Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Logu · 17 janvier 2008 à 14:28 10 messages · 7 participants · 10 083 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 14:28 Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 1 de 10 · 9 998 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des idées a me donner pour les cadeaux a donner au femmes de chambres ?? habituellement je leur offre des bas de nylon et maquillage car elle aime bien, mais quoi d'autre que les cubaines aimerais ou aurais de besoin ??? merci | | | À: Logu · 17 janvier 2008 à 15:05 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 2 de 10 · 9 964 affichages · Partager crème pour le corps, du linge que tu ne porte plus et bien encore très beau, soulier, advil, savon, serviette sanitaire, gomme il aime bien ca, du papier pour écrire, crayon, efface, casquette, tasse termos dollorama en vende, pour les jardinier, il capote quand nous en donnons, des tablier mitaine pour le four, tout c'est produit son au dollorama et ca fait la job, moi je donne n'importe quoi que j'utilise au quotidien, de toute facon si elle en veux pas ils ce l'échange entre eux, va y avec ton coeur, pour de ce qui est des bas de nylon, va au dollorama certain vendent des bas en filet noir il capotesur ces bas. bye et bon magasinage | | | À: Brocoli · 17 janvier 2008 à 15:19 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 3 de 10 · 9 917 affichages · Partager Salut les amis ! 
Elles sont un peu tannées du maquillage.. (Certaines ont en moyenne 20 rouge à lèvres par jour !  ) J'ai parlé avec une qui était super gentille. Elle m'a donné des idées ! Tylénol Advil Serviettes sanitaires Gommes à la menthe (ou Clorets, Dentyne..) "plasters" Démaquillant tampons pour démaquiller vêtements (moi je vais dans les magasins à 1$, il y en a qui vendent de super belles bobettes à 1$... J'en ai même acheté pour moi !!  Faut fouiller.. Elle était folle comme de la marde. J'avais laissé les étiquettes après pour montrer qu'elles étaient neuves) Mousse pour le bain
J'espère vous avoir aidé un peu.. Écrivez-moi pour d'autres idées !  Nat | | | À: Natalie23224 · 17 janvier 2008 à 21:29 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 4 de 10 · 9 863 affichages · Partager Ça fait toujours plaisir de donner!!! Si elles ont déjà ce que tu leur donneras, elle l'échangera avec une autre. Ils font beaucoup de troc là-bas.
Pour ma part j'avais apporté: livre et crayons à colorier, bavette, pantouffles et marionnette pour bébé, trousse de premiers soins, serviettes sanitaires, kit d'hygiène buccale pour enfants et des bas collants même si tout le monde en apporte!
Je lui avais aussi apporté une jupe qui ne me fait malheureusement plus avec un ensemble de collier avec boucles d'oreilles qui allait avec. Cette journée-là, elle s'est appliqué visiblement plus!
La mienne avait l'habitude de laisser la porte ouverte en faisant le ménage et ça faisait entrer les insectes. Faites attention quand vous remettez vos vêtements dans vos baggages. Assurez-vous qu'il n'y a pas de cafards dedans. Ça m'est arrivé, j'ai bien fait de tout secouer... | | | À: Logu · 17 janvier 2008 à 22:34 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 5 de 10 · 9 854 affichages · Partager C'est très généreux de ta part de donner des cadeaux à la femme de chambre. Mais il faut comprendre qu'elles reçoivent beaucoup de cadeaux en plus des pourboires. De nombreuses personnes n'ont pas la «chance» qu'elles ont d'être en contact direct avec les touristes et de se faire gâter comme ça. On m'a dit qu'elles ont des magasins dans leur quartier et revendent les cadeaux dans leur communauté lorsqu'elles sont en congé. Ça leur permet d'acheter ce dont elles ont vraiment besoin, que ce soit des vêtements ou de la nourriture. Pour arrondir les fins de mois, les animateurs aussi revendent souvent les cadeaux qu'on leur offre; ce sont eux qui me l'ont dit.
Moi je préfère laisser un peso sur l'oreiller tous les matins et donner plutôt les cadeaux à l'extérieur de l'hôtel, à de purs étrangers que je croise au village ou lors d'excursions. Ma femme de chambre ne me fait peut-être pas de scuptures avec les serviettes sur mon lit mais ma chambre est toujours propres quand-même et elle ne m'en veut pas pour autant!
C'est mon opinion... | | | À: Cubata · 18 janvier 2008 à 0:30 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 6 de 10 · 9 844 affichages · Partager Bonsoir. Je suis entièrement d'accord avec toi. La très grande majorité des cadeaux que j'apporte, je les distribue chez des purs étrangers. Des gens que je vois assis sur leur balcon (souvent le trottoir), aux enfants, aux jeunes femmes dans les autobus, et j'en passe.
logu, comme cette question revient très très souvent, je suis certaine qu'il doit y avoir plusieurs centaines de réponses concernant des idées.
Les bas de nylon et le maquillage, elles en ont marre, je pense!!!! Soyons un peu plus imaginatifs!
cordes à linge, épingles à linge, médicaments pour adultes, enfants et bébés (du Tempra, entre autres), des vêtements, des sous-vêtements (neufs, naturellement), des lunettes de lecture et des verres soleil (au Dollarama. Très beaux, en passant), des sachets de sauce, des mitaines pour le four, et j'en passe!
Personnellement, si je retourne à Cuba, je n'empilerai plus ma valise comme je l'ai fait en novembre. à 10 $ du kg supplémentaire, ça augmente pas mal le coût du voyage. Ils auront des pesos. Beaucoup moins pesant! | | | À: Lapuce · 18 janvier 2008 à 14:51 · Modifié le 18 jan. 2008 à 15:29 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 7 de 10 · 9 805 affichages · Partager Quoi apporter aux Cubains est un sujet qui revient souvent. Je partage avec vous ma liste de suggestions que j’ai déjà postée dans ce forum. Ça peut donner une bonne idée à ceux qui ne savent pas de quoi ils ont besoin là-bas et/ou ce qu’il leur fait plaisir de recevoir. De nombreux articles peuvent être achetés sur place, mais les prix sont souvent exorbitants pour les Cubains. La liste est classée selon que l'on donne au personnel de l'hôtel ou aux Cubain(e)s moins exposés au tourisme. Enfin, vous pouvez donner n'importe quoi à n'importe qui, ils seront contents et partageront tout avec leur famille, voisins, collègues, etc. Mais c’est d’abord de l’argent dont le peuple cubain a le plus besoin. Et puis ça prend bien moins de place dans les valises!
À l’hôtel : Femmes de chambre :Pourboires; Bloc-notes; Produits d’hygiène; Stylos Équipe d'animation, danseurs et danseuses, musiciens/band :Tous produits d’hygiène, surtout rasoirs et crème à rasage, dentifrices, savons et tampons; Gomme; Maquillage et démaquillant; Dictionnaires Fr-Esp, Angl-Esp, All-Esp, Ital-Esp; Bijoux de soirée; Chaussures habillées; Souliers de course; Bas sport; Grignotines (noix, croustilles, barres énergétiques, etc.); Papier à lettres et enveloppes; Revues, magazines et journaux étrangers; Piles AA. Jardiners :Vêtements; Gants; Casquettes; Sécateurs; Produits d’hygiène Gardiens de sécurité, cuisiniers et personnel d'entretien :Ils prennent tout car ils sont souvent oubliés! Superviseurs :Chemises habillées; Cravates; Ceintures Commis, serveuses et barmans/barmaids :Pourboires; Chemises et chemisiers blancs habillés; Bijoux; Parfums/Après-rasage; Cosmétiques; Bas de nylon noirs à motifs
À l’extérieur de l’hôtel :À la garderie :Jouets; Brosses à dents pour enfants et dentifrices; Crayons de couleur, papier et livres à colorier; Casse-tête; Ballons de fête; Médicaments pour enfants (pour fièvre, nausée/diarrhée, douleur) À l’école :Crayons et stylos; Cahiers; Aiguise-crayon; Gommes à effacer Au village / en ville : Produits d’hygiène (brosses à dents, dentifrices, savons, shampoings, rasoirs, tampons/serviettes sanitaires, couches, papier hygiénique, mouchoirs en tissu); Médicaments/analgésiques et multivitamines; Diachylons; Tous vêtements; Piles, bougeoirs, chandelles, lampes de poche; Rideaux de douche et anneaux; Épingles à linge; Trousse de couture; Nourriture sèche (sachets de soupe, sauce, jus, gruau...); Draps, protège-matelas, couvertures; Vêtements et accessoires de bébé : sucettes, biberons, épingles à couche, petite couverture; Toutous en peluche pour les enfants; Outils, ruban isolant (tape électrique), marrettes; Lunettes de lecture; Lunettes-soleil; Sous-vêtements (bloomers); Gomme. | | | À: Cubata · 18 janvier 2008 à 17:57 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 8 de 10 · 9 787 affichages · Partager Merci beaucoup. Ta liste est vraiment complète!
Tout y est!!!!
Bonne journée. | | | À: Lapuce · 19 janvier 2008 à 16:19 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 9 de 10 · 9 707 affichages · Partager Bonjour!
Je suis entrain de ramasser des petits contenants de beurre de peanuts, marmalade, confiture de fraise, gelée de pomme, confiture de framboise pour donner lors de mon prochain voyage mais j'ai un hic! Le beurre de peanut et les allergies. Comment indiquer en espagnol que c'est du beurre de peanut ou que cela peut contenir des arachides car je m'inquiète pour les allergies. Aussi, lors de mon dernier voyage, on était un peu mélanger au fait de donner des pessos convertible au personnel car est-ce vraiment payant pour eux ou bien c'est bien du trouble. Certain disent que les pessos que l'on a ne sont pas les pessos que les cubains se servent pour acheter leurs choses. Merci | | | À: Mldiane57 · 21 janvier 2008 à 14:54 Re: Cadeaux aux femmes de chambre des hôtels à Cuba? Message 10 de 10 · 9 568 affichages · Partager Ne t'en fais pas pour les allergies. Ils ont des arachides à Cuba (mani) et savent ce qu'est du beurre d'arachides même si ce n'est pas un produit disponible là-bas. Ils ont aussi les mêmes problèmes de santé qu'ailleurs.
Pour l'argent, les Cubains peuvent utiliser les CUC dans des magasins de vêtements et des épiceries. Ils peuvent auss les convertir en pesos cubains à la banque. Si tu vas dans les magasins à Cuba, tu verras que la marchandise est étiquetée en CUC et les prix semblent fixes d'un endroit à l'autre. Dans d'autres endroits comme les kiosques de fruits et légumes et les magasins de rationnement, ils paient en pesos cubains. C'est aussi la monnaie pour payer le loyer, le transport, etc. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |