Je pense qu'Iza etait a même de repondre si besoin etait. Et elle a parcouru le forum puisqu'elle parle de la reponse sur les Rolex (qui n'est pas de moi)...
Je pense très sérieusement et sincèrement que lorsqu'on part a l'étranger, il est necessaire de bien s'informer sur les pays ou on va. Et pas seulement qu'au niveau des hôtels, des restaus et des bons plans. Internet est un excellent outil pour le faire.
Le
Costa Rica n'est pas
Cuba qui lui même n'est pas le
Mexique... ne faisons pas d'amalgame et évitons ainsi des erreurs et froisser les gens. Quel besoin y-a-t-il a faire des cadeaux? Même si je comprends que cela vienne d'un bon sentiment.
Personnellement, cela me dérange toutes ces histoires de cadeaux a donner a des personnes qui ne demandent rien et n'en demandent par tant. S'intéresser a eux avant et une fois sur place, a leur vie, a leurs besoins, a leurs problèmes et, éventuellement, leur donner quelque chose dont ils ont réellement besoin, c'est une toute autre approche du tourisme. Créer des liens et rester en contact me semble le meilleur des cadeaux.
Et comme vous dites si bien: a bon entendeur...