Bonjour à tous,
nous serons au
Costa Rica fin juin, début juillet 2012. Notre itinéraire est quasiment prêt et on se réjouit de plus en plus de découvrir ce pays.
Après être allé à
Cahuita, nous aimerions rejoindre
Tortuguero (3 juillet). Les tours organisés de A à Z n'étant pas notre truc, nous souhaitons nous y rendre par notre propre moyen (4x4).
J'ai vu qu'il y a 2 moyens de nous y rendre :
- le premier, aller jusqu'à Moin et laisser la voiture au parking du port (gratuit ?). Ensuite, prendre le bateau jusqu'à
Tortuguero (un bateau/jour)
- le deuxième, aller jusqu'à Cariari, puis direction La Pavona. Laisser la voiture à La Suerte (parking 10$/jour d'après ce que j'ai lu). Et ensuite, prendre le bateau (3bateaux/jour).
D'après vous, quelle est la meilleure route mais aussi la plus belle et le trajet en bateau le plus sympa ? La fréquence des bateaux est-elle la même pour le retour ? et peut-on se fier au service, c'est à dire pas se retrouver coincer d'un coté ou de l'autre à cause d'une grève par ex. ?
Et, quel est le temps de trajet entre
-
Cahuita et Moin -
Cahuita et La Suerte
- les durées de trajet en bateau
Dernières questions, est ce possible d'organiser une excursion privée (6 personnes) ou est ce seulement en groupe (type 15-20 personnes)? et peut-on réserver une excursion sur place ou faut-il si prendre à l'avance (maintenant) ?
J'ai déjà regarder sur le site et le web en général, mais je n'ai pas trouvé d'informations complètes ou suffisamment récente.
Merci pour vos réponses.