Bonjour mandzy,
Lorsque je vais à
Cuba, je dois amener un paquet de choses à ma belle famille (mon mari est cubain). Mais je fais attention à laisser pleins de choses aux employés de l'hôtel. On pense souvent aux femmes de chambres bien sûr car elles assurent un endroit agréable à revenir après une journée à la plage. Tout est propre et rangée, on a des serviettes propres et le lit est fait. Le bonheur quoi!
Je m'assure de lui laisser 1 cuc par jour avec des cadeaux sur l'oreiller. Je ne m'étendrai pas sur le sujet des produits personnels mais croyez pas ce n'est pas pris à la légère là bas.
Pour ma part, j'ai un conseil à donner et que je prodigue à tous mes clients (je suis agent de voyage). Je conseille tjs aux femmes de ne pas dépenser dans les magasins à 1$, car ça ne sert à rien selon moi. On a tous des trésors dans nos tiroirs. Le premier..le soutien gorge un peu défraichi qui s'est retrouvé dans le fond du tiroir mais qui fait encore. Il est juste un peu moins ''neuf''. Croyez moi, ça fait le bonheur de qun à
Cuba qui n'a pas les $ pour s'en acheter.
Aussi, les lunettes avec prescriptions qu'on ne met plus, encore une fois, dans le fond d'un tiroir. Ça vaut une fortune là bas et ça va plaire à qun, je suis sûre de ça.
Je vous assure que vous avez ce qui faut dans vos tiroirs, vos armoires et votre penderie pour faire l'affaire.
Des taies d'oreiller en coton, des échantillons de produits quelconques, n'attendez pas qu'ils soient passé date!!! :)
Au pis aller, demander à vos parents, vos beaux-parents, amis etc...ils ont sûrement des choses à donner et malgré que les organismes abondent ici au
Québec comme les excellents FQDI, St Vincent de Paul etc... Pensez au people cubain. Ils leur manque de TOUT.
ok on dirait que je prêche pour ma paroisse mais prenez deux minutes à vos prochaines vacances et discuter avec eux, poser leur la question. En tout franchise, ils vous répondront la même chose.
Un dernier mot encore une fois sur la femme de chambre qui est indespensable. Mais pensez aussi au jardinier qui passe des journées entières au soleil. Une petite bière en passant ou un cadeau pour son enfant...il va vous donner le plus beaux des sourires. TOUS les employés que vous croisés et que vous jugez comme BON EMPLOYÉ, dites le, demander à voir le patron au besoin et donner du pourboire avec ce que vous avez. Pas besoin d'être riche pour ça.
Merci !
Bon voyage
Nathalie