|  |  |
 | | | | | Calendrier des promos Air France? Vdelory · 4 février 2010 à 17:47 19 messages · 6 participants · 11 081 affichages | | | | 4 février 2010 à 17:47 Calendrier des promos Air France? Message 1 de 19 · 10 868 affichages · Partager Bonjour, Je m'apprête à réserver un aller-retour CDG- SFO pour juin 2010. Air France propose régulièrement des promos sur SFO (la promo actuelle n'est pas valable pour un vol après mars-avril) : savez-vous quand les promos pour juin seront proposées sur le site Air France ?... A votre avis : j'attends une éventuelle promo, ou je prends tt de suite mes billets pour limiter les risques (qu'il n'y ait plus de places par exemple) ? Merci de vos avis... | | | À: Vdelory · 4 février 2010 à 18:02 Re: Calendrier des promos Air France? Message 2 de 19 · 10 794 affichages · Partager A votre avis : j'attends une éventuelle promo, ou je prends tt de suite mes billets pour limiter les risques
Connais tu le "pari de Pascal" ?
Appliques le à ton billet et à toi de savoir quel choix tu feras !
Mon conseil serait le suivant : Es tu joueur ? ou plus "bon père de famille" ? | | | À: Vdelory · 4 février 2010 à 18:15 Re: Calendrier des promos Air France? Message 3 de 19 · 10 732 affichages · Partager Moi je parirai pour attendre,
si c'est pas AF, une autre compagnie fera des promos
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 4 février 2010 à 18:25 Re: Calendrier des promos Air France? Message 4 de 19 · 10 719 affichages · Partager J'ai déjà pris un billet prime, donc pour le 2nd billet il me faut absolutely Air France sur le même vol (pas assez de miles hélas pour 2 billets gratos...). Histoire de ne pas faire "avions séparés" avec l'homme de ma vie | | | À: Vdelory · 4 février 2010 à 18:33 Re: Calendrier des promos Air France? Message 5 de 19 · 10 709 affichages · Partager il me faut absolutely Air France sur le même vol
Ca réduit la probabilité d'un pari gagnant alors...
Juste une question : le prix actuel du billet te convient il, est il dans tes moyens ? Si oui, alors n'aurais tu pas intérêt à jouer la prudence ?
Histoire de ne pas faire "avions séparés" avec l'homme de ma vie 
Imagines, se retrouver à San Fransisco après une demi journée d'absence, n'est-ce pas romantique ?? | | | À: Viadi · 4 février 2010 à 20:17 Re: Calendrier des promos Air France? Message 6 de 19 · 10 677 affichages · Partager Le prix actuel du billet Air France pour San Francisco est quand même un poil cher (un peu moins de 900€), quand les promos sont autour de 600€... Encore faut-il, en effet, qu'il y ait des promos ! | | | À: Vdelory · 4 février 2010 à 20:28 Re: Calendrier des promos Air France? Message 7 de 19 · 10 656 affichages · Partager Il est vrai que 900€ est relativement cher pour un long transatlantique
Mais : Sachant que le mois de juin n'est pas la basse saison... Sachant que le trafic semble reprendre... Sachant que les compagnies semblent privilégier l'augmentation de la recette unitaire plutôt que du trafic comme elles l'ont fait l'an passé...
Après c'est à toi de voir, mais avec une telle exigence, même date, même compagnie, même vol...
Après no risk, no fun ! | | | À: Nicoparis12 · 4 février 2010 à 20:35 Re: Calendrier des promos Air France? Message 8 de 19 · 10 653 affichages · Partager Bonjour,
Oui sauf qu'il n'y a pas d'autre choix que AF en vol non stop sur SFO... 
(je regrette le temps où United assurait la liaison certains jours, ça offrait un minimum de concurrence)
si c'est pas AF, une autre compagnie fera des promos | | | À: Friendly45 · 4 février 2010 à 20:58 Re: Calendrier des promos Air France? Message 9 de 19 · 10 639 affichages · Partager Mais les vols avec correspondance existent ! Je ne pense pas qu'un vol avec une escale, particulièrement dans un aéroport européen, ne soit pas quelque chose de si horrible et insurmontable, surtout si ça permet de payer moins chère ! Mais ce que veux notre amie forumeuse n'est pas un vol direct sur une autre compagnie, mais un billet sur le même vol et le même jour que son mari ! | | | À: Viadi · 4 février 2010 à 21:12 Re: Calendrier des promos Air France? Message 10 de 19 · 10 626 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le vol non stop reste de loin la meilleure option. Après il y a bien entendu des considérations financières...
Mais autant je peux comprendre l'alternative d'une correspondance en Amérique du Nord pour aller sur SFO ou LAX, autant je ne vois vraiment pas l'avantage de choisir une correspondance en Europe.  (en partant de Paris bien entendu)
Ce n'est que mon avis... qui n'engage que moi. | | | À: Friendly45 · 4 février 2010 à 21:32 Re: Calendrier des promos Air France? Message 11 de 19 · 10 324 affichages · Partager Pour moi le vol non stop reste de loin la meilleure option.
Une correspondance dans certains aéroports européens n'est pas une expérience désagréable. Et ca montre qu'un aéroport peut etre agréable, pratique pensé d'abord pour les passagers... ce qui il est vrai peut faire un choc pour un habitué de CDG !
Après il y a bien entendu des considérations financières...
Il y a parfois plusieurs centaines d'euros de différence !
Mais autant je peux comprendre l'alternative d'une correspondance en Amérique du Nord pour aller sur SFO ou LAX, Au contraire non ! Il faut passer le filtre d'immigration, récupérer ses bagages, passer le filtre de douane et réenregistrer les bagages ! Plus après un vol sur une compagnie américaine avec service payant pour la majorité ! J'ai des amis qui sont allé à LAX et ont fait une escale sur la cote est puis un transcontinental... il en sont revenus ! Ils auraient été mieux à passer via MUC, LAX, DUS, LHR, ZRH...
je ne vois vraiment pas l'avantage de choisir une correspondance en Europe.
Le prix, le programme de fidélité moins "radin", parfois les horaires. Pour un temps de parcours de quelques heures de plus mais qui sur un long courrier ne se ressent pas.
Par exemple, entre un vol direct plus cher avec 25% de miles et une correspondance dans un aéroport pratique avec 2x750 miles pour le préacheminement + 50% de miles sur le long courrier, un billet prime à 100.000 en biz et 250.000 miles en first dans le premier cas et 90.000 en biz et 140.000 miles en first dans le second cas, je fais mon choix !
Ce n'est que mon avis... qui n'engage que moi. 
Les gouts et les couleurs... il en faut pour tout le monde ! | | | À: Viadi · 4 février 2010 à 21:40 Re: Calendrier des promos Air France? Message 12 de 19 · 10 316 affichages · Partager Il faut passer le filtre d'immigration, récupérer ses bagages, passer le filtre de douane et réenregistrer les bagages !
Justement c'est ça que je considère comme un avantage... 
Avec une correspondance européenne, tu as les corvées à faire à l'arrivée. Avec une correspondance nord américaine, au moins tu ne perds pas inutilement ton temps. | | | À: Friendly45 · 4 février 2010 à 21:56 Re: Calendrier des promos Air France? Message 13 de 19 · 10 304 affichages · Partager Comme quoi les gouts...
J'ai fait deux correspondances au Canada (vols Europe - Canada) et ai du procéder ainsi. Il est vrai que les filtres Canadiens sont très bien organisés et fluides, les bagages livrés très rapidement et que je n'ai jamais du subir de contrôle physique de mes bagages.
Je n'en garde pas un mauvais souvenir et je ne pense pas éviter une correspondance pour cette raison. Mais je ne trouve pas non plus que c'est un plus ! | | | À: Vdelory · 4 février 2010 à 22:16 Re: Calendrier des promos Air France? Message 14 de 19 · 10 293 affichages · Partager Le billet prime est-il déjà acheté? Si oui, et que vous tenez à être ensemble, vous êtes coincés, si non vous pouvez envisager KLM... | | | À: ThoRi · 5 février 2010 à 9:23 Re: Calendrier des promos Air France? Message 15 de 19 · 10 243 affichages · Partager Le billet prime est-il déjà acheté? Si oui, et que vous tenez à être ensemble, vous êtes coincés, si non vous pouvez envisager KLM...
Oui, le billet prime est déjà acheté : le statut Elite de mon mari permettait d'avoir un AR CdG- SFO pour 79.000 miles (100.000 si j'utilisais ma carte perso FB !). J'ai regardé KLM, mais il faut passer par Amsterdam (sinon c'est le même prix) ; nous habitons Lille, cela nous fait faire Lille-Roissy- Amsterdam... sans possibilité de faire Lille- Amsterdam en TGV ce qui serait + pratique ! Je vais attendre un peu pour acheter le 2nd billet... On verra bien si les promos arrivent ! | | | À: Viadi · 5 février 2010 à 10:32 Re: Calendrier des promos Air France? Message 16 de 19 · 10 202 affichages · Partager
Je ne pense pas qu'un vol avec une escale, particulièrement dans un aéroport européen, ne soit pas quelque chose de si horrible et insurmontable, surtout si ça permet de payer moins chère !
Bonjour, je ne suis pas sur que marrakech93 partage votre avis.... après avoir raté sa correspondance sur SWISS à Zurich et qui visiblement va lui gacher son début de voyage ! le récit de l'escale : voyageforum.com/...os_angeles_D3185230/ la préparation du voyage et les conseils : voyageforum.com/...ost=3143992;#3143992
Le vol direct est la solution la plus sure et la plus confortable... mais la plus chère ! | | | À: Sasmalko · 5 février 2010 à 11:26 Re: Calendrier des promos Air France? Message 17 de 19 · 10 187 affichages · Partager bonjour.
- je n'étais pas intervenu dans le premier sujet pour conseiller à cette personne de choisir Swiss avec une correspondance courte.
- J'aimerai comprendre comment avec un retard de 24 heures il perd 2 jours de vacances.
- une correspondance de 55 minutes, comme c'est le cas entre LX635 et LX40 est largement faisable sans retard. L'aéroport de Zurich prévoit dans sa brochure 25 minutes de transfert entre les portes A et E, mais le transfert peut être fait 15 minutes, même en cas d'arrivée en PAXBUS. La correspondance minimale à Kloten est de 40 minutes.
- il semblerait que la personne a été correctement et efficacement traitée par la compagnie et prise en charge comme il se doit. La raison du retard n'a pas été expliquée, mais la situation météo en Europe ces derniers jours a peut être compliquée la chose.
- a titre personnel, je n'ai pas les moyens de dépenser pour des billets sans escale. J'ai récemment voyagé pour un billet une destination long courrier avec un billet à 430€ avec escale alors que le vol direct était de 573€. La différence de prix correspond pour moi à un voyage en Europe. Choisir uniquement les vols directs réduirait le nombre de mes voyages.
- du fait de mes moyens financiers, je voyage principalement avec correspondance. L'an passé je n'ai eu aucune rupture de correspondance. Peut être de la chance, mais également une probabilité faible que ça se passe mal.
- privilégier les vols directs n'encouragerait pas notre compagnie nationale. En effet, il me semble qu'une partie importante de son trafic long courrier est réalisé par des passagers en correspondance sur le hub. De plus, au départ de certains pays leur politique tarifaire est plus attractive que celle des compagnies locales, qui elles même sont moins attractives que pour leurs offres au départ de France.. | | | À: Viadi · 5 février 2010 à 11:39 Re: Calendrier des promos Air France? Message 18 de 19 · 10 180 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous sur le fait que les billet aves escale(s) soint moins onéreux que des vols directs mais il faut reconnaître qu'il y a une part de risque non négligeable à rater sa correspondance, ce qui peut devenir facheux pour la suite du voyage !
Je ne fais que rappeler le post récent et ne juge pas la prise en charge de Swiss ni le fait que vous soyez intervenu sur ce post ou non  , rien de personnel, mais il faut avoir à l'esprit ce qui peut se passer ! | | | À: Sasmalko · 5 février 2010 à 15:58 Re: Calendrier des promos Air France? Message 19 de 19 · 10 157 affichages · Partager  Bon en ce qui me concerne c'est réglé : billet acheté ce matin, par un hasard extraordinaire il était affiché 50€ moins cher qu'en début de semaine... J'ai privilégié la solution zéro risque ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |