Bonjour.
Nous sommes partis mon épouse et moi du 12/10/2007 au 21/10/2007 pour un séjour de 3 jours au
Caire et la
croisière sur le Nil.Comme c'était notre premier voyage en
Egypte (et pas le dernier)nous avons choisis la facilité et sommes partis avec un TO (Seven plus).Une personne nous attendait au départ à Bxl et nous accompagnait pendant toute la durée de notre séjour.Arrivés au
Caire notre guide egyptienne (Nermine)nous attendait.
Nous remercions Lenny pour l'organisation et Nermine pour son amour de l'
Egypte qu'elle a réussi à nous transmettre.Mais que ce pays est beau.Les vendeurs sont très"collant"mais la technique "on regarde ses pieds" ou le maffiche felouze (je n'ai plus d'argent)fonctionnent très bien.Tous les autres egyptiens ont été d'une
très très grande gentillesse (personnel à bord du bateau et
toutes les personnes rencontrées au cours de notre séjour)
Nous avons navigué sur un bateau de la flotte Queen Nabila.Bateau 5* (Egyptienne).Bonne nourriture bien préparée (pas très variée mais le but de notre voyage n'était pas la gastronomie) mais mention spéciale pour les desserts.
Cabine avec 2 petits lits, petite salle de bain et une bonne climatisation (une bénédiction).Nettoyée chaques jours et remplacement des serviettes après chaques passage dans notre douche.Ces serviettes étaient "modelées"avec une énorme imagination!!!Nous avons très peu dormis à cause des bruits (groupes électrogènes

, bruits des autres bateaux

, et des appels à la prière

)
Les visites:Au
Caire:2 mosquées+le musée (prévoir 100£ égyptienne pour la visite des momies)+les pyramides+sphynkx+ancienne capitale de l'
Egypte (Amenphis?)et visite nocturnedu
Caire.
La croisière:tous les temples entre
Louxor et
Aswan et les extras (A Simbel, visite village Nubien, visite du musée du papyrus, d'une parfumerie, promenade en calèche à
Louxor, parc botanique, etc...)
Pour les vols:retard d'une heure au départ et au retour de Bxl et pas de problème sur le vol entre
le Caire et
Luxor.