Angkor, un guide très sympathique Zipper · 2 septembre 2009 à 10:55 · Une photo 18 messages · 8 participants · 3 480 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 10:55 Angkor, un guide très sympathique Message 1 de 18 · 3 214 affichages · Partager Nous avons passé 5 jours merveilleux avec TOLA, un jeune cambodgien, chauffeur de tuk tuk super sympa il vous fera visiter Angkor et ses temples avec le sourire et cherchera à vous rendre service avec plaisir Après 4 semaines au Cambodget / Vietnam, c'est notre coup de coeur il parle anglais et aussi français (il lui reste des progrès à faire mais il se débrouille pas mal) Tola Chim : tola.82@hotmail.com Il peut aller vous chercher gratuitement au terminal de bus ou a l'aeroport. | | | À: Zipper · 2 septembre 2009 à 11:11 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 2 de 18 · 3 207 affichages · Partager Bonjour
Je vais visiter Angkor en janvier,
Merci pour l'info, ç'est noté | | | À: Zipper · 2 septembre 2009 à 14:11 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 3 de 18 · 3 179 affichages · Partager Merci de ce renseignement. Peux-tu indiquer le prix que tu as payé et pour quelles prestations (journée entière ? combien de jours ?) Ai été à Siem Reap en 2003. Des amis y vont en Janvier - Quel est le coût actuel des pass pour 1, 2, 3 jours As-tu une bonne adresse de GH bien placée Merci d'avance | | | À: Helena · 2 septembre 2009 à 18:06 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 4 de 18 · 3 155 affichages · Partager hello,
on a payé 15$ par jour pour le petit circuit et 20$ pour un grand tour, on n'a pas essayer de négocier, je pense qu'on aurait pu on a pris un pass 3 jours (3 jours dans la semaine, ils n'ont plus besoin d'être continu) 40$, et uniquement en cash et un supplément de 5 $ pour un temple à 60 km de siem reapCoté GH, on a pas vraiment trouvé notre bonheur, on a pris l'option de dormir chez l'habitant, chez Nak qui a plutot chercher à nous rouler, même si c'était avec le sourire et dans uen vrai maison khmer
on est restées à siem reap du vendredi soir au mardi soir, cela nous a suffit pour faire le tour des temples qu'on voulait voir, (2 jours a siem reap et 1 jour avec les temples éloignés) de faire une balade au lac à coté (on déconseille vivement, arnarque à touriste de base), de visiter l'atelier des artisans dont on retrouve la production à l'aeroport et de prendre notre temps dans la campagne cambodgienne attention au frais d'aeroport de 25$ par personne | | | À: Zipper · 2 septembre 2009 à 21:13 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 5 de 18 · 3 130 affichages · Partager Trop sympa de lire le nom d'un chauffeur qui a été aussi le notre!
Nous avions eu ses coordonnées sur un forum (routard ou celui là d'ailleurs...). Bref une bonne recommandation que nous avions suivi, pour notre plus grand plaisir. Nous étions plusieurs, et un ami à lui faisait le 2ième chauffeur (Adorable lui aussi) et nous avons fait le grand tour, le petit tour et même un super bonus vers d'autres temples dans la forêt plus lointaine. Du coup nous les avons "gardé" plusieurs jours. .. Un bonheur : car souriant, attentionné, pas d'arrêts forcés ici ou là, (comme on le voit trop souvent), une conduite sure, prudente.... Ca c'est un argument! Ils connaissent les temples comme leur poche et donc savent indiquer les bons endroits... en prenant les raccourcis dans la campagne Cambodgienne. (Superbe temple dit "de Malraux" dédié aux femmes: une merveille).
J'ai un magnifique souvenir d'une pose improvisée dans une des "maisons-bar" sur super pilotis en revenant du grand lac..... et de nos échanges en attendant que la pluie de mousson se calme un peu, affalés dans des hamacs..... Comme on a passé pas mal de temps avec eux, et maintenant que l'on est rentrés et qu'on a le recul, ces 2 jeunes chauffeurs restent parmi les belles rencontres de ce voyage.
Bon voyage à vous.... Image attachée: | | | À: Co22 · 2 septembre 2009 à 21:41 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 6 de 18 · 3 121 affichages · Partager (Superbe temple dit "de Malraux" dédié aux femmes: une merveille)
C'est pas très difficile de retenir son vrai nom : Banteay Srei. 
Quand on est passé par des temples grandioses (genre Preah Khan), on dirait un temple de poupée, étonnant.
Mais j'ai préféré Ta Prohm (l'oeuvre de la nature), Bayon (pour son unicité absolue), Ta Som (très joli petit temple), Banteay Kdei (pour son atmosphère et son esthétique, et c'est le premier endroit où j'ai vu l'emprise de la nature), Preah Khan (pour sa dimension qui m'a paru géante, et son côté labyrinthique)...
A moins d'y être tôt le matin (7h-8h me semble un bon horaire), le Banteay Srei est bondé, et vu sa petitesse ce n'est pas très agréable. Surtout quand vous avez affaire aux guides Japonais qui "aboient" leurs discours à leurs groupes...  (ils sont sourds les touristes Japonais ou bien ?  )
Idem pour Bayon, soyez-y absolument avant 9h pour en profiter au mieux. Vers 9h arrivent les groupes, c'en est fini de la tranquillité, ce sont des queues pour être photographié, des "verbes hauts", des embouteillages dans les allées étroites... | | | À: Zipper · 2 septembre 2009 à 21:42 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 7 de 18 · 3 119 affichages · Partager Nous avons passé 5 jours merveilleux avec TOLA, un jeune cambodgien, chauffeur de tuk tuk super sympa il vous fera visiter Angkor et ses temples avec le sourire et cherchera à vous rendre service avec plaisir Après 4 semaines au Cambodget / Vietnam, c'est notre coup de coeur il parle anglais et aussi français (il lui reste des progrès à faire mais il se débrouille pas mal) Tola Chim : tola.82@hotmail.com Il peut aller vous chercher gratuitement au terminal de bus ou a l'aeroport.
Merci Zipper, si j'y retourne je penserai à lui. | | | À: Zipper · 2 septembre 2009 à 21:43 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 8 de 18 · 3 118 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'ai besoin néanmoins de précisions car personnellement j'avais tout fait (je voyageais seule) en moto taxi qui par exemple venait me chercher avant lever soleil, me déposait dans un temple, me récupérait x temps, me déposait dans un suivant, ect.... : Je l'ai utilisé ainsi 2 jours environ 1 Qu'appelles-tu "grand tour" et "petit tour" ? 2 Est-ce un chauffeur ou un guide? 3 Les prix que tu m'indiquent (hors Pass bien sûr) sont-ils pour 2 Merci d'avance | | | À: Helena · 2 septembre 2009 à 21:54 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 9 de 18 · 3 111 affichages · Partager A propos des pass, si vous prenez un pass de 3 jours, faites attention à bien préciser au moment de l'achat que vous voulez un pass de 3 jours utilisable sur 7 jours. Perso je pensais que c'était automatique, mais non. Quand je suis arrivé au guichet, on m'a simplement demandé quel pass je voulais (1 jour, 3 jours ou 7 jours), j'ai dit "3 jours" en croyant que je pourrais l'utiliser sur 7 jours, et ils m'ont vendu un pass de 3 jours consécutifs. Des Cambodgiens à qui je racontais ça étaient navrés de voir que l'information était mal diffusée à l'entrée.
Donc j'ai fait 3 jours intensifs de visites, après quoi j'étais exténué le 4ème jour !  Faut dire que les deux premiers jours, j'ai visité à vélo, et n'ai utilisé un tuk-tuk que le dernier des 3 jours. C'était un choix pour être plus libre, pour pouvoir revenir plusieurs fois dans un même temple si j'en avais envie. Mais c'est plus dur !
Bref, soyez vigilants au guichet pour bien choisir votre pass. | | | À: Helena · 2 septembre 2009 à 22:33 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 10 de 18 · 3 100 affichages · Partager Les prix que j'indique pour le taxi tuk tuk, sont ceux que j'ai payé pour 2 (on peut monter à trois dans le tuk tuk sans soucis). Peut être il est possible de négocier un peu, si on est seul... Le petit tour, sont les temples incontournables qui sont proches les uns des autres, le grand tour correspond à d'autres temples un peu plus loin!!! Désolé.... je pourrais rechercher les noms précis... C'est pas terrible comme réponse! Nous avions pris le tuk tuk à chaque fois pour la journée, et avec TOLA on avait ensuite fait du sur mesure sans problème. Les prix c'est surtout en fonction des kms, et de l'essence qu'il doit mettre aussi dans la moto. On s'était entendu au départ... mais tellement sympa que nous n'avions pas discuté les prix (visiblement c'est les tarifs que l'on nous avait indiqué avant de partir).
Le pass c'est 40$ pour une personne (3 jours au choix dans un délais de 7 jours).... Ca parraît cher, mais les prix étaient encore plus cher il y a qqs années... Ils ont revu à la baisse apparemment. En même temps, c'est tellement beau! et puis cela contribue à la restauration des sites (c'est ce qui se dit). | | | À: Helena · 2 septembre 2009 à 23:05 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 11 de 18 · 3 059 affichages · Partager Tola est un chauffeur de tuk tuk, mais pas un guide. Les chauffeurs n'ont pas le droit d'entrer dans les temples. Seuls les guides "officiels" sont autorisés. 
Par contre il a été d'un bon conseil, dés notre arrivée au Cambodge, pour nous indiquer et nous "guider" sur le "vrai" prix des choses, 1 kg de banane au prix "non américain"!, les précautions pour prendre la bonne formule de pass  , nous orienter sur les cybers cafés qui fonctionnaient bien, la banque (tout ça sans prendre de commission nul part...). Un vrai guide "de la vie courante" quoi !.
Pour les temples, ce qui a été important (pour nous...) c'est de nous munir d'un bon guide "papier" (vous en trouverez à l'entrée de chaque grd temple - vendus par des gamins 5$ le livre dont la valeur est indiquée au dos à 27$!!), et d'avoir un plan pour situer les temples que vous avez repéré à l'avance. (bien aussi, pour se repérer avec le chauffeur). Le Lonely et le Routard, décrivent pas mal les temples (en tout cas suffisant pour nous). Il faisait TRES Chaud  , aussi nous avons pris le temps. Pris le temps de faire des photos, de profiter à notre rythme sans avoir à courir d'explications en explications, et de faire les pauses que l'on voulait où on voulait... Tout dépends du degré d'information souhaitée, évidemment... | | | À: Zazou99 · 2 septembre 2009 à 23:17 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 12 de 18 · 3 053 affichages · Partager Merci pour ce rafraîchissement de la mémoire...  (mais les noms ne sont pas toujours simples!!!! - mauvaise excuse) NOus avons ADORE les temples que vous citez... C'est sur qu'il faut les faire au petit matin pour la lumière et être sur d'être "tranquille". En aout, nous avons eu beaucoup moins de monde qu'en hiver....... nous avons fortement apprécié. (par contre nous avons eu CHAUD.... et les marches sont HAUTES...)
Je me demande combien de temps encore l'accès "au coeur" des temples sera autorisé... Visiblement, le tourisme (et donc les touristes que nous sommes  ) augmente de façon exponentiel !
Prévoir de se lever tôt donc! | | | À: Zipper · 3 septembre 2009 à 4:36 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 13 de 18 · 3 017 affichages · Partager Merci de tes précisions. Le titre de ton message portait à confusion. C'était donc "un chauffeur très sympathique" et non un Guide ! Je vois très bien de quels temples tu parles à propos des proches et des lointains | | | À: Co22 · 3 septembre 2009 à 15:19 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 14 de 18 · 2 990 affichages · Partager Je me demande combien de temps encore l'accès "au coeur" des temples sera autorisé...
Je n'ai pas pu monter au sommet du coeur d' Angkor Wat, fermé pour restauration, j'étais très frustré 
Rouvrira-t-il un jour ?
Comme vous dites, le nombre de touristes étant de plus en plus important, il est à craindre (pour les futurs touristes) ou à espérer (pour la viabilité des temples) que certaines zones soient fermées temporairement ou à long terme.
Les vibrations causées par les visiteurs ne peuvent être sans conséquences pour les temples, et quand on voit l'état de certaines ruines...
Bref, il faut en profiter le plus vite possible. | | | À: Zazou99 · 3 septembre 2009 à 18:44 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 15 de 18 · 2 953 affichages · Partager on a les memes temples preferés, excepte le petit preah palilay, qui m a bein plu dans sa petitesse, et ceux du groupe des roluos pour la campagne alentour, les rues autour en terre rouge et de rizieres sont une jolie balade. banteay srey il faut y etre presque avant huit heures ou meme 9 heure en basse saison comme en aout se ptembre voir octobre pour le visiter sans groupe, ou a midi quand les groupes dejeunent. en saison haute les groupes y sont des 8 heures, le casse tete pour le visiter tranquil, il faut partir et s y rendre directement des le lever du soleil sans s arreter a pre rup, | | | À: Zipper · 9 septembre 2009 à 17:22 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 16 de 18 · 2 525 affichages · Partager bonjour 
je souhaite aller avec ma chérie au cambodge entre le 1er et le 11/12/2009
je repère les trajets les guides les gites etc...
combien avez vous dépensé pour le guide sur place (voyage + visite ?)
et comment peut on quitter Siem rep pour aller vers le Mekong (moto voiture train) sans se faire arnaquer ? vaut mieux prévoir des sacs à dos non ? 
mille mercis d'avance
mon mail monappart92@gmail.com | | | À: Routard075 · 10 septembre 2009 à 14:28 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 17 de 18 · 2 494 affichages · Partager un guide francais sur angkor coute 30 dollars par jours mais sans transports juste pour expliquer l histoire des temples, il faut donc compter le transport en plus,
le gite il y a toutes les categories de prix de 5 dollars a 150 dollars par nuit selon les hotels voir plus, les prix dependent du service et de la piscine, de 5 a 20 dollars hotel sans piscine de 20 a 30 hotel avec un basin tout petit comme tigre de papier, golden village guesthouse... vers 50 100 hotel avec belle piscine comme pavillon indochine superbe hotel, un des meilleurs rapports qualite prix, plus de 100 en general hotel 4 etoiles superbe etablissements angor village ou victoria ou la residence d angkor dans les 200 dollars en tres gros juste magnifique endroit.
le mekong on le rejoint a phnom pehn, il ne passe pas a siem reap, pour y aller bateau 30 a 35 dol bus de 5 a 12 dol taxi dans les 60 dol pour le taxi.
en ce qui concerne le lac et les villages flottants pres de siem reap1 chong kneas le plus touristiques bateau une personne dans les 12 ou 15 dol, avec en plus le transport en tuk tuk ou voiture. biensur on peut y aller en velo c est une belle balade. 2 kompong pluck moins touristiques beau village à voir, compter le bateau dans les 25 ou 30 dollars a partager plus le transort en tuk tuk dan les 15 ou 10 dollars selon la saison | | | À: Zazou99 · 14 septembre 2009 à 22:20 Re: Angkor, un guide très sympathique Message 18 de 18 · 2 422 affichages · Partager A propos des pass, si vous prenez un pass de 3 jours, faites attention à bien préciser au moment de l'achat que vous voulez un pass de 3 jours utilisable sur 7 jours.
Bonjour
Merci pour ces détails.
Je ne savais pas qu'il fallait préciser que l'on voulait utiliser le pass de trois jours sur une période de 7 jours.
Tout comme toi je pensais que c'était automatique.
Jacques | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |