bonjours toujours en cours de préparation de notre voyage de fin janvier j'en suis à l'étape entre trinidad et santiago (en bus) et nous voulons faire une étape mais j'hésite entre camaguey et bayamo le plus logique voudrait que ce soit camaguey (à égale distance) mais bayamo est peut être sympa aussi je vais relire mes notes et autres guides mais je voulais votre avis 2ème petit point : les prises électriques ? sont elles les mêmes que les américaines? merci anne
Les villes sont complètement différentes Camaguey est la trosiéme ville de Cuba, une ville vivante, de nombreuses églises rénovées, un grand nombre de place dont une avec une fresque en métal imposante, une vie nocturne le soir tout le long de rue piétonne avec des petits bars et sur une place souvent de la musique.
Bayamo est une toute petite ville provincial calme un peu assoupie, à part l’église paroissial et la place Cespedes ou se retrouve la jeunesse devant la cafétaria et une petite rue piétonne décorée de sculptures modernes. Vous aurez fait le tour
Donc le choix est selon vos gouts
Les prises sont des prises à fiche plate type américaine, mais on trouve de plus en plus de fiches standard européen ou mixtes (plate avec deux trous europeen)
merci pour cette réponse en fait je crois qu'on va faire une étape à camaguey à l'aller et au retour (comme on espère bien aller jusqu'à baracoa) on dormira aussi à bayamo anne
Par contre si vous faites Baracoa, je vous recommande de faire Bayamo en premier et au retour Camaguey cela vous évitera de passer deux fois au même endroit
Si vous avez la chance d'être à Bayamo un samedi, ne ratez pas la Fiesta del Sabado qui se tient en soirée près de la Plaza de la Patria. Les différents restaurateurs y étalent tables et chaises sur la rue. Un grand restaurant à ciel ouvert avec musique d'ambiance.
D'après certains schémas ce n'est pas la même ligne? sur le site de viazul il n'y a pas de cartes (ou bien je ne l'ai pas vue?!), qui saurait où en trouver une? et les billets peuvent être pris ds le bus le jour même? (à playa giron par exemple) ou bien...
J'ai besoin de votre avis, j'arrive à Santiago de Cuba avant de rejoindre Trinitad avec Viazul J'hésite encore faire une étape à Camaguey ou Holguin quelle est selon votre expérience la ville qui mérite le plus de lui faire une halte de deux ou trois...
Nous avons cette année découvert le parc de Limones Tuabaquey (sierra Cubita) à une cinquantaine de km de Camaguey. C'est une randonnée avec un guide (obligatoire), les sentiers sont bien entretenus. il y a plusieurs circuits proposés mais le meilleur...
Si quelqu'un part bientôt pour un des hôtels de Santa Lucia Camaguey veuillez me faire signe SVP. Je cherche le courriel ou le cell du représentant d'Holasun pour une réservation en Décembre. Il parait que c'est moins si je le fais directement là-bàs...