Zenzen · 12 août 2005 à 16:04 · 2 photos 26 messages · 5 participants · 6 120 affichages | | | | 12 août 2005 à 16:04 Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager Bonjour à tous,
Amateur de course à pied je voudrais profiter de mon prochain voyage en Thailande pour faire une course sur route (non pas pour la perf mais surtout pour courir dans une ambiance différente). Quelqu'un saurait il comment je pourrais me procurer un calendrier des courses (g pas trouvé sur internet). Peut etre qq1 a t il déja assisté ou participé à des courses en thailande? Je cherche à courir sur des distances de 8, 10 ou 15 km maxi.
Merci | | | À: Zenzen · 13 août 2005 à 2:19 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager voir T.A.T (tourism autority of Thailand) | | | À: Zenzen · 13 août 2005 à 13:44 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager il faut etre bien acclimater pour faire un marathon en Thaïlande spécialement celui de bkk.. on vois pas mal d;abandon.. | | | À: Thuan · 13 août 2005 à 14:21 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, (notamment à cause de la chaleur) et c'est pour cela que je ferai plutôt un quart de marathon= 10, 540 k... c'est prévu sur presque tous les marathons en thailande apparement.
Et je compte courir cool, non pas pour la performance mais surtout pour courir dans une ambiance différente des courses françaises...et c'est une autre façon de découvrir les thailandais! | | | À: Zenzen · 13 août 2005 à 14:25 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager la chaleur n'est pas tout.. +60% d'humidité ca tue il vaut bien avoir l'habitude.. je crois que les marathons sont plus cool.. (je ne suis que spectateur !) | | | À: Thuan · 13 août 2005 à 15:00 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager En effet de toute façon ce sera une experience car je n'ai fait que des courses en France donc climat auquel je suis habitué...il est vrai que l'humidité est un facteur important 
Je pense que sur un 10k ça devrait aller, ceci dit je ne dépasserai pas mes possibilités ce jour là... et puis il doit y avoir des équipes de secours souriantes... 
Si je fais celui de Bkk le 27/11 (je connais pas encore mes dates de depart) peut etre s'y verra t on si tu es spectateur. | | | À: Zenzen · 13 août 2005 à 15:09 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager le mieux est de venir au moins 3 jours avant.. et courir a lumpinni park.. | | | À: Thuan · 13 août 2005 à 15:15 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Je vais suivre ce conseil... j'ai lu que le lumpini park était le lieu d'entrainement des joggers sur BKK et qqs jours d'adaptation pour se remettre du décalage et m'habituer au climat et à l'air de bangkok seront utiles. Merci | | | À: Zenzen · 13 août 2005 à 15:23 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager je crois que c'est plus que utile.. venir se si loin et souffrir le martyr en courant cela ne dois pas etre marrant // il y a pas mal d'étranger qui sont hospitaliser en cours de parcours.. je crois que ils font de bonnes performances dans leur pays.. puis ici ils font le forcing.. et ca craque.. venir et finir n'est pas le but ?? (il y a des hôtels tres bien pas loin de lumpinni .. | | | À: Thuan · 14 août 2005 à 0:54 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Bonjour Thuan Merci pour la superbe photo  .En juillet dernier, j'ai découvert VF et j'ai demandé des infos concernant les mots thais et les taxis et j'ai reçu de nombreuses réponses dont les tiennes et aussi celles d'Alan.Moi aussi, j'aime la course à pieds.Dans 2 jours, je serai à Bangkok où je resterai 1 semaine et 1 autre semaine à Phnom Penh.J'ai réservé une chambre sur Sukhumvit qui n'est pas loin du parc de Lumpini, ce qui me permettra de faire du footing le matin.Je n'ai jamais fait Bangkok et je voudrais savoir (comme c'est la discution sur la course à pieds) si le parc s'ouvre très tôt au publique.  Merci | | | À: Philippes · 14 août 2005 à 3:09 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager oui le parc est tres tot ouvert si la curiosité et l'insolite vous plais il y a les buveurs de sang de serpent qui viennent s'approvisionner l'a tres tot le matin.. c'est un peut les draculas asiatiques... sur sukumvit il y a le park sirikit.. | | | À: Zenzen · 14 août 2005 à 8:10 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 618 affichages · Partager Tu peux aller voir le site des HHH et ils auront probablement des reponses a tes questions.
www.bangkokhhh.com/ | | | À: Thuan · 14 août 2005 à 8:51 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Rebonjour Thuan Merci bien pour la réponse concernant l'ouverture matinale du parc  .Cela me permettra de bien commencer ma journée et surtout éviter de courir le soir.Par contre, NON MERCI POUR LE SANG DU SERPENT  Peut-être aurait-il un effet aphrodisiaque?  Je n'en ai pas besoin  J'ai vraiment hâte d'être à Bangkok!!!!!!!!    Je vais essayer de vivre les nombreuses astuces données dans VF  Encore merci.    | | | À: Philippes · 14 août 2005 à 9:12 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager de rien ( entre Toulonais il faut bien s' aider ??) petite note.. c'est a saison des pluies.. OUI il pleut.. et il existe un poncho a 40 ct (20 bt) tres pratique.. Léger et qui fera le délice de votre séjour.. (photo de mon soi.. hier samedi)
| | | À: Thuan · 14 août 2005 à 13:22 · Modifié le 14 août 2005 à 13:57 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager bien sûr, venir et finir est le but pour moi... le but c'est aussi de me fondre dans une foule de coureurs thailandais, une manière de participer à la vie de bangkok!
Quels hôtels ou GH me conseillerais tu dans les alentours du parc Lumphini (budget moyen)?
Autre question:est ce que le restaurant "le sirocco" (dont tu montres des photos dans un autre post) se situe dans le même secteur? (on a bien envie d'y aller surtout pour la vue!!) | | | À: Zenzen · 14 août 2005 à 13:55 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager hôtel Juste accote du limpinni est le Pinnacle (voir sur le net..) dans les 1000 bt ou moins petit déjeuner compris.. tres bon qualité prix.. (c'est a 4 minutes a pied..) le sirocco.. 20 minutes a pied. (30 minutes pour moi | | | À: Thuan · 14 août 2005 à 22:04 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Bonjour Thuan  Là ce n'est plus un chemin pour courir mais plutôt une piscine!!!!!Le poncho est pratique quand il fait frais mais avec la chaleur je perdrai plus d'eau  !Mais l'essentiel est d'être là!!Je commencerai ma visite du parc en footing dès le mercredi matin  Si je ne suis pas trop crevé par le voyage. Encore merci (ENTRE TOULONAIS      ) | | | À: Philippes · 15 août 2005 à 3:07 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Là ce n'est plus un chemin pour courir mais plutôt une piscine!!!! bien sur la photo est j'uste pour mètre un peut au clair que c'est la saison des pluies.. et ce n'est que un exemple.. a Limpinni ce n;est pas comme cela...!!! | | | À: Thuan · 17 août 2005 à 11:51 Re: Calendrier des courses à pied en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Bonjour Thuan Me voila a bangkok et j'ai ete ce matin, au parc Lumpini pour courir et effectivement c'est agreable et deja pas mal de monde (j'arrivais vers 5h40)  Mais c'etait tres dangeureux de rejoindre Le parc depuis Sukhumvit en courant!!!!  J'ai eu chaud car les voitures et tuk tuk roulent tres vite et les trottoirs n'offrent pas trop de place!!!  Par contre, je n'ai pas vu les vendeurs de sang de serpents  En tout cas, c'est tres sympa et j'y retourne demain matin> A@ et encore merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |