|  |  |
 | | | | Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Millebornes · 21 juillet 2008 à 16:20 21 messages · 11 participants · 7 287 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 16:20 Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager (Claude) Jacques et (Michael) Freeman, Angkor, cité khmère, éditions Olizane, 2006, 240 pages.
La collaboration entre le chercheur et le photographe donne un ouvrage de format voyage (~25 X 15 cm), très complet sur les différents sites à visiter. 360 photos couleur accompagnent une description, parfois très détaillée des lieux, notamment des bas-reliefs d' Angkor Vat. Chronologie des rois, plans, styles architecturaux et techniques de construction nous permettent de mieux comprendre ce lieu unique. Une dernière rubrique - renseignements pratiques - facilite l'organisation d'une visite entre un et cinq jours. Unique pour le photographe, une page consacrée aux meilleurs points de vue, selon la journée. Merci Mr Freeman. Boulimique de lecture, j'ai rarement eu entre les mains un livre d'une telle qualité. Celui-ci me semble indispensable pour visiter Angkor. Marie. | | | À: Flipflop · 23 juillet 2008 à 7:46 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Je suis en train de lire ce livre. Dommage que l'édition actuelle ne comporte aucune carte pour suivre son itinéraire. J'aime bien savoir où je me trouve. Marie. | | | À: Millebornes · 23 juillet 2008 à 15:21 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Oui; indispensable - et d'ailleurs déja cité B. | | | À: Millebornes · 23 juillet 2008 à 17:02 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Je suis désolée pour la " redif". Pour ma prochaine lecture, je ferai attention. promis. Marie | | | À: Millebornes · 26 juillet 2008 à 0:25 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 754 affichages · Partager salut, en effet un guide précieux qui m'a accompagner pendant tout mon séjour, tré instructif et pratique sur place. rafa | | | À: Millebornes · 23 mai 2009 à 22:18 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 186 affichages · Partager Bonsoir,
Est-ce que le livre Angkor Cité Khmère illustre la majorité des temples d' Angkor ?
Merci Kewpie | | | À: Kewpie · 23 mai 2009 à 22:39 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager Bonsoir Kewpie.
Oui, tu trouveras une description pour l'essentiel des temples. Ce livre est très bien fait. Je ne l'ai pas sous la main ce soir pour te donner plus d'infos. Il a même une rubrique sympa, qui te conseille les meilleures périodes de la journée pour visiter les sites. De plus, il est illustré de jolies photos. Vraiment bien. Bonne soirée à toi. Marie. | | | À: Millebornes · 27 mai 2009 à 11:47 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager Merci beaucoup !! | | | À: Kewpie · 27 mai 2009 à 13:02 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager C'était avec plaisir. Si tu visites Angkor sans guide, ce livre est vraiment parfait. Bien amicalement. | | | À: Millebornes · 31 août 2009 à 22:42 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de trouver ce livre sur place ? | | | À: Mariecurry · 1 septembre 2009 à 8:20 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Bonjour.
J'ignore si on peut le trouver sur place. Je l'ai acheté en France... Il me semble l'avoir aperçu au musée d' Angkor, qui se trouve à Siem Reap. Bien amicalement. | | | À: Mariecurry · 13 septembre 2010 à 14:26 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 220 affichages · Partager bonjour, mêmesi votre question date, la réponse peut être utile a certaine personne Alors oui on peut trouver ce livre merveilleux sur place, et en francais svp de 1$ a 5/6$ au revendeur sur le site des temples | | | À: Millebornes · 16 septembre 2010 à 22:44 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager En effet, sympa la partie pour les points de vue! | | | À: Millebornes · 11 novembre 2016 à 17:49 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
je viens de voir votre article et j'ai trouvé cet ouvrage d'occasion à 4€ sur le site de PriceMinister c'est la version de 2000 mais je pense que ce doit être juste une histoire de couverture?
www.priceminister.com/...l-freeman?pid=602480
Merci je pense que cela va m'aider à préparer la visite des temples
Cordialement, Corinne | | | À: CoStef · 12 novembre 2016 à 1:00 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Sans doute serez-vous intéressé par cette discussion passée : voyageforum.com/...post=6829895#6829895 .
Schnacke67 est un passionné d' Angkor dont les avis et conseils sont particulièrement avisés sur VoyageForum.
Fabrice | | | À: CoStef · 14 novembre 2016 à 23:21 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour
j'ai trouvé cet ouvrage d'occasion à 4€ sur le site de PriceMinister c'est la version de 2000
On trouve ce livre sur place, même édition, un peu ancienne mais toujours d'actualité On le trouve aussi bien au marché de Siem Reap que sur le site même d' AngkorIl se négocie (neuf) entre 4 et 7 $ Attention à bien avoir la version en français On le trouve en ce moment par l'intermédiaire d'Amazon en occasion dans les 4 à 5 € port inclus
Un autre ouvrage peut compléter très utilement le premier Il a été écrit par Michel Petrochenko et s'intitule "Le guide des temples d' Angkor" Beaucoup de photos et de plans en couleurs Et plein d'explications très faciles à lire et comprendre
L'idéal est de trouver ces 2 livres avant de partir bien sûr, mais sachez que le premier se trouve très facilement sur place. L'autre est sur Amazon (assez cher. Edition 2015), pas vu sur place, mais peut-être qu'en cherchant bien... | | | À: Milhusa · 15 novembre 2016 à 0:13 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager L'autre est sur Amazon (assez cher. Edition 2015), pas vu sur place, mais peut-être qu'en cherchant bien...
J'avais découvert ce guide en janvier 2013 à la librairie du Musée National à Phnom Penh. En 1ère édition, version anglaise, et je ne regrette vraiment pas cet achat. Sans doute aussi possible désormais avec version française.
Il est aussi vendu par la librairie du Musée Guimet à Paris.
Fabrice | | | À: Milhusa · 17 novembre 2016 à 18:39 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Bonsoir,
L'avantage de l'acheter avant de partir on est sûr d'avoir la version française et on a le temps de le lire, Cordialement | | | À: FabGreg · 17 novembre 2016 à 18:41 Re: Angkor, cité khmère: livre indispensable pour visiter Angkor Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Bonsoir,
Très intéressant effectivement, merci pour ces infos. J'aime prendre le temps de préparer mes voyages pour les optimiser Bonne soirée Cordialement, Corinne | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |