Bonjour,
Du
31 mai 2015 au 20 juin 2015 je fais un voyage solo, sac au dos et voiture loué pour faire un petit voyage "vidage de tête" de 3 semaines, de
Calgary jusqu'à
Vancouver.
Voici le parcours officiel en détail :
31.05 - 1.06
Calgary 02.06 Banff02.06 -03.06
Lake Louise / Lac Moraine
03.06 - 04.06 Yoho NP 05.06
Jasper 06.06 Mt Robson 07.06 - 09.06 Wells Gray
10.06 - 11.06 Whistler 12.06 - 13.06 Nanaimo /
Tofino 14.06 - 15.06 Victoria 16.06 - 20.06
Vancouver
Est-ce que vous changeriez quelque chose dans les délais? A certains endroits serait-il nécessaire de passer plus ou moins de temps?
L'arrivé et le départ des aéroports se trouvent tous les deux en milieu de journée, donc le 31.05 et le 20.06 j'ai une demi journée à ces deux dates pour m'occuper.
Là j'ai 4 jours à
Vancouver, mais je vais voir pour en faire environ 3, le un jour supplémentaire reste de réserve au cas où, mais je l'ai planifié vers la fin afin d'éviter certaines surprises.
J'ai également des questions au niveau de certains parcs nationaux, faut-il réserver à l'avance quelque chose pour pouvoir y accéder/se promener et pour y camper? Comment ça se passe?
Y'a-t-il un jolie parcours à pied qui relierait le
Lac Louise au Lac Moraine
(aller-retour), faisable en une journée ou moins? Sinon pas grave, je ferai en voiture et j'espère pouvoir faire de belles marches
(d'au moins une demi journée chacune, voir une journée) à Yoho NP, Mt Robson, Wells Gray,
Whistler et
Tofino.
Ensuite une autre question concerne la location du véhicule. Le plus simple c'est que je lourai un véhicule dès mon arrivé à l'aéroport de
Calgary? Mais j'y passe tout de même 1-2 jours dans cette ville, est-il préférable que je fasse ainsi et que je suis libre de rouler dans cette ville
(facile de trouver des places de parcs peu cher (surtout pour l'hôtel et visites) ?), ou c'est mieux de réserver pour le matin du 2.06 avant de prendre la direction de
Banff? Mais je devrai retourner à l'aéroport juste pour ça ou payer un peu plus cher dans une agence en ville...
Je pense que lors de mon arrivé à
Vancouver, il est préférable de rendre directement le véhicule à mon arrivé dans cette ville puis d'utiliser les transports en commun, taxi ou vélo pour visiter la ville, ou je me trompe?
Quel climat fait-il durant le mois de juin dans cette région? Au niveau de la météo et des températures? Des chances qu'il fasse beau avec de bonnes températures à pouvoir camper à certains endroits?
Merci d'avance pour les réponses, mon départ avance à grand pas ^^.