Bonjour Ced,
Tu peux tout offrir, mais évites les produits en plastique qui font le ravage sur le territoire et surtout chez les ethnies. Les biscuits c'est une très bonne idée, cela fera du bien aux enfants d'avoir un peu de sucrerie. Pas de bonbon avec l'emballage en plastique, ils jettent tout par terre quand tu retournes le dos.
Pour les parents, Larsay te conseille d'acheter du thé en pensant que cela fera du plaisir aux parents, mais ces ethnies vivent à la montagne, les champs de thé sont à la portée des mains et ils boivent surtout du thé frais cueilli dans leur culture, donc pourquoi amener ce qu'ils ont déjà? Le thé frais est bien meilleur que celui qu'on rapporte et pour choisir un bon thé, il faut des connaissances sinon tu vas acheter n'importe quoi...et là....ils vont tirer la gueule, j'en suis sur.
Au lieu d'acheter le thé, soit tu amènes un cadeau de
France qu'ils vont garder comme souvenir, sion tu achètes un parquet de nouille instantanée qui va leur fait super plaisir.
C'est ce que je fais quand je pars chez les ethnies et j'emmène aussi des habits de seconde main récoltés à Ha Noi par nous-même pour les offrir à ceux qui en ont besoin. J'ai encore 9 cartons d'habits, si tu veux (et si quelqu'un veut), quand tu arrives à Ha Noi, je peux te donner un carton.
Cordialement.