|  |  |
 | | | | Clem3469 · 22 juin 2015 à 15:15 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 2 868 affichages | | | | 22 juin 2015 à 15:15 Message 1 de 12 · 2 844 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je finalise mon programme pour mon trip de cet été. Sur une journée, j'ai prévu de faire San Francisco - Santa Maria, soit une journée entière dédiée à la Highway 1. J'ai prévu des arrêts à : (dans l'ordre) - Santa Cruz- Monterey - Carmel- Bixby Creek Bridge - Pfeiffer beach - Julie Pfeiffer - Piedras Blancas - Cambria - Morro Bay - San Luis Obispo
Est-ce cohérent ? Y a t il des incontournables? Y a il des choses que l'on peut zapper ?
En partant vers 07h30 - 08h le matin est jouable d'être arrivé vers 20h ?
Je me dis que Santa Cruz est peut être à éviter, qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Clément | | | Bonjour,
Nous avons fait grosso modo le même itinéraire (en commençant à Half Moon Bay), sauf qu'on ne sait pas arrêté à Cambria / Morro Bay / San Luis Obispo. Nous avons trouvé cette route et ses paysages superbe mais aussi une journée très fatigantes (peut être parceque l'on crapahutait depuis presque 3 semaines dans les différents parc de l'ouest).
La route est assez longue à parcourir mine de rien, et avec les arrêts à Monterey par exemple, plus les arrêts "paysages" tout le long, bah on arrive vite en fin de journée... | | | Bonjour,
Est-ce que vous avez regardé sur une carte combien de kilomètres ça représentait ? Je ne vois pas comment vous pouvez, sur une journée, faire plus de 6h de route, et vous arrêter à tous les endroits que vous citez.
J'ai fait votre parcours en 2 jours, et j'ai zappé plein de trucs... Et j'ai beaucoup roulé chaque jour.
Votre parcours mérite au moins 2 jours, si ce n'est pas 3 avec tous vos arrêts ! | | | Merci pour ta réponse.
C'est justement pour ça que je demande quelles sont les endroits où il faut que je m'arrête ? en priorité. | | | Re,
Nous avons trouvé Monterey très sympa, et avons mangé là-bas.
Pour Pfeiffer Beach, je ne sais plus si c'est là-bas qu'il y une cascade qui tombe directement dans l'océan mais c'est à faire, la randonnée est courte et le paysage est superbe. | | | Bonsoir Clément,
J'ai fait ton itinéraire sur 3 jours, en prenant mon temps, car la route est magnifique par beau temps et il y a tellement de beaux panoramas, tellement de petits sentiers à parcourir au départ des parkings... Tu aussi quitter la route pour aller visiter une mission (celle de Carmel est comme un décor de Zorro)...
Entre Monterey et Morrow Bay, la route est pleine de virages très serrés, donc concentration maximum (si non c'est le grand plongeon dans le Pacifique) et fatigue assurée à l'étape du soir, notamment si les conditions météo ne sont pas terribles (brouillard). Il faut aussi envisager la possibilité de chantiers de réfection de la route (donc bouchons...)
C'est donc dommage de faire le trajet en une seule traite.
Bon préparatifs... | | | Merci pour cette réponse, oui donc on va simplement faire la route, en évitant de faire trop d'arrêts, c'est dommage je vous l'accorde, mais faute de temps il a fallut faire des choix. Merci en tout cas | | | Merci pour cette réponse !! | | | Bonsoir Clement, Au Bixby Creek Bridge, prenez la route a gauche juste avant le pont lorsque vous allez du Nord au Sud. Elle fait un peu plus de 10 miles=16Kms. C'est une route a certains endroits assez difficile mais en conduisant lentement. pas probleme. Attention, les Co de location de voitures interdisent de rouler off-road  Alors il y a des risques Oui vous aurez le temps de faire votre trajet dans les temps que vous donnez Cordialement Alex
Bixby Bridge depuis Coast Hwy
Coast Hwy
| | | "Au Bixby Creek Bridge, prenez la route a gauche juste avant le pont lorsque vous allez du Nord au Sud. Elle fait un peu plus de 10 miles=16Kms. C'est une route a certains endroits assez difficile mais en conduisant lentement. pas probleme" Est-il vraiment judicieux de conseiller à Clem3469 de faire un détour (qui plus est sur une piste qui est nettement moins scénique et où il est nécessaire de rouler lentement), alors qu'il manque déjà de temps pour s'arrêter aux points essentiels de la route scénique longeant la côte... | | | Merci Alex pour cette précision mais je pense pas qu'on fera ce petit détour car déjà qu'on doit enlever des étapes ça serait dur d'en rajouter.
On ne fera pas de randonnées sur le trajet, selon vous où je dois m'arrêter pour des arrêts photos entre SF et Santa Maria ? | | | Bonsoir Clement, Tous les plus beaux points de vue sont au sud de Monterey. Cordialeement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |