Caro28 · 7 mars 2006 à 1:58 21 messages · 6 participants · 7 601 affichages | | | | 7 mars 2006 à 1:58 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 793 affichages · Partager Bonjour, Je suis quebequoise et je me rends a Paris a la fin mai. J'aimerais de Paris prendre un forfait pour l' egypte (vol/ croisiere sur le nil + visite du caire) pour environ 8 a 10 jours.Quel est le meilleur forfait d'apres vous ? avez vous une agence de voyage a me conseiller ?.En partant du quebec c'est beaucoup trop cher alors j'en profterai pour visiter paris en meme temps.J'attend de vos nouvelles. Merci a l'avance | | | À: Caro28 · 7 mars 2006 à 7:19 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 781 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille le TO STI. Va sur mon site, rubrique "les TO que je recommande... et les autres" et tu y trouveras un lien direct. Et il est même possible qu'ils te trouvent des vols à bon prix depuis Montréal. Bon voyage
Gérard | | | À: Caro28 · 7 mars 2006 à 9:55 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 761 affichages · Partager Hello,
C'est vrai que STI sont trés bien pour l'Eypte: j'ai fait une croisière sur le Nil avec eux. Par contre une de mes amies a eu une mauvaise expérience avec eux aussi parcqu'elle a été changée de bateau vu que STI avait un groupe à placer sur le bateau où elle devait être. Comme quoi même les bons TO des fois ne peuvent pas tout promettre.
J'en ai fait une 2ème en la prenant sur un site du style " opodo". Tu dois pouvoir de Québec consulter les sites français non? Pour le bateau, j'avais fait attention d'avoir un 4* sup ou 5*. Bienvenue à Paris fin mai!
@+ | | | À: Abmag · 7 mars 2006 à 18:59 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager Merci pour tes infos. Est ce que ca prend un visa pour entrer en Egypte ? est ce que tu crois que c'est trop chaud au mois de juin ? | | | À: Caro28 · 8 mars 2006 à 7:27 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 717 affichages · Partager Pour juin, je te conseille plutôt une croisière via le TO belge "Best Tours". S'il est un peu plus cher que les autres, la qualité est au rendez-vous et tu ne le regrattera certainement pas. Déjà les petits groupes sont un luxe non négligeables... Quant au visa, pour les Canadiens, il est délivré à l'arrivée (prix officiel, 15 US$ (13 euros), prix quand il est délivré par les TO: de 15 euros... à 48 euros !)
N'aies aucune crainte pour la chaleur, c'est de la chaleur sêche, très supportable à condition de boire régulièrement et de bien se couvrir. | | | À: Caro28 · 8 mars 2006 à 9:30 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 708 affichages · Partager Hello,
Pour le visa tu as la réponse. Pour la chaleur, ça va, quoique en début d'aprés midi tu ne tiens pas en plein soleil sur le pont du bateau...surtout prend bien un chapeau ou une casquette.  C'est pour ça aussi que les visites sont organisées tôt le matin. La vallée des reines au levé du soleil: quel souvenir! Notre guide était super et nous faisait arriver les premiers..du coup sieste l'aprés midi. Tu vas surement adorer mais ne t'attend pas à du grand repos...à part quand le bateau navigue et là c'est encore un autre spéctacle! | | | À: Abmag · 8 mars 2006 à 14:33 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager salut avec opodo est ce que c'était bien ? Est ce ue c'Est un gros groupes ? j'ai consulté sur un site (croisiere avec promovacance) qu'il y a es visites ne sont pas inclus dans les forfaits est ce que c'est dispendieux les visites ? merci encore | | | À: Caro28 · 8 mars 2006 à 15:21 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 687 affichages · Partager Hello,
En fait nous sommes partis la 2ème fois en premant la croisière sur partir pas cher. La bateau était bien (4*sup au moins) mais la guide moyen..c'etait en période de Ramadan: elle était peut être un peu fatiguée. Il y a effectivement des visites porosées en plus et payantes comme le son et lumière de Karnac qui est beau mais que tu peux trés bien organiser toi même. Sur le bateau ses visites sont toujours vendues plus chères. Mais tout est organisé pour toi. A toi de voir sur place je pense. | | | À: Caro28 · 9 mars 2006 à 6:24 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Chez de nombreux TO, les visites ne sont pas incloues dans le prix demande et fait l'objet d'un supplément. Et là, c'est en général l'arnaque puissance x car presque toujours, vous devez payer un forfait pour toutes les excursions et pas à la carte. Or, toutes les visites peuvent se faire en individuel à au moins la moitié du prix qu'ils demandent. Et la plupart des visites proposées à Assouan sont sans grand intérêt alors qu'il y a des choses merveilleuses qui sont ignorées par ces TO. Et l'avantage d'un TO comme Best Tours, c'est que vous pouvez choisir vous-même l'excursion à laquelle vous voulez participer et la payer au dernier moment. Les sites que vous citez, comme promovacances, ce sont des agences de voyage en ligne, des marchands, pas des producteurs. Le gros problème avec la France, c'est que vous ingorez souvent jusque la dernière minute qui est vraiment l'organisateur du voyage et les prix sont toujours augmentés de frais divers dont le total est impressionnant. Allez sur les sites belges de TO commme TUI, Neckermann ou Best Tours, vous aurez des prix nets TTC. | | | À: Caro28 · 10 mars 2006 à 11:58 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 621 affichages · Partager bonjour.j'ai fait le meme voyage l'annee derniere a la meme date avec l'agence de voyage indigo travel mais a partir de bruxelles et ce pour 700 e all in pour une semaine en croisiere sur le Nil avec visites des sites et une 2éme semaine a hurgada sur la mer rouge plus 1 visite au caire. | | | À: Louxor · 14 mars 2006 à 3:15 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager Bonjour louxor, En passant ton site est superbe...petite question toi qui a dej'a fait la croisiere sur le nil.Du 01 au 30 juin l'ecluse d' esna est ferme pour travaux.Ce qui veut dire que pour la croisiere que je veux faire entre esna et assouan les visites de louxor se font en autocar....D'apres moi je perd beaucoup du charme de la croisiere....Qu'en penses-tu ? Merci a l'avance. | | | À: Louxor · 14 mars 2006 à 3:54 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 457 affichages · Partager Bonjour, encore-moi !!! J'ai vu sur le forum quelqu'un a pris la croisiere sur le nil avec visite au caire la moin cher en faisait par elle meme les excursions sans payer un prix de fou...c'est possible ? est ce que c'est complique de tout faire par toi meme ? c'est certain que ca doit revenir pas mal moin cher. merci encore. | | | À: Caro28 · 14 mars 2006 à 8:13 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 454 affichages · Partager Je réponds aux deux questions à la fois.
Pour la croisière, le charme du paysage entre Louxor et Esna est très limité... Et les visites à Louxor depuis Esna, pas possible. En revanche, Edfou, Kom Ombo et Assouan, vous pouvez sans difficultés les faire par vous-même. De toutes façons, le bateau ne s'arrête pas entre Edfou et Kom Ombo et au retour entre Assouan et Esna, c'est la course...
Edfou, il suffit de prendre une calèche vous-même (50 LE max par calèche), Kom Ombo, le site est à côté du débarcadère et assouan, prenez un taxi pour Philae et surtout le Musée Nubien. Le reste des visites à Assouan ne vaut pas le coup, c'est juste des trucs secondaires pour meubler le temps ! (A part Kalabsha, que vous pouvez faire dans la foulée de Philae). Surtout les balades en felouque à Assouan, surtout en juin, il n'y aura pas de vent et vous devrez être remorqués, c'est toujours ainsi ! Les excursions en individuel reviennent à peu près au prix des TO si vous ètes seul, vous y gagnez près de 70% si vous ètes deux et si vous ètes 3 ou 4, capacité maximale de la calèche, alors, c'est vraiment tout bénef ! Pour Le Caire aussi, mais tout dépend où vous logez. Si c'est au centre ville, il vous faudra un taxi pour la journée pour aller au site des Pyramides mais cela vous coûtera moins cher que les TO (environ 20/50 euros pour le taxi, de 1 à 4 personne, selon que vous restez à Gizah ou que vous allez aussi à Saqqarah et Aboussir). Et il y a même moyen d'aller aux Pyramide en métro puis taxi ou marche (1/2 H) et là, vous en aurez au maximum pour 5 euros ! Et le métro du Caire est un exemple de propreté de confort et de sécurité.
Bien cordialement
Gérard | | | À: Louxor · 14 mars 2006 à 15:52 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Encore -moi...désolé tu dois me trouver fatiguante...... Ce qui veut dire que ca dérange pas beaucoup si lècluse est fermé je ne manque pas grand choses ? a quel endroit cèst le plus beau en croisiere ? Ce qui veut dire aussi que je suis mieux de prendre une croisiere sans visite et de m'arranger par moi même ? Est ce que tu te souviens combien coute l'entrée au site des pyramides et le musée ? Merci encore tu m'aide beaucoup a faire mon choix. | | | À: Caro28 · 14 mars 2006 à 17:32 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager Pas de prob. de dérangement... Le plus beau de la croisière ? Vous ne le verrez pas ! Le plus beau, c'est le Gebel Silsila avec toutes ses gravures rupestres, le spéos d'Horembeb illuminé le soir, les îlots à l'arrivée à Assouan... Mais les croisières des monstres ne s'arrêtent pas là et passent au lagr des îlots et en général de nuit ! Sinon, de jour, vous verrez à) gauche et à droite quelques plantations et des villages dont vous ingorerez tout, vous verrez surtout le désert et la ligne à haute tension qui suit le fleuve. L'entrée au Musée du Caire ainsi qu'au site des Pyramides est de 40 LE avec un supplément de 20 à 40 LE pour entrer dans une Pyramide ou à la barque solaire. Oui, pas de problèmes pour faire les visites seule. | | | À: Louxor · 14 mars 2006 à 17:55 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 430 affichages · Partager Les To ne sont pas faché lorsque nous faisons par nous memes les excursions ? Est ce qu'il a beaucoup de touristes qui s'organise ainsi ? Pour la visite du temple de Louxor c'est le meme procédé il faut prendre un taxi ? Pour abou simbel comment ca fonctionne je crois que c'est a 5-6 heures de bus ? c, est certain que nous avons pas de guide nous devons s'acheter un guide avant de partir ? Où peut-on faire un tour de dromadaire ? Merci encore de ton aide. | | | À: Caro28 · 14 mars 2006 à 19:03 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager Si, les accompagnateurs tirent la tête parce qu'ils ne font pas de gros bénéfices sur votre dos. C'est la même chose quand vous achetez vous-même vos timbres -visas à 13 euros au guichet de la banque à l'arrivée au lieu de vous laisser escroquer de 20, 25 ou même parfois 35 euros pour les timbres qu'ils vous distribuent !
Pour le temple de Louxor, pas de problème, où que vous soyez amarrés, il ne se trouve qu'au maximum à 10 minutes à pieds. Pour le temple de Karnak, prenez une calèche, que vous soyez seule ou 4, demandez qu'il vous attende le temps de la visite (comptez, pour ne voir le principal, sans traîner, environ 3 heures) et ne payez qu'au retour sur le bateau. Le prix: environ 70 LE si vous êtes 1 ou 2, 100 LE si vous êtes 4.
Pour Abou Simbel, il faut y aller en convois, départ vers 04.30... Là, effectivement si vous restez moins de trois jours à Assouan, ce sera difficile de vous organiser... Néanmoins, essayez, allez à une des nombreuses agences de voyage, demandez une voiture pour Abou Simbel et retour direct, vous en aurez pour environ 25 euros pp. (au lieu des 80 ou 100 demandés par le TO). Pour un tour en dromadaire, attendez le pied des pyramides. Bien cordialement
Gérard | | | À: Caro28 · 15 mars 2006 à 23:25 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager Encore -moi...désolé tu dois me trouver fatiguante...... Ce qui veut dire que ca dérange pas beaucoup si lècluse est fermé je ne manque pas grand choses ? a quel endroit cèst le plus beau en croisiere ? Ce qui veut dire aussi que je suis mieux de prendre une croisiere sans visite et de m'arranger par moi même ? Est ce que tu te souviens combien coute l'entrée au site des pyramides et le musée ? Merci encore tu m'aide beaucoup a faire mon choix.
Comme on songeait à faire la même chose, une fois renseignement pris, l'agence a dit que le bateau que l'on avait choisi (un dahabiey) RESTAIT à Esna pendant toute la semaine. Et qu'il n'allait même pas à Assouan! Du coup, ce n'est plus une croisière, si le bateau ne navigue pas... c'est comme avoir un hotel flottant qui ne bouge pas, mais avec de plus petites chambres. Du coup, un combiné séjours en hotel à Assouan et Louxor semble nettement mieux.
Renseigne-toi bien, et vérifie que ton bateau fait au moins la partie de la croisière entre Esna et Assouan. | | | À: Miti06 · 16 mars 2006 à 14:34 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager Oui je me suis renseigné pour la croisirere avec STI et il m'a dit que ca ne changait pas grand chose au programme au lieu de partir de louxor il parte d' esna ce qui donne meme pas une journée de moin de croisiere.C'etait avec quel tour operateur toi ? | | | À: Caro28 · 16 mars 2006 à 19:52 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager Il me semble que c'était STI aussi, mais par contre c'était un bateau spécal "dahabahiey". Sur ton bateau de croisière 'normal' tu ne devrais pas avoir de soucis. Mais on ne sait jamais, c'est pour ça que je te conseillais de vérifier | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |