|  |  |
 | | | | Richarv1 · 15 mars 2009 à 3:14 13 messages · 6 participants · 3 384 affichages | | | | 15 mars 2009 à 3:14 Message 1 de 13 · 3 348 affichages · Partager J'ai besoin d'aller à Santa Lucia mais il n'y a pas de vol de disponible pour aller à Camaguey au moment que je veux y aller, donc, je peux arrivé à Santa Clara ou bien Holguin, je voudrais savoir la distance ou temps en auto (taxi).
Merci, Richard | | | Annonce · Sponsorisé | | | Camaguey est à environs 200km de Holguin. De Holguin à Santa Lucia, il y a un racourci pour s, éviter de se rendre jusqu'à Camaguey, mais il faut le connaitre. Compter 3h-3h30 entre Holguin et Santa Lucia. C'est moins loin que Santa Clara, qui vous prendra au moins 4h30-5h... | | | Holguin- Camaguey c'est environ 3h de route et Camaguey-Santa-Lucia environ 2h. Tu peux raccourcir le trajet, il y a une route qui relie Guaimaro à Santa-lucia, entre 1h et 2h de moins par ce trajet; par contre certaines sections de cette route sont en mauvais état. | | | Holguin- Camaguey c'est environ 3h de route et Camaguey-Santa-Lucia environ 2h. Tu peux raccourcir le trajet, il y a une route qui relie Guaimaro à Santa-lucia, entre 1h et 2h de moins par ce trajet; par contre certaines sections de cette route sont en mauvais état.
Alors peut-être que mon mari et moi roulons très vite  ... Mais Camaguey- Holguin est 200km et nous a pris 2h, en vieille voiture cubaine...
Pour ce qui est de Santa Lucia- Camaguey, c'est 1h15 en voiture, à moins d'être vraiment malchanceux, puisque l'autobus le fait en 1h30...
Et pour le raccourci, je suis d'accord avec vous, il est en très mauvais état... Nous y avons laissé une pièce de l'auto d'ailleur... | | | Si je calcule bien, ça fait 100km/h, ce qui veut dire qu'à l'extérieur des villes et villages vous allez à 120-130km/h. D'après moi c'est impossible ou vous êtes des cowboys dangereux au volant.La limite de vitesse à Cuba est 70km/h, et à l'entré de Las Tunas, Guaimaro et de Camaguey, il y a des postes de contrôle; je me suis fait arrêter à Las Tunas et Guaimaro, la vitesse limite étant de 40km/h; l'amende est à payer au locateur de l'auto. | | | Si je calcule bien, ça fait 100km/h, ce qui veut dire qu'à l'extérieur des villes et villages vous allez à 120-130km/h. D'après moi c'est impossible ou vous êtes des cowboys dangereux au volant. La limite de vitesse à Cuba est 70km/h, et à l'entré de Las Tunas, Guaimaro et de Camaguey, il y a des postes de contrôle; je me suis fait arrêter à Las Tunas et Guaimaro, la vitesse limite étant de 40km/h; l'amende est à payer au locateur de l'auto.
Désolée, il n'y a aucune limite de vitesse à Cuba! Par contre il y a obligation de ralentir à 40 km/h lorsqu'on passe devant un point de contrôle de la police. | | | Si je calcule bien, ça fait 100km/h, ce qui veut dire qu'à l'extérieur des villes et villages vous allez à 120-130km/h. D'après moi c'est impossible ou vous êtes des cowboys dangereux au volant.La limite de vitesse à Cuba est 70km/h, et à l'entré de Las Tunas, Guaimaro et de Camaguey, il y a des postes de contrôle; je me suis fait arrêter à Las Tunas et Guaimaro, la vitesse limite étant de 40km/h; l'amende est à payer au locateur de l'auto.
Non, nous ne sommes pas des comboys dangereux...  Mais comme le dit MariaPierra, il n'y a pas de limites de 70km/h à Cuba. Dans les zones non habitées, oui nous roulons à 100km heure et nous ralentissons au points de controle. Nous n'avons d'ailleurs jamais eu de multa... De jour, avec une bonne voiture, c'est tout à fait raissonnable.
Et je maintiens que Santa Lucia- Camaguey est 1h15 puisque ce ne sont que 105 km... à condition de ne pas rencontrer de vaches sur la route!!! | | | J'étais sous l'impression avoir vu un pannonceau limitant la vitesse; mais de toute façon, plus de 70km/h sur les routes cubaines c'est dangereus. Il y a les bicyclettes, les animaux, les charettes tirées par des boeufs, les piétons, les camoins de transport de personnes etc.. Il y a Viazul et Astro qui roulent très vite, mais ils ont régulièrement des accidents avec morts. | | | J'ai fait Santa Lucia- Camaguey plusieurs fois en voiture et ça nous prend presque deux heures... Par contre c'est vrai qu'en bus, de l'aéroport de Camaguey à Santa Lucia, ça prend entre 1h15 et 1h30... Bizarre.... Je ne m'étais jamais arrêtée à cette curieuse différence....
Quant au trajet Camaguey- Holguin, en bus Viazul ça m'a pris 3 heures l'été dernier. Mais c'est très économique (11 CUC). | | | salut Sunrisa, Tu parles de quel autobus celui autobus celui du tour operateur ou Astro. A+ | | | Heu.... tu peux préciser ta question?  | | | salut, Tu as raison j'étais dans le jus hier soir je voulais savoir quel autobus pour camaguey santa lucia Merci | | | Ah! C'était le bus du tour opérateur (Viazul et Astro ne relient pas Camaguey-Santa Lucia). | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |