Bonjour Mamychouette,
Je rentre tout juste du séjour que vous allez faire en decembre, et globalement, je confirme les propos général de JFYV...
Je vais tout de meme etre un peu plus nuancé, et t apporter d autres précisions.
Donc, globalement, le séjour m a enchanté, prévois bcq de cartes mémoires pour les appareils photos, pcq y a un paquet de photos, paysages, couchés de soleil etc à prendre en photos.
Ensuite, prévoie du pourboir pcq au début, ca y va... enfin une fois que tu sais dire non, on paye seulement les gens agréables !!
Bon, je commence...
La premiere semaine, croisiere, c est vraiment sympa, bon le premier jour, on nous a collé direct la vallée des rois à 9h (on venait d arriver au bateau apres une nuit d avion...) ensuite, navigation l apres midi (avec le plein d essence à faire, donc pas bougé de
Louxor de la journé !!) mais c est pas grave, on a ronflé sur les transats à 38° à dormir, donc nikel
Ensuite, les visites s enchainent pas forcément dans l ordre, ca dépend essentiellement de la navigation du bateau, meme si je pense qu ils le savent à l avance...
bref, les excursions sont superbes, tu as 1h en gros avec le guide, et 1h tout seul dans le temple pour photos, balades, etc. Attention aux gens qui veulent te montrer des choses dans le temple, ou faire des photos, il faudra les payer !!
Ensuite, dès le début, ils vont te vendre : l excursion à 90€, perso, on l a pas prise, à la place on a fait une matinée sur un bateau local, avec Abdul (il est super, je te le conseille lol !!!), pour 10e on a fait 4h de bateau à voile, à visiter un petit village nubien, l ile du jardin botanique, tour des iles, le souk et retour au bateau pour manger à 14h. l'excursion à 40€ qui comprend Chameau/Bateau/Caleche. On l a prise, on l a regretté car on peut le faire soit meme et pour 4 fois moins cher, mais bon, si tu n oses pas le faire toi meme, tu peux toujours prendre l excursion, ca vaut le coup de découvrir le souk en caleche à
Louxor, et de faire un peu de chameau. (prevoie du bakchiche pour les enfants qui tiennent les chameaux...)
A la fin, retour à
Louxor, tu vas faire la cotonerie (que je renomerai 'cochonerie'...) et les bijoux... Bon, la cotonerie, tu visites un magasin de fringues

et les bijoux, un magasin de bijoux ULTRA cher !!!

Bref, c est là que c est formé un super groupe (une quinzaine de personnes) et on s est barré de ces visites pour visiter le temple de
Louxor, non prévu au programme, de nuit, avec personne dans le temple c etait TROP BIEN Ensuite, on a pris un taxi, pour 20LE (on etait 8... 0.5€ par personne, ca le fait !!), et on est rentré en 504 break un souvenir mémorable

donc si j etais toi, je prend le bus pour aller au centre ville avec le groupe, tu montes une petite equipe et vous allez visiter le temple avant de retourner au bateau

Je vais te parler un peu du bateau mnt. Donc, il venait d etre refait y a deux ans, perso, notre chambre etait située au milieu du bateau, donc c est top car ceux de derriere, avait le bruit des machines du moteur

La chambre etait tres bien nettoyé, c etait propre, je trouve qu on a bien mangé sur le bateau (meilleur qu a l hotel en tout cas).
PAR CONTRE !!!! ne boit SURTOUT pas l eau du bateau !!!!!!!!
les bouteilles, c etait 8LE la bouteille... Effectivement à ce prix là tu en as deux dehors... mais bon... faut avoir confiance. Perso, j ai été malade le 5eme jour (fulgurant dans la nuit !!!) donc, prévoit des médocs pour arreter la diarhée (diafuril je crois) et aussi un médoc anti diarhée. prévoie aussi des médocs pour le ventre genre smecta etc (va chez le doc en
France ils ont l habitude lol) surtout, n oublie pas ces médocs et aussi de l anti moustique, TRES précieux

Bon, certains n ont pas été malades sur le bateau (mais à l hotel la deuxieme semaine) mais en gros, tout le monde y passe

Moi et ma copine, on a tout fait en visite, certains etaient bloqués aux toilettes dans les temples (lol)
Bon, voila, premiere semaine de reves qd mm, ca le fait vraiment cette semaine sur le nil...
Ensuite

premier transfert en bus vers
Hourgada là ca va, tu pars à 7h30 je crois en bus pour rejoindre le convoit à 8h, et en gros, t arrives à l hotel vers 13h... ca va, c pas la mort, on loupe une matinée, c est pas grave, l hotel rattrape tout, ALL INCLUSIVES oblige, je te conseille la biere pour faire une pause avec l'eau

Attention aux jus de fruits a volonté, ils sont fait avec de l eau du robinet (donc rechute de certains aux niveaux du ventre....

) perso aucun soucis apres le bateau.
Donc, là, Capitales Tour te vendras : Excursion Quad, avec soit disant ski sur les dunes (ah, y en a

? lol non y en a pas) et un repas typiques nomades du desert, danse et musique local, il n en est rien, tu mangeras nourriture et pas de musique...) donc si tu veux découvrir le quad, c est sympa, meme si le parcourt est assez lent à mon gout... Excursion Plongée... j ai pas fais, ca coutait 40€ et JFYV a tout résumé. c est pas cher, ca le fait bien, tout ceux qui l ont fait n ont pas regretté. Pdt ce temps là, j ai plongé dans la mer a coté de l hotel, et j ai vu un max de poissons le long des corails... donc prévoie Masque/tuba et tu seras RAVIE !!!!
Bon, ca dure 3 jours, profites en bien, c est assez calme l hotel malgré les 800 RUSSSES qui composent l hotel !!!!
ca change du bateau

Ensuite, Aie Aie Aie, depart à 00h30 de l hotel pour rejoindre
le caire, en passant par SUEZ (on se demande pkoi il n y a rien à voir...) Donc nous, on a choisit l option on fait nuit blanche, on etait le petit groupe, on s est bien marré au bord de la piscine, c etait sympatoche

Bon, 8h de bus t arrives à suez vers 10h je crois et au
caire vers 13/14h, t enchaineras peut etre le quartier COPTE, ou pas, le soucis c est que j y etais en pleins Ramadan, donc tout fermait à 15h et il fallait boucler le pgm...
Ensuite, les repas le midi, c est un peu moyen, mais comme vous serez malades (

) vous serez content de manger du riz tous les midis (

)
Les visites, c est SUPER, Pyramides, sphinx, musée du
caire, souk, bref ca le FAIT !!

Tu seras bluffé par
le Caire, je te laisse le soin de découvrir.
Ensuite, retour à
paris, à 13h le samedi,

Voila, perso, nous avons aimé le voyage, pas eu d entourloupe tout est respecté et surtout, tout est ecri, donc boissons non comprises et pourboire à donner.... donc relis ton papier de reservations, tu verras, pas de surprise

Bon voyage profite à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kiff, qui y retournera !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Kiff.
Photo postée par le membre
Kiff.