Bonjour,
Sur une durée relativement courte comme la vôtre, je supprimerai
Yosemite et
Sequoia pour me concentrer sur la route de la cote avec effectivement un arrêt à
Monterey et pourquoi pas à
Santa Barbara.
J'avais regardé un Tour Operator qui proposait des A/R journée (et sur 2 jours) au départ de SF pour
Yosemite. C'est que ça doit donc être possible à faire en partant tôt et en rentrant tard. Ca peut être une option (en l'organisant pas vous même) pour se dire : Ah! Quand même, nous avons fait un de ces fameux National Parks ! Mais la nature est tellement belle aux alentours de SF (sur une journée, nous avons fait une boucle SF-
Sausalito-Point Reyes-SF : superbe. Attention au péage du GGB, faire une recherche sur le site) et le long de la cote que nous n'avons pas été en manque de faune, de flore et de beaux paysages.
Si rien n'est réservé, je te conseille de faire la route dans l'autre sens car tu roules côté mer et c'est encore plus joli.
Deux coups de cœur : l'aquarium de
Monterey (et son quartier) et la Getty Villa à LA (ne pas confondre avec le Getty Museum).
Les hôtels où nous sommes allés et qui nous ont tous convenus :
SF : The Donatello
Monterey : Motel 6 N.
Fremont Street (un motel6, mais chambre propre, supermarché à côté pour les achats du diner et du petit dej)
Sur la route de la côte : Best Western Fire Inn à Cambria
LA :
Hollywood Celebrity Hotel (il y a des chambres avec kitchennette et même des petits studio avec cuisine). Juste à côté le Orchid suite, testé par des amis, est bien également.
Au sud de SF, à Gilroy, tu as un gros outlet pour garnir les valises. Partez à vide... !
Cordialement