Guide pour les temples d'Angkor, vraiment nécessaire? Gazelle78 · 30 avril 2010 à 17:12 · Une photo 27 messages · 14 participants · 4 125 affichages | | | | 30 avril 2010 à 17:12 Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Je souhaiterais savoir si un guide est vraiment nécessaire pour visiter les Temples d'Angor / Cambodge. Merci de vos avis et conseils. | | | À: Gazelle78 · 30 avril 2010 à 17:18 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager non ! un bon livre/guide papier suffira | | | À: Michelzen · 30 avril 2010 à 17:24 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, Je connais par coeur mon Lonely Planet que je lis et relis et relis encore. Mais le but du Forum, j'y suis bien habituée depuis plusieurs années, est de se donner nos petits tuyaux. Merci de vos conseils. | | | À: Gazelle78 · 30 avril 2010 à 17:30 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Pour moi, et c'est un ouvrage souvent evoqué ici, le meilleur livre n'est pas vraiement un guide touristique c'est "Visiter Angkor" de Hy Sanh aux editions Milan (PVP 18 €) (je l'avais trouvé chez amazon) | | | À: Michelzen · 30 avril 2010 à 17:39 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Merci du tuyau. Je vais voir pour me procurer ce livre. L'endroit des temples me semble tellement grand, que j'ai peur de ne pas m'y retrouver.
(Je pensais que tu répondais à ma question sur la Guesthouse de Kompong Cham... alors quand j'ai lu ta réponse, je n'ai pas vraiment compris... Excuse moi).
Merci. | | | À: Gazelle78 · 30 avril 2010 à 18:32 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager ...Juste ma petite expérience personnelle tu en fais ce que tu veux... J'étais sur siem reap du 12 mars au 22 ... J'ai pris un pass trois jours 40dUS et le tuk tuk pour la mi-journée car il faisait trop chaud pour une journée entière - donc bien négocier car ils sont infernaux... J'en ai rencontré des carrément agressifs....mais que l'on se rassure tous ne le sont pas... Je ne regrette absolument pas mon séjour au Cambodge... ... Donc en trois jours... j'ai visité les temples majeurs et j'ai pris la petite montgolfière. Outre le prix, je me sentais plus en sécurité dans une montgolfière attachée au sol que dans leur coucou....... ... Je n'ai pas pris de guide et je ne le regrette pas car ceux que j'ai entendu qui parlait français avait un discours tout appris par coeur et ne répondait jamais aux questions que les gens leur posait....J'ai même été accosté par des enfants et des étudiants pour cela.... ... J'ai lu le lonely planet............ j'ai trouvé sur you tube un documentaire de 15 minutes qui expliquent très bien avant mon départ que j'ai revu à mon retour....... ... Plutôt que d'avoir un guide, mieux s'imprégner des lieux.......... c'est majestueux... parfois oppressant... on peut s'y perdre... ne pas oublier comme moi la chemise pour rentrer dans certains temples à l'intérieur des temples....... ... tenter le lever du soleil derrière les temples plus que le coucher car de l'autre coté mais il faut se lever tôt mais très tôt lol quitte ne pas dormir mais cela vaut le coup.......paraît il - peut être pour moi l'année prochaine car cette année je n'ai pas réussi à me lever si tôt...........4h - au mois de mai juin je ne sais pas........
Certains petits temples m'ont plus plu que des grands.......... malgré la chaleur et bien que protégée un peu du soleil avec mon parapluie et hydrater avec des bouteilles d'eau....
si autre renseignement pas de soucis lili et bon voyage | | | À: Lili131156 · 30 avril 2010 à 18:55 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Sympa ton résumé lili ! Merci... | | | À: Rogerbarthas · 30 avril 2010 à 19:19 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager ... pas de quoi.... ... pour terminer j'ai aimé le cambodge, je n'ai peut être pas tout vu des temples et siem reap et, j'ai vu un endroit que je n'aurai jamais voulu voir mais l'intention de celui qui m'y a amené était très louable donc je l'ai remercié....
... je préfère les voyages en individuelle qu'en circuit ou séjour organisé...
J'en profite pour remercier tout ceux de VF qui m'avait conseillé pour ma sortie de territoire (je suis encore en Thaïlande - Kamala sur l'île de phuket) le Cambodge plutôt que le Vietnam qui est pourtant surement un beau pays......
... L'année prochaine, je retournerai au Cambodge et j'ai toujours sur moi le petit bout de laine que m'a attaché un ou une bonzesse quand j'ai déposé une offrande par coup de coeur..... .... J'offre volontiers mais je n'aime pas qu'on me force la main et cela peu importe l'endroit comme par exemple lors de la visite du village flottant......que j'ai raconté sous forme anecdotique et pleins d'humour que certains apprécient et d'autres pas lol sur un blog mais que je ne donne pas en public....
... et lorsque je voyage, je m'enquiers surtout de la cuisine et hummmmmmmmmmm la cuisine cambodgienne semble moins connu que la cuisine thaïlandaise, mais j'ai décortiqué tous les plats que j'ai mangé et noté sur mon petit carnet..... et tenter de les refaire en France, j'espère bien les réussir... ou sinon qu'on critique la cuisinière et non pas la cuisine cambodgienne..........
lili | | | À: Lili131156 · 30 avril 2010 à 19:29 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Merci Lili pour ton commentaire. C'est tjrs très utile d'avoir les avis des personnes qui ont déjà visité le pays. Nous, en thaîlande, on est tombés sur un guide qui ne savait pas trop où nous enmener.... alors, maintenant, je vais attention. Merci. Je pense lire et relire mon LP, et puis j'ai vu un reportage à la télé il y a qqes semaines sur les temples d' Angkor... je vais allée en bibliothèque et fouiller pour un livre. Juste un tuk tuk suffira. Merci. | | | À: Gazelle78 · 30 avril 2010 à 19:48 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager ....Profite bien de ton voyage.... de la visite des temples mais aussi de la ville de siem reap et aussi de la bonne cuisine et aussi un autre truc - c'est à siem reap que j'ai mangé des pains au chocolat aux raisins croissants aux amandes bien meilleurs que dans beaucoup de boulangerie française........; je n'ai plus le nom en tête il faudrait que je cherche mais surement un gentil VF le connait lol d'autant qu'à partir de 20h ils font des réductions sur les restants de la journée.... et leur danse aussi sont magnifiques - j'ai adoré la danse du paon............ bon j'en dis pas plus - a toi de faire tes découvertes.................
Lili | | | À: Gazelle78 · 30 avril 2010 à 20:29 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Hello,
je vais être la voie dissonante de la discution. Perso je trouverais ça dommage de te contanter du lonely. Sur place du as des Boon sympas sinon on en site pas mal dans le forum livre ! Je pense qu'un bon guide ou aumoins un bon tukuk, la encore beaucoup de bon plan donne sur le forum!. Il ne t'apprendrons peut être rien de plus que les livres, mais connaise le sens des tours, quel temple voir selon l'heure de la journée, ou manger cambodgien et pas une bouffe a touriste, des détail insoupsonne et les a cote de angkor, comme par exemple la Tombe du conservateur ou tu peut voir des impacts de balles qui dates de conflit des Annees 80/90.
A plus Philo | | | À: Philobate · 30 avril 2010 à 20:45 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager mais connaise le sens des tours, quel temple voir selon l'heure de la journée, ou manger cambodgien et pas une bouffe a touriste, des détail insoupsonne et les a cote de angkor, comme par exemple la Tombe du conservateur ou tu peut voir des impacts de balles qui dates de conflit des Annees 80/90.
Hello Khun Phil, 
Exact tu as raison, comme tu expliques pas oublier les trésors cachés que les guides papiers ne peuvent pas ou ne savent les détails magique de ces majestueux temples et secrets encore insoupçonné de ces lieux d'histoires. | | | À: Barbot · 30 avril 2010 à 22:34 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Hello
On a vraiment été privilégier pour le tuktuk/guide, en plus d'une personne on a eu l'impression de rencontrer un amis, nous avons pus échanger des service (cours de francais contre secrets de cuisine...) Un vrais bonheure, nous n'aurions certainement pas passer un si bon et beau voyage sans lui...
Je repense avec beaucoup d'emossion à nos petits déjeuné dans les gargottes ou seul les chauffeurs vont manger, ou les cartes ne sont pas traduisent en anglais... a ses temples ou les enfants viennent jouer sans vous demandé un rond ! à se temple éloigner ou tu peux jouer à Indiana jhones sous la pluie !
Bonne soirée !
Philo | | | À: Gazelle78 · 1 mai 2010 à 6:43 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager ..Je pense lire et relire mon LP,...
Ne surtout pas respecter l'ordre des visites des guides (LP ou xyz) sinon tu risques de voir surtout "des touristes" prendre conseil a ton hotel/GH et auprès du "pilote" de tuk tuk pour faire ton circuit ! Les pilote de tuk tuk n'ont pas le droit de rentrer dans les temples (c'est reservé aux guides officiels) mais ils savent te conseiller sur le circuit, les endroits ou s'arreter... c'est la meilleure façon de visiter Angkor! | | | À: Gazelle78 · 1 mai 2010 à 6:53 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager  Bonjour, nous n'avons pas pris un guide.Car on ne voulait pas quelqu'un collé a nos " baskets "en permanance. Nous avons pris un pass de 3 jours avec un chauffeur de tuk-tuk parlant français qui nous donnait toutes les exlications voulues, avant de pénétrer sur le site.Ce qui nous laissait tout le loisir de visiter a notre rythme. jeannôt | | | À: Barbot · 1 mai 2010 à 9:06 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Kikou....... et puis les touristes que nous sommes tous hihihi, nous pouvons déconnecter et les oublier......ou faire une visite en sens inverse...... ou en étant discrète écouter ce que dit un guide en français lol... les guides papiers ou humains ainsi que les VF sont à mon avis des repères.. car tout est très subjectifs... tout dépend du temps que l'on veut ou que l'on peut y consacrer...de nos intérêts propres... connaitre les dates de construction de destruction etc.....ou s'imprégner de l'atmosphère des lieux........de dire j'ai vu une des sept merveilles du monde.....même si superficielle ou s'attarder sur un lieu quitte à voir ou à revoir plus tard.......
... Je n'ai pas vu tous les temples dits "majeurs" je me suis attardée dans des temples dits "mineurs".... c'était une première visite, la prochaine, je verrais ces temples sûrement d'une autre manière..........et puis certaines vidéos sont très bien faites et bien commentés.......Des images que même nous non professionnels de l'image ne pouvont saisir.........
...nous en garderons de bons souvenirs, les mauvais n'ont aucune importance, enfin c'est mon avis......je suis tombée dans les bras d'un cambodgien pour éviter de me casser la figure en sortant du bateau...... pleins de japonais voulaient me prendre en photo.. je n'ai absolument rien d'une star.... des petites blondes menus aux yeux bleus à la peau laiteuse, il y en a plein en Asie hihihi......
... les tuks tuks certains sont de bons conseils mais pas tous..... etc etc...
... la cuisine, j'ai mangé des bonnes choses dans des restaurants dit "touristiques" et mal mangé dans des "cantines" et inversement... là aussi tout est subjectifs...
.. c'est un terme à la mode "la cuisine fusion", j'ai adoré un steak de poulet au camembert sur siem reap.... d'autres trouveront cela mauvais...... ... barbot tu veux un de ces quatre me servir de cobaye lol... ...j'ai noté pleins de recettes et décortiqués beaucoup de plat à faire... hihihi | | | À: Lili131156 · 1 mai 2010 à 9:40 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager ...Bonjour  ,
...
c'est à siem reap que j'ai mangé des pains au chocolat aux raisins croissants aux amandes bien meilleurs que dans beaucoup de boulangerie française
...
Peut-être : www.tbpumpkin.com/html/
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 1 mai 2010 à 9:44 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager ... Merci... et bonjour a la Suisse | | | À: Gazelle78 · 1 mai 2010 à 23:33 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Bonjour Gazelle Nous avons visité en tuk tuk avec l'edition de " Angkor, cité Khmère" sous notre bras et c'était un vrai bonheur de visiter à notre rythme, au feeling et de prendre le temps d'admirer, rever, et revenir sur nos pas. Comme tu as pu lire, ton tuk tuk driver t'aidera à être là où il faut et quand il faut! Nous avons pris un guide pour visiter 2 temples lointains ( Koh Ker et Bang Mealea) et nous avons aussi apprecié cette journée. Un guide toute la journée n'est vraiment pas utile et aussi fatiguant, trop de paroles et de répetitions et pour moi, cette manque d'indépendance gache un peu la magie d' Angkor. | | | À: Lili131156 · 2 mai 2010 à 0:59 Re: Guide pour les temples d' Angkor, vraiment nécessaire? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager "c'est un terme à la mode "la cuisine fusion", j'ai adoré un steak de poulet au camembert sur siem reap" C'est ca que tu appel de la fusion food  ?
Y'avais quand même mieux à Sim reap.., bon je voyage avec un estomac sur pate, mais tu pouvait prendre des cours de cuisines avec visite guidé du marché, au cas ou, la prochaine fois !
Philo | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |