ton sourire meme des echantillons et oubli les grands discours moralisateur. Daniel | | | À: Danero · 23 mars 2006 à 11:16 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 6 802 affichages · Partager Mon but n'était pas d'être moralisateur, loin de moi cette idée. Je donne juste mon avis, ce qui il me semble est encore le but d'un forum. Sinon on a chacun nos avis, c'est normal qu'ils different. Et me dire que je suis moralisateur n'est-ce pas etre moralisateur soi-meme? Bon on tourne en rond alors offre des échantillons, moi j'en offre pas, et comme ça tout le monde est content... | | | À: Youpi88 · 23 mars 2006 à 12:01 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 6 789 affichages · Partager personnelement je ne le fait pas, d'ailleurs les asiatique ne doivent pas des choses gratuites, es eux qui ont raison?? une chose qui me gêne, c'est également le produit, es que ce n'est pas un peut déplacer que de donner du parfum a des gens qui ont besoin plus de autre chose?? il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, ce ne sont que des opinions différentes, Puisque on est dans les dons, il y a un produit tres apprécier et vital, se sont tout les savons et similaire, qui sont offertes dans les hôtels, simplement aller dans votre ambassade et les remettre au médecin en poste, lui se chargeras de les donner aux different prisonniers qui eux seront apprécier ces cadeaux, | | | À: Youpi88 · 23 mars 2006 à 12:13 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 6 781 affichages · Partager Bonjour, Pas de problemes je reste cool, mais offrir des echantillons "d'eau de toilette" suivant le contexte ça fait toujours des heureux c'est un petit present. Daniel | | | À: Danero · 23 mars 2006 à 15:32 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 6 753 affichages · Partager Bien sur on se console "c'est le geste qui compte", du coup en y ajoutant des echantillons de savonnettes, il sera reçu comme un roi  !! S'autoriser ds choses auxquelles on ne penserait pas chez soi, c'est du mepris!!! Fio | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |